[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis


Et encore une réflexion française sur la future fusion :p


Personnellement j'attends avec impatience celle de POA Café Garage, en particulier celle de Floriane Brisabois(ex-Citroën) :oups:
 

Je le trouve bien optimiste sur la situation de FCA, notamment en Europe. Usines très surcapacitaires, non respect des normes d'émissions etc.
S'il est si confiant, c'est qu'il faut s'attendre je pense à un déferlement rapide de modèles FCA sous technologie PSA.

Pour les marques, j'en compte 15 aussi :
PSA : Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall, Free2Move
FCA : Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Maserati, Jeep, Dodge, RAM, Chrysler

Et si on pinaille, on pourrait ajouter SRT qui est un peu séparé de Dodge (façon Cupra avec Seat mais en moins poussé), et la branche utilitaire avec Iveco.

SUper, on va enfin voir le fameux 1.2 3 cylindres 82Cv dans une Alpha ou une Maserati ! (dans un RAM faudra en mettre deux pour que ça bouge)
 

Il faut se rendre à l'évidence, la fête est fini, exit les V6 qui affichent des consommations délirantes :spamafote:
 

Pas encore aux US ou les V6 et V8 ont encore une bonne place. Ni en Allemagne non plus.
Perso, mon L6 est loin de consommer de maniere délirante et fait aussi bien qu'un 4 pattes.
 

Il faut se rendre à l'évidence, la fête est fini, exit les V6 qui affichent des consommations délirantes :spamafote:
Les moteurs évoluent, mais la course a la puissance continue chez pas mal de constructeur, mais pas chez Peugeot qui a fait une croix dessus depuis des années, pour se concentrer a juste titre sur le cœur de gamme qui se vend le plus.
 


EST REPUBLICAIN : supplément économique du 16 11 19 , interview de Carlos Tavares :
PSA respectera scrupuleusement les normes d'émissions européennes.
 




C'est tellement rare un article intéressant, habituellement on n'y retrouve que des "vérités" rabachées!!
Il me semble, depuis assez longtemps, que quand C T, (avec tout le respect que je lui dois, en tant qu' ex employé PSA) ne mâche pas ses mots!!
Et c'est tellement rare!!!
 
Dernière édition:


Les organisations syndicales viennent de donner leur feu vert pour la fusion hier lundi :chinois:

Prochaine étape le 26 novembre avec la réunion européenne :confused:
 

C'est tellement rare un article intéressant, habituellement on n'y retrouve que des "vérités" rabachées!!
Il me semble, depuis assez longtemps, que quand C T, (avec tout le respect que je lui dois, en tant qu' ex employé PSA) ne mâche pas ses mots!!
Et c'est tellement rare!!!

CT est lucide.
 

Comité extraordinaire hier pour présenter le projet de fusions PSA Fiat aux syndicats représentés au sein de cette instance , ( la cgt n'est pas représentée mais a émis ses réserves habituelles selon les Echos ).
Avis favorable de cette instance en vue de la fusion pour ce futur 4 e groupe mondial.
 




EST Républicain site interner , le journal analyse la plainte de GM contre Fiat au Etats Unis.
Selon le journal , cette plainte fait partie de l'arsenal juridique américain à disposition visant à éliminer des concurrents contrariant leurs plans.
D'après le journal , généralement la justice américaine arrive toujours à ses fins.
 
Dernière édition:


généralement la justice américaine arrive toujours à ses fins

Quelles fins :confused:

On ne sait rien de la véracité et de la recevabilité de la plainte de GM, encore moins de l'issue = spéculations... :spamafote:

C'est de l'intimidation et si le dossier de GM est bien ficelé et crédible, il y aura des tractations et des contreparties pour que la fusion se fasse quand-même...

Encore et toujours, beaucoup de blabla dans le vent pour jouer avec les marchés, les politiques, les journalistes et enflammer un peu la toile (et les forums... :sarcastic:)... = la guerre économique a de multiples facettes et ne date pas d'hier :sarcastic:
 




A la pointe de l'info chez Batirama: je cite "Fiat, qui a longtemps œuvré avec PSA, est désormais allié avec Renault" article datant du 30/10(on savait déjà, depuis peu il est vrai, que FCA rediscutait avec PSA, et depuis bien plus longtemps que les pourparlers avec Renault étaient terminés) :rolleyes:

Pas sérieux le journaliste :non:

http://www.batirama.com/article/27420-le-point-sur-tout-ce-qui-roule-a-batimat.html
Euh.... avant de traiter le journaliste..... remettons l'article dans le contexte :
Le projet de fusion a été annoncé que le lendemain le 31/10.
Et cet article c'est pas de la "hot news" donc oublié le 30/10 mais écrit avant.

Et avant le come back du retour de PSA...... FIAT et PSA était officiellement fâché, PSA fabriquant son usine séparément pour les gros fourgons, la taille en dessous n'est plus Renault depuis 2 générations, etc....

Depuis l'annonce du projet le 31/10.... pas vu passé d'annonce sur les utilitaires. Et on sait que du côté Opel la sortie du contrat Renault pour le Vivaro a couté un bras.
Donc on verra bien ce que nous réserve le futur concernant les utilitaires Fiat/Renault :spamafote: .
 


Encore une preuve de la qualité des brouillons d'infos dont on nous abreuve!!!! Il faut savoir trier!!!!

Il faut aussi savoir lire.
L'article ne fait qu'un état des stands présents sur Batiment.

Et donc, en matiere de VUL, Renault et Fiat sont alliés à ce jour en la matiere.

Rien de plus, rien de moins.

Tout ça ce ne sont que des histoires de couples qui se pacsent, divorcent, se remarient avec des maitresses. Bref, une grande partouze. :D

Avant
Fiat-PSA
Renault-Opel
Maintenant
Fiat Renault
PSA (qui a mangé Opel)
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4

Le syndicat américain(UAW)vient d'approuver de son côté la future fusion PSA/FCA(via un accord sur les emplois notamment) :chinois:
 

La famille Peugeot aurait décidé de monter au capital de la future fusion :confused:

En même temps j'apprends que le FISC italien vient d'épingler FCA o_O