Alime HS

ha oui, un paquet de dd donc :D
de mon côté, seul un disque à rendu l'âme (un ibm aussi)
en revanche, j'ai tué deux carte graphique (une 6800GT hors garantie, et une 7900GTO sous garantie), et cramé deux carte mère, avec la bonne fumée blanche/jaune kipu :D (à chaque fois, étage d'alim détruit, faut dire, un celeron tualatin à 1,7GHz / 1.7V sur chipset BX, c'est pas vraiment fait pour [:unclebens:8] )
 

Perso, 1 alim et 1 DD Seagate que j'arrive plus à faire repartir. (il est reconnu mais ne s'affiche pas).

Mais bon, jepratique pas l'overclocking.
 

ha oui, un paquet de dd donc :D
de mon côté, seul un disque à rendu l'âme (un ibm aussi)
en revanche, j'ai tué deux carte graphique (une 6800GT hors garantie, et une 7900GTO sous garantie), et cramé deux carte mère, avec la bonne fumée blanche/jaune kipu :D (à chaque fois, étage d'alim détruit, faut dire, un celeron tualatin à 1,7GHz / 1.7V sur chipset BX, c'est pas vraiment fait pour [:unclebens:8] )
Ah IBM et ses fameuses séries 45GXP & 60GXP, j'en ai cramé un paquet (j'en ai acheté qu'un seul) car ils claquaient tous 2 - 3 mois après la garantie, au bout du 5eme retour j'en ai eu mare de perdre 40go de données à chaque fois du coup j'ai laissé courrir et j'ai acheté un maxtor ... qui à généré pas mal de secteur defectueux a peine après la garantie. Depuis c'est Seagate et WD, et ces dernier temps quasi uniquement WD :)

Sinon j'ai une 6600GT qui aurait due cramer mais elle était indestructible : le pc a tourné avec solidworks pendant 3 ans, il y a 3 - 4 mois je le demonte pour lui faire un brin de toilette et la : ventilo carrement bloqué par la crasse, ce qui est incroyable c'est qu'il n'y ai pas eu de cours-circuit & que la carte n'est pas surchauffée :)
 


Ah IBM et ses fameuses séries 45GXP & 60GXP, j'en ai cramé un paquet (j'en ai acheté qu'un seul) car ils claquaient tous 2 - 3 mois après la garantie, au bout du 5eme retour j'en ai eu mare de perdre 40go de données à chaque fois du coup j'ai laissé courrir et j'ai acheté un maxtor ... qui à généré pas mal de secteur defectueux a peine après la garantie. Depuis c'est Seagate et WD, et ces dernier temps quasi uniquement WD :)

Sinon j'ai une 6600GT qui aurait due cramer mais elle était indestructible : le pc a tourné avec solidworks pendant 3 ans, il y a 3 - 4 mois je le demonte pour lui faire un brin de toilette et la : ventilo carrement bloqué par la crasse, ce qui est incroyable c'est qu'il n'y ai pas eu de cours-circuit & que la carte n'est pas surchauffée :)

parreil, c'est un 40Go ibm qui a claqué, mais il a tenu plus de 5 ans :eek: (acheté en 2001 ou 2002, claqué en 2007)
Tu cherchais aussi :D
C'était quoi comme celeron ? 1.2 / 1.3ghz ?

celeron 1.3ghz à la base, avec 2 pins reliés par un fil et un pin isolé avec une gaine, le tout monté sur un adapteur slot1 => socket370, une vraie machine de roxor [:cerruti]
le processeur est encore vivant lui, il servait d'ailleur à faire fonctionner le serveur @home sur lequel tournait le moteur de recherche custom à l'époque du forum phpbb :D
 

Perso, coté hardware, je m'aventure rarement et même si je lis beaucoup sur le sujet, je n'ai pas franchi le pas de l'overclocking.
Pas contre, j'ai eu un nombre de config assez élévé depuis la premiere : atari 520, 1040 etc.
Bref j'ai quand même connu une carte mère cramée sur mon pc portable, changée en garantie.
1 barette de mémoire noname foireuse qui m'a fait perdre 15 jours, avant que je trouve l'origine des écrans bleus aléatoires que j'avais (il y avait 2 barettes de 256 dont seule une était pourrie...).
Et enfin, le démontage du P4 que j'ai encore et sur lequel j'ai changé la carte graphique et qui m'a obligé aussi à changer l'alim car celle d'origine n'était pas assez puissante.
Et le dernier, je l'ouvre juste pour le plaisir de le regarder :love: , une fois pour ajouter de la RAM et les autres pour le dépoussiérer...
Voili-voilou.

;)
 

Perso, coté hardware, je m'aventure rarement et même si je lis beaucoup sur le sujet, je n'ai pas franchi le pas de l'overclocking.
Je m'y suis parfois amusé histoire de voir à combien je pouvais monter sur l'instant, mais au quotidien je tourne toujours aux fréquences nominales. Petite appartée : j'ai une 7800GT overclockée d'origine, et bien elle bug dans certains jeux, résultat j'ai baissé sa fréquence GPU (je suis encore 15% au dessus des préco de nvidia) et elle tourne beaucoup mieux :)

Bref hormis avoir du matos "fait" pour type C2D, C2Q non ça m'interesse pas.
 


au minimum, faut attendre la fin de la garantie...
j'ai déjà du les appeler pour l'ajout de RAM.
Si en plus, je commence à jouer avec les utilitaires fournis par Asus et que je fume un composant[:cerruti], j'aurais l'air fin à la hotline :(
Ceci dit, c'est vrai que la config s'y prète complètement, et le manuel de la mobo "P5N32-E SLI" que j'ai récupéré sur leur site consacre un chapitre entier la dessus : ASUS Exclusive Overcloking features.
Pour faire des travaux pratiques, le terrain de jeux est donc idéal.
;)
 

c'est vrai qu'avoir un Core 2 et ne pas l'oc, c'est limite sacrilège :D
J'ai un collegue pourtant largement competant en info qui à acheter un E4300 à sa sortie ... et le fait tourner à sa frequence d'origine :eek:
 

N'ayant pas de Fortron dispo, j'ai pris une HIPER AL-HPU-4S425-PU - Serie Type S de 425 W sur LCDC.
 

Ah IBM et ses fameuses séries 45GXP & 60GXP, j'en ai cramé un paquet (j'en ai acheté qu'un seul) car ils claquaient tous 2 - 3 mois après la garantie, au bout du 5eme retour j'en ai eu mare de perdre 40go de données à chaque fois du coup j'ai laissé courrir et j'ai acheté un maxtor ... qui à généré pas mal de secteur defectueux a peine après la garantie. Depuis c'est Seagate et WD, et ces dernier temps quasi uniquement WD :)

Sinon j'ai une 6600GT qui aurait due cramer mais elle était indestructible : le pc a tourné avec solidworks pendant 3 ans, il y a 3 - 4 mois je le demonte pour lui faire un brin de toilette et la : ventilo carrement bloqué par la crasse, ce qui est incroyable c'est qu'il n'y ai pas eu de cours-circuit & que la carte n'est pas surchauffée :)
Un article sur la "fameuse" série de disque dur IBM :
Les disques 45gxp & 60gxp d'IBM