[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis

Certains semblent oublier que PSA, c'est Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall et Free2Move...
 

Nom original de l'article:
"automakers psa-fiat-chrysler likely cut models brands china after merger"

On parle uniquement de la Chine et je pense effectivement que certaines marques Stellantis vont vite se barrer de là bas.

Toutes les marques seront concernées et tous les marchés. On n'a pas du lire la même chose.
 

Bah si FCA fait des efforts, PSA devra faire des efforts, le principe de l’alliance 50/50 :spamafote: .
Nous sommes sur un forum Peugeot .... donc on défend naturellement Peugeot, mais en face ils font de même :D .
Donc dire qu'il n'y a rien a toucher chez Peugeot ici ou ailleurs est illusoire ;) .
Dire que Peugeot va imposer son point de vue (qui est forcément le meilleur vu d'ici hein :D) et tout aussi illusoire :spamafote: .

D'accord avec vous , restons lucides !
La marque Peugeot à ce jour constitue un maillon fort de l'ensemble . Dire qu'elle ne sera pas concernée par les futures décisions a venir , d'après Motor 1 france l'ajustement modèles marques marchés serait mis en oeuvre entre 2021 et 2023 , il ne faut pas perdre de vue que toutes les marques participeront à des degrés divers.
 

Bah si FCA fait des efforts, PSA devra faire des efforts, le principe de l’alliance 50/50 :spamafote: .
Nous sommes sur un forum Peugeot .... donc on défend naturellement Peugeot, mais en face ils font de même :D .
Donc dire qu'il n'y a rien a toucher chez Peugeot ici ou ailleurs est illusoire ;) .
Dire que Peugeot va imposer son point de vue (qui est forcément le meilleur vu d'ici hein :D) et tout aussi illusoire :spamafote: .
Tu oublies un détail, c'est que FCA a besoin de s'allier car ils n'ont justement pas fait les efforts notamment en R&D pour s'adapter à l'évolution de l'industrie automobile dans le but de privilégier le cash versé aux actionnaires.
Les efforts, PSA les fait déjà depuis au moins 6 ans.

Ex: les usines avec un taux d'occupation beaucoup plus élevé chez PSA, les rejets de CO2, la gamme FIAT, etc.
Il y a beaucoup plus de boulot côté FCA.
 
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Sauf que dans l'histoire l'alliance est 50/50 (pas 70% PSA) .... donc l'un a autant besoin de l'autre (et inversement) :chinois:.
Ainsi les efforts seront pas concentré que sur FCA :non: .
 

@BenIGNe : Cela me semble plus compliqué que ta présentation : le 50/50 ne signifie pas que les efforts devront être répartis à 50/50.
Toutes les marques ne se valent pas :
- elles ne génèrent pas le même CA ni la même rentabilité ni les mêmes volumes selon les modèles et les régions.
- leurs gammes ne sont pas au même niveau technologique ni sur les mêmes segments.
- les réputations des marques et des modèles varient en fonction des zones de commercialisation
Elles ne seront donc pas "impactées" de manière équivalente.
 
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J'en veux toujours à l'émission C dans l'air pour ne rien avoir pondu sur Stellantis à ce jour o_O
 

Bah si FCA fait des efforts, PSA devra faire des efforts, le principe de l’alliance 50/50 :spamafote: .
Nous sommes sur un forum Peugeot .... donc on défend naturellement Peugeot, mais en face ils font de même :D .
Donc dire qu'il n'y a rien a toucher chez Peugeot ici ou ailleurs est illusoire ;) .
Dire que Peugeot va imposer son point de vue (qui est forcément le meilleur vu d'ici hein :D) et tout aussi illusoire :spamafote: .

Attends, t'est certain d'avoir lu mon message et c'est ce que t'en a tiré ?
- C'est quoi "faire des efforts" ?
- Ca n'est pas parce que nous sommes sur forum-peugeot que nous sommes tous à considérer que Peugeot a toujours raison. Qu'est ce que c'est que cette logique ?
- Où ais je dis qu'il n'y a rien à toucher chez Peugeot ? Enfin PSA j'imagine.
- Qui dit que Peugeot, toujours meilleur que les autres, va imposer quoi que ce soit ?

T'as même pas esquissé le début d'une quelconque logique industrielle sur laquelle Stellantis pourrait se reposer.
 
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Sauf que dans l'histoire l'alliance est 50/50 (pas 70% PSA) .... donc l'un a autant besoin de l'autre (et inversement) :chinois:.
Ainsi les efforts seront pas concentré que sur FCA :non: .
Tu pourrais donner un exemple pour illustrer ca, parce que pour moi ca n'a juste aucun sens.

Le "donc" de ta phrase sert à relier deux choses qui n'ont pas d'inflexion logique, désolé.
 

Sinon aujourd'hui lundi, PSA et FCA viennent de dévoiler le logo de Stellantis...que dire(quelques "bulles" autour du A, lui-même en forme de route qui part à l'infini)... :mouai:

Je m'attendais à plus percutant, plus "spectaculaire" :oups:
 


Toutes les marques seront concernées et tous les marchés. On n'a pas du lire la même chose.
L'article de base parle bien de la Chine uniquement