Alimentation écrans multimédia sans passer par l'achat d'un faisceau

Electracvo

Nouveau membre
3 Avril 2016
2
0
0
124
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter d'occasion un intérieur cuir pour mon 3008. Celui-ci était livré avec 2 sièges chauffants et le siège conducteur électrique, ainsi que 2 écrans multimédia sur les appui-têtes.
Je pensais avoir des problèmes sur le siège conducteur n'ayant pas d'origine de siège électrique, mais beaucoup de chance car le câblage du connecteur était complet et même le fusible était en place !
Par contre rien pour les écrans bien-sûr.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer avec certitude le câblage de l'écran ?
Certitudes :
- Il y a 5 fils
- dans l'ordre 1 noir un peu plus gros (certainement l'écran du cable), 1 bleu, 1 noir, 1 jaune et 1 vert
- Un tuto sur ce site m'indique fil 7273 = signal vidéo +, fil 7274 = signal vidéo -, fil 7277 = +12V, fil 7278 = -12V
- Le démontage de l'écran ne me donne aucune piste en visualisant le circuit imprimé
Supposition :
- Le premier fil noir doit être l'écran (blindage) du câble, le fil bleu doit être le + vidéo, le fil noir doit être le - vidéo, le fil jaune doit être le +12V et le fil vert doit être le -12V. Mais aucune certitude et en cas d'erreur les composants électroniques de l'écran n'apprécions pas du 12V sur l'entrée vidéo.
Conclusion :
J'aurai besoin soit
- détail du connecteur en bas sous le siège
- détail de l'affectation des fils au niveau de l'écran multimédia
Ayant lu avec attention le tuto complet d'une personne qui c'est "amusé" à faire le câblage et l'installation complète sur son 5008 (Excellent et complet, mais en utilisant les faisceaux Peugeot donc sans réponse pour moi) je n'ai rien trouvé d'autre que les numéros de fil.
Merci de votre aide
 


Bonjour Electracvo,
Regarde sur ce lien, mais j'ai l'impression que c'est celui dont tu parles dans ton message :

http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=10&t=700#p7529

J'ai également monté des appuis-têtes avec écran dans mon 3008, mais sans acheter les éléments de la console centrale. J'ai branché mes écrans directement sur le 12V et sur un Autoradio DVD ajouté au dessus du WipNav. Pour le son, je me suis servi de la prise Aux dans la console centrale. J'ai ajouté en plus un mini-lecteur USB, SD.

Pour le cablâge des écrans :
- alimentation +12V : fil bleu (broche n°4)
- négatif alimentation : tresse de blindage
- signal vidéo composite : fil jaune (broche n°2)
- négatif signal vidéo : fil vert (broche n°1)

N'hésite pas si tu as des questions.
Amitiés,
Milou123
 

Bonjour Milou123,
Merci pour ta réponse, le lien ne m'apprend rien, mais mais ton détail écrit sur le câblage est exactement ce dont j'avais besoin.
Désolé de ne pas t'avoir remercier avant, mais je suis tombé sur ta réponse par hasard aujourd'hui.
Amitiés
Electracvo