Alime HS

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:




Ca faisait quelque jour que ça sentait le griller dans mon PC & j'ais grille mon alimentation Hier. :cry:


Je voudrais installer des ventilateurs dans ma tour pour refroidir. :heink:

Quel est la meilleure solution

Un ventilateur arrière pour extraire l'air [la solution que me conseil le réparateur informatique]

Un ventilateur avent pour introduire l'air [Mon frangin me conseil cette solution]

Un ventilateur arrière & Un ventilateur avent [pour moi ma préférence]

Les professionnels de l’informatique Que percez-vous


A+ :chinois:
 

un à l'avant pour faire entrer l'air frais (à placer vers le bas de la tour) et un à l'arrière pour extraire l'air chaud (de préférence derrière le processeur), c'est le schéma classique :)
 

un à l'avant pour faire entrer l'air frais (à placer vers le bas de la tour) et un à l'arrière pour extraire l'air chaud (de préférence derrière le processeur), c'est le schéma classique :)


OK & Merci :chinois:

A+ :chinois:
 


Les professionnels de l’informatique Que percez-vous
Pas besoin de percer chez moi, l'Antec P182 contient tout ce qui faut : 5 ventilos, devant(2), derriere, dessus et dedans. Sans oublier le ventilo dédié du proc et celui de la carte graphique...
Bref ça ventile à mort :D
 


oui ;)
Par contre avec l'alim de 650W, faut pas oublier de l'éteindre le soir, sinon tu le vois tout de suite sur ta facture EDF :eek:
 

Quel rapport entre l'alim et la ventilation ?
Généralement l'alim est placée sur le haut de la tour, et elle dispose d'un ventilateur qui aspire l'air de la tour et l'extrait vers l'extérieur.
Dans le cas ou ta tour chauffe (processeur, carte graphique, disque dur ...) ton alim respire directement de l'air chaud :/
D'ou l'interet d'avoir une bonne ventilation.
 


Et si on a qu'un ventilateur en plus (avec biensur un sur la carte mère + celui de l'alim), le mieux c'est de le mettre à l'avant ou l'arrière ? :chinois:
 



Chez Intel, pour régler ces problèmes de ventilation, c'est tout le panneau latéral qui y passe :eek:

intel_skulltrail_boitier.png


Faut dire qu'avec 2 processeurs "dernier cri" (8 coeurs donc), 4 cartes graphiques en SLI, l'alim doit pouvoir fournir 1400 W :eek:

Et Crysis avec ça, il saccade encore :lol:
 




+1,
et à choisir je préfère les 1400W de skulltrail que ceux de mon aspirateur :D
@bob : c'est le même problème que celui qui va bosser dans une voiture qui monte à 250 km/h, ça chauffe aussi dans les bouchons ;)
 

J'en doute pas, quand je disais que ça servait à rien je parlais de l'ensemble pas que des ventilos :ange: C'est beaucoup trop puissant [:cerruti]
 

Je remonte le topic car depuis hier soir mon alim est bruyante..
Deux jours avant elle tournait niquel et là hier soir on allumant le PC elle s'est mise en route en étant beaucoup bruyante :/ et j'ai l'impression qu'elle rejette moins d'air du coup.
Ce matin idem.

Connaissez vous ce symptôme ? C'est une 350 W.
Merci
 

Je remonte le topic car depuis hier soir mon alim est bruyante..
Deux jours avant elle tournait niquel et là hier soir on allumant le PC elle s'est mise en route en étant beaucoup bruyante :/ et j'ai l'impression qu'elle rejette moins d'air du coup.
Ce matin idem.

Connaissez vous ce symptôme ? C'est une 350 W.
Merci

bruyante comment ?
plutot un sifflement (bobines qui sifflent...) ou plutot un bruit de ventilateur qui gratte?
si c'est le premier cas, prépare toi à sortir la monnaie, car elle va bientot rendre l'âme [:unclebens:4]
 

C'est pas régulier et on dirait un tac tac très rapide. Mais j'en dirait plus lors de mon prochain démarage car au bout d'un moment c'est moins fort.
Et puis si jamais ça lache j'ai une 250 W qui doit trainer dans un coin en attendant :D
 


Fait gaffe, une 250w, faut vraiment pas grand chose au bout. :/

C'est ce que j'avais avant, donc pas de soucis. C'est sur par contre que certains DD externes ça marchent pas et que certains jeux aussi. Mais bon pour le reste pas de souci !
J'en avais une autre neuve de 300 W que j'avais monté mais il y a un mauvais contact avec les fils (qui sortent de l'alim) :rolleyes: du coup ça reboutait n'importe quand....
 

Moi j'ai grillé mon Alim lundi dernier, je l'ai fait changer le jour même, mais depuis j'ai un disque dur qui s'est vierginisé (ça se dit lol??), il est bien reconnu sur la carte mère mais impossible de le formater, en gros il sert à rien.
 

En gros, il y a fort à parier qu'il soit mort ton DD.

J'ai le meme probleme avec un "ancien" disque. J'avais reussi par finir à le reformater et patatras, il a recommencé.

Quel type de disque apparait ? (fat 32,...)
 

et je suppose que le disque dur s'affiche sous le type RAW
c'est de mon disque dur que parle mon père
un beau DD de 70Go qui marche plus. Y avait plein de jeux dedans mais la y a plus rien
heureusement que Windows était pas installé dedans
 

Oui il s'affiche en RAW, avec 0 octet de libre et 0 octet d'utilisé. C'est mon 250Go, il m'avait déjà fait le coup (mais j'avais pu le formater et il marchait nikel), par méfiance j'avais fait une copie des fichiers important sur mon autre DD de 160Go.
 


ça ressemble à un bruit de ventilo défectueux ou un peu trop chargé en poussières
tant qu'il fait du bruit, c'est qu'il fonctionne, donc ça va [:unclebens:8]
mais si tu as une bombe d'air comprimé, mets en une giclée pour dégager la poussière
 

Ok, je vais faire le ménage :D
Tout à l'heure pendant 20 secondes il s'est remis normalement comme avant puis a refait du bruit après. Mais bon le bruit est beaucoup moins intense qu'au début donc tu as surement raison :).