allez-vous découvrir la 208 dès son lancement?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Ce week-end, c'est le lancement de la 208 :bounce:
petit sondage pour savoir si vous êtes impatients ou si vous saurez tenir qq jours de plus pour éviter la foule et les essais qui ne durent que 5 mn faute de véhicules et trop de monde.

2ème question: qu'a prévu votre cc? Buffet, tours de manège pour les enfants, mannequins qui vous accompagnent dans les essais ( attention elles ne savent pas répondre aux questions!); tours de poney, bon pour une gaufre ou une bière au stand dehors.... tout ce que je viens de citer, je l'ai vécu aux cc Renault ou PEUGEOT près de chez moi.
Pour ma part, je vais attendre qq jours ou 2 à 3 semaines car le coup des mannequins qui montent avec vous et à qui il ne faut poser aucune question (" j'ai pas appris cela!"), j'ai moyennement apprécié ( lancement de la 206); j'ai dû retourner pour faire un vrai essai avec mon vendeur.
 


Je l'ai déjà vu planquée chez un concessionnaire mais je n'ai pas pu m'installer dedans. Je vais aller la revoir en détail demain. Je suis curieux de voir comment rend cet intérieur en vrai.
 


Je l'ai déjà vu planquée chez un concessionnaire mais je n'ai pas pu m'installer dedans. Je vais aller la revoir en détail demain. Je suis curieux de voir comment rend cet intérieur en vrai.

salut,
tu pourras m'indiquer les " attractions " de ton cc ? :coucou:
moi auusi, je pouvais aller la voir " cachée" qq part dans un atelier mais je devais parcourir 115 km...
je peux attendre vu le prix de l'essence ( 1.71 le sp 98 ici)
 

salut,
tu pourras m'indiquer les " attractions " de ton cc ? :coucou:
moi auusi, je pouvais aller la voir " cachée" qq part dans un atelier mais je devais parcourir 115 km...
je peux attendre vu le prix de l'essence ( 1.71 le sp 98 ici)

Salut,
Comme je ne roule plus en Peugeot, je n'ai plus vraiment de garage Peugeot attitré. Lors du dernier
w-e portes ouvertes, j'ai fais quelques garages de plusieurs marques. Je suis passé dans un garage Peugeot sur Strasbourg et je suis allé au fond au cas où et c'est là que j'ai vu la 208.
Pour les attractions, je ne sais pas ce qui est prévu. Je sais juste qu'ils font portes ouvertes ce w-e.
 

Présentation statique hier soir vendredi 29, chez mon agent Peugeot à Ille sur Têt, avec vin d'honneur, d'une 208 Allure 62cv BVM5 Blossom Grey.
A partir d'aujourd'hui essais possibles; je vais attendre la semaine prochaine pour aller l'essayer.
Dès à présent impression favorable, intérieur sympa, on semble bien tenu dans le sieges "sport".
Je crois que cette 208 va devenir "UN SACRE NUMERO" elle me semble la digne fille des 205 et 206.
 



Ca y est, j'ai enfin vu la 208 en détail. Mes impressions : j'aime bien la ligne extérieure, elle fait moins grosse que la 207 et c'est beaucoup mieux. Je n'aime pas trop la calandre alvéolé mais l'autre calandre, ça va. Concernant l'intérieur, je n'aime pas trop la ligne lié à la disposition des instruments.
Concernant la position de conduite, j'ai tout de suite testé : j'ai réglé le siège tout en bas et le volant tout en haut et j'arrive à lire les compteurs malgré ma taille modeste (1m68). Certes, on est assis haut mais ça ne me choque pas. Bref, je suis un peu surpris de ce que disaient les journalistes.
Sinon, j'aurais bien aimé voir l'écran tactile allumé mais je voulais pas embêter les vendeurs et j'étais pressé. Au final, je la trouve bien mais pas au point de l'acheter. D'ailleurs, elle ne plaît pas du tout à ma femme. :spamafote:
 

j'ai réglé le siège tout en bas et le volant tout en haut. Certes, on est assis haut mais ça ne me choque pas.

siège tout en bas, volant tout en haut, et tu trouves qu'on est assis haut ?

ça doit faire une drôle de position de conduite ça !
 

siège tout en bas, volant tout en haut, et tu trouves qu'on est assis haut ?

ça doit faire une drôle de position de conduite ça !


Ben même en mettant le siège le plus bas possible, on est assis haut je trouve. Et si je met le volant plus bas, je ne me sentirai pas à l'aise. Dans ma Golf, je suis installé bien plus bas que ça d'ailleurs avec le volant tout en haut. Et j'y suis très bien. :ange:
 

Comme Domi67, j'ai testé cet affichage avec ce petit volant.
Je mesure 1m80, et siège baissé à fond, le volant peut être à mi-hauteur, on voit l'ensemble des compteurs sans problème.
Je ne comprends pas les journaleux qui nous parlent de ce problème de vision des compteurs !
Moi j'aime être assez haut et là aussi, aucun problème pour bien voir es compteurs.
J'ai pu (enfin !) voir et monter dans cette superbe 208 ce jeudi soir à Metz.
Que de bonnes impressions, confort et luxe.
Assise très confortable, même sur les sièges arrières, on est très bien.
Juste un petit bémol sur les rangements : il manque un petit espace pour mettre des jetons de caddies ou la télécommande du garage à gauche du volant, comme ce que j'ai sur ma clio ou sur mon 5008.
Sinon, je vous ai fais quelques photos...
2081.jpg

2088.jpg

208-3.jpg

2084.jpg

208-4.jpg

2086.jpg

2087.jpg
 

J'ai vu ce jour une Peugeot 208 (grise claire) en 5 portes en circulation. J'ai trouvé ça vraiment pas beau en terme de design.
Il y a une différence entre la version photo et la version réelle. Le plus moche pour moi c'est ce capot/moteur trop incliné. Ca manque de prestance.
 

Je me suis assis au volant en statique hier. Je fais 1.83m et effectivement, ce n'est pas du tout un souci pour voir les compteurs (alors que j'ai baissé le siège).
Je n'avais pas l'impression d'être assis particulièrement haut même si c'était en statique (pourtant je roule en RCZ où on est assis bas).

La garde au toit à l'arrière n'est pas exceptionnelle (mais pas catastrophique non plus).

J'ai navigué un peu dans les menus du SMEG; leur logique ne me semble pas immédiate.

Sinon, le volant sur la finition Active fait vraiment plastique dur; la prise en main est désagréable. Celui dans la Féline (et peut-être dans l'Allure?) est quand même beaucoup mieux.

Globalement cette 208 me laisse une très bonne impression, je pense qu'elle va cartonner. Elle présente très bien en Féline.
Le commercial m'a demandé si je voulais l'essayer, je lui ai répondu que j'attendais la GTi... :D


Edit: encore un détail: l'accoudoir sur la Féline est un peu gênant pour la manipulation du frein à main: Baissé, c'est quasiment impossible à manipuler (bon jusque-là c'est acceptable) et relevé, j'ai mon coude qui vient taper l'accoudoir si je prends en main le frein à main. Bon il faut dire que j'ai le bras long...
 

Bonjour à tous,

J'ai eu le privilège d'être le premier "essayeur" d'une 208 HDI 115 féline 5 portes (30 km au compteur avant essai), ce vendredi en vu du remplacement en fin d'année de ma 308 hdi 110 féline 3 portes (voiture de société).

Voici mes impressions uniquement du point de vu dynamique sur sol sec :

Je confirme que quelque soit la taille du conducteur de 1.61 m (ma compagne) à 1.83 m (un ami), on arrive toujours à trouver une position idéale pour voir les compteurs (même leur base). Moi je mesure 1.80 m et aucun problème pour trouver ma position. Je me demande si certains journalistes avaient connaissance du réglage du volant en profondeur !!

Le volant est plus bas que dans ma 308 et surtout plus petit mais j'ai tout de suite trouvé mes marques.

Par contre je confirme une légère impression d'être positionné "haut" malgré le siège réglé au plus bas.

La position étant trouvé, j'ai tourné la clef de contact : pas de secousse au démarrage et silence à bord. L'insonorisation est suffisante ; ce que mon essai routier a confirmé (moins bruyante que ma 308 (elle est transformée en VU).

Premiers tours de roue, je sors de la concession et là premier constat : il ne se passe pas grand chose sous 1800/2000 t/mn. Je suis très surpris par rapport à la 308 très vive à bas régime !
Même en désactivant la clim (ce qui régle en parti le problème sur ma 406 coupe HDI), rien ne change : déçu.

Par contre le moteur devient vif passé ce "creux". Si on regarde le compteur de vitesse, on s’aperçoit que l'on roule beaucoup plus vite que ce que l'on ressent (ma compagne roulait, sur le même parcours sinueux, 10 à 20 km/h plus vite qu'avec sa clio sur petites routes sinueuses). Deux constats : moteur et bruits de roulement bien contenu et voiture efficace.

Tenue de route exceptionnelle pour le gabarit (je ne me rappelle plus celle de la 207 hdi feline que j'ai conduite qu'une seule fois) : je suis passé sur une route que j'emprunte tous les jours avec la 308 aux mêmes vitesses (maximales) en virage ! alors que je ne connaissais pas la voiture. Super efficace (par contre à mon avis attention à l'usure des pneus). Elle est plus vive que la 308 mais sans être dans l’excès. On se sent en sécurité.

Le confort est bon. On est peut être un peu plus ballottés que dans la 308 sur route très très sinueuse mais sur ce point les voiture étant de catégorie différente il est difficile de la juger.

Stop and start génial, aucune secousse au redémarrage.

Mais (parce que comme toujours il y a un mais) en conduite sportive (pas celle de tous les jours je l'accorde) la direction électrique est beaucoup beaucoup trop légère et moins précise que celle hydraulique de la 308. Rien de rédhibitoire toutefois.

Je ne parlerai pas des consommations qui ne sont pas représentatives lors de ce genre d'essai surtout avec un véhicule neuf.

Bon, maintenant je voudrais vous faire partager un point qui me chagrine grandement et qui m'a vraiment incité à vous faire partager cet essai. Ce point pas facile à expliquer m'empêche de craquer pour la 208 : le levier de commande de la boîte. :pfff:
Le guidage est bon, le verrouillage également mais il y a un gros problème notamment à l'enclenchement des deuxième et quatrième rapports. Le levier semble vouloir continuer sa course au delà de l’enclenchement de la vitesse (quand on le tire vers soi dans la continuité du mouvement normal) et devient élastique comme s'il n'y avait pas de butée. Si vous le lâchez il revient à sa position. Très gênant.
Ce point facilement vérifiable à l'arrêt est propre à cette voiture équipée de la boite 6. J'ai alors essayé une 208 hdi 92 boite 5 (à l'arrêt) et pas de problème, une fois la seconde enclenchée le levier est rigide et ne bouge plus dans son "logement". Puis dans le doute (pensanr aue le problème concernait seulement ma voiture d'essai) je suis monté dans une féline hdi 115 3 portes (à l'arrêt) : horreur problème identique !!!
J'en ai parlé au vendeur, il a essayé la voiture et les autres modèles et l'a constaté comme moi mais il n'en avait rien à f**tre et pensait à l'essai suivant...

Pouvez vous me donner vos impressions à ce sujet svp ?

M. PEUGEOT, pouvez vous faire quelque chose pour rectifier ce problème avant le mois de septembre date de ma commande !?

Peut être suis-je trop exigeant mais malgré mes 3 remarques (direction, creux à bas régime (remarqué par les autres essayeurs après moi) et levier de vitesse), c'est une très bonne voiture très agréable à conduire que j'achèterai bien à titre personnel dans une autre motorisation (hdi 92 par exemple)

:coucou:
 

J'ai également essayé cette version, et je n'ai pas remarqué de "problème de guidage de boite", même constat sur le comportement assez vif (ce n'est pas pour me déplaire), pour ma part, j'ai trouvé que l'assistance de direction était très bonne, mon seul bémol est sur la motorisation, j'espérais plus de fougue à bas régime et même si ce moteur est très silencieux au ralenti, dès lors que l'on est dans les tours, c'est une autre affaire, on entend clairement qu'il s'agit d'un "mazout", je pense que mon choix s'orientera vers une motorisation essence, car pour moi l'agrément supérieur que procure encore cette motorisation est indéniable.
 

Bonjour à tous,

Cet aprés-midi j'ai essayé une 208 Ice Velvet ce fut un essai trés positif. :)

Pour répondre à Aficionado304.

Pour ma part aucun problème de boite à vitesse bon guidage et verrouillage, je suis aussi monté dans une féline HDI 115 3 portes à l'arrêt pour comparer et j'ai manipulé une fois de plus la boîte idem que pendant mon essai aucun problème à ce niveau.

Je me suis permis juste de vérifier le code usine dans la portière 81 donc Poissy.

Pas de problème de lecture pour les cadrans et ce petit volant c'est une merveille.... :pt1cable:

Excellente tenue de route, le stop and start est trés bon.

Une petite chose de génante c'est l'accoudoir central pour arriver à dévérouiller le frein à main mais il est trés agréable lorsque l'on se trouve sur autoroute.
 


ou déjà vu ...avant (chez mon CC)... :love:
Par contre (encore une fois!!!) déçu par les feux arrières qui me semble très.... Rhino!!! au propre comme au figuré. :mad:
[:dragone:1]
 

Je suis monté dedans une feline 3P chocolat comme sur les photos plus haut, je la trouve magnifique, c'était en statique ;)
1m82 et aucun souci avec ces compteurs, siège réglé au plus bas (encore un peu haut à mon goût) et volant réglé au plus haut en butée ;) je suis allé tester l'arrière avec ma config de siège avant et c'est plutôt pas mal malgrè une garde au toit un peu juste (l'habillage de fin du toit panoramique doit faire perdre quelques centimetres dans l'histoire) ;)

Ma femme d'1m57 a testé ensuite sa position et elle n'a pas ressenti de gêne non plus pour voir les compteurs ;)

Pas eu la chance de tester l'écran tactile, il pourrait au moins allumer une 208 en continu pour tester la chose...

Bref, elle me plairait bien en GTI :D :love:
 

1m82 et aucun souci avec ces compteurs, siège réglé au plus bas (encore un peu haut à mon goût) et volant réglé au plus haut en butée ;) je suis allé tester l'arrière avec ma config de siège avant et c'est plutôt pas mal malgré une garde au toit un peu juste (l'habillage de fin du toit panoramique doit faire perdre quelques centimètres dans l'histoire) ;)
[...]
Bref, elle me plairait bien en GTI :D :love:

Je suis passé en concession hier et avec mes 1m80, tout pareil!
 



Passé voir la 208 a la concession de Montluçon.

Il n'y avait que des 5 portes, une Allure, une 99g (avec sa calandre pleine) et une probablement Active.

J'avais deja croisé le vehicule jusqu'alors donc niveau exterieur je maintiens ce que je pense:
- De tres bonnes idées
- les feux arrieres ne me plaisent pas du tout
- la voiture manque de largeur pour vraiment coller avec son design.


Niveau interieur, pas conquis...ni dans son style general que dans sa finition.
L'ensemble fait tres plastique, mis a part des gros rajouts de chrome, plastiques laqués ca et la sur des grosses zones façon platra pas d'une grande elegance, le reste est un plastique dur pas tres agréable ni qualitatif.
Mention speciale au bout de plastique qui vient "cacher" la brisure de ligne de la vitre au niveau du retro, voila le rajout raté!
Le peu de cuir qu'il y avait dans l'Allure etait pas trés beau ni au regard, ni a l'ajustement, ni au toucher.
La voiture ne fait pas quincaille pour autant, je tiens a le preciser, mais je ne le trouve pas plus qualitatif que dans n'importe quelle autre concurrente actuelle..

Niveau poste de conduite, le volant est tres agréable, on trouve facilement une bonne vision de conduite et le bloc compteur est agréable a l'oeil.

La tablette tactile est très réactive mais j'ai moyennement été conquis par l'ergonomie du bousin, pas forcement très intuitif et par le "toucher d'ecran" (ca fait toucher plastique).

Au final, cela semble etre un bon vehicule, qui potentiellement aurais pu etre une solution envisageable mais pas un achat coup de coeur.
Surtout qu'au final, il faut vite monter niveau prix pour avoir un vehicule qui fait pas miteux!



Enfin, au passage, je ne feliciterais pas non plus les commerciaux.
Je suis resté une bonne grosse demi heure dans la concession, il y avait peu de vehicules, pas un maximum de monde.
Je me suis bien debrouillé pour être le client cible idéal (jeune, habillé mode façon catalogue armand thierry, smartphone a la main), pas un seul commercial n'a ne serait ce que daigné dire bonjour!
J'ai envie de dire chapeau les gars, c'est vrai que vu les ventes Peugeot actuellement, y a moyen de faire dans le snob! :eek: :D :D
 

salut
moi quand je vais seul dans un garage, on ne me demande jamais rien ( toutes marques confondues) ; faut être en couple ou avec un pote et là on vient demander si on peut vous renseigner.
anecdote: qd j'ai acheté ma 206 S16, j'ai dû demander qu'on s'occupe de moi. le 1er commercial m'a parlé 5 mn et ne m'a pas pris au sérieux du tout: essai pas possible , pas de remise... j'ai dû appeler une connaissance pour qu'il m'oriente vers un autre commercial du cc.je lui ai acheté l'auto ( bizarre essai possible avec lui) et mm la 207 ensuite !
 


Salut, je suis également passer voir cette fameuse 208, je n'ai pas été emballé. Autant la pub m'avait séduit (les angles de prises de vues doivent certainement être très soignés), là, devant l'auto rien ne s'est passé, même s'il faut bien reconnaître que des progrès ont été faits (du moins en terme de qualité perçue), peut-être que mon opinion évoluera au fil du temps.
 

Tous ne sont pas feignants (pour rester poli)

je pense qu'il a tellements de clients qu'il ne fait plus le moindre effort... par contre il a été deg qd il a vu que j'ai acheté une 206 puis la 207 et sûrement une 208. pourtant j'avais déjà acheté une 206 dans ce cc mais mon commercial avait changé de marque donc fallait en trouver un autre.
 

hier, avec mon frère, on est passé dans un garage Peugeot(belge dont les portes ouvertes 208 sont le 22-23avril ) pour voir la belle. Il y en avait 3 à l'extérieur et une dans le showroom.( une blanche 5portes, une grise 3portes(le nouveau gris, donc je ne me souviens plus le nom) ,une rouge 5portes et une noire 5 portes(dans le showroom), toutes haut de gamme). Après quelques minutes à regarder la belle, un vendeur est venu nous demander si on avait des questions, mon frère recherchant une voiture, a demandé les prix, etc, puis le vendeur lui a demandé s'il voulait faire un essai.

Après la paperasse, on a pu prendre la grise 3 portes, c'était une 1.4 HDI. (la voiture actuelle de mes parents que mon frère utilise est une 206 1.4 hdi également). Pour la position de conduite, il a tout de suite trouvé (1m78), il a été au début un peu perturbé par le volant, mais il s'y est vite habitué.

Essai très concluant, mais mon frère a pas demandé d'offre. Pour mon frère, c'est le jour et la nuit entre la 206 et la 208. il a redonné les clé à contre-coeur .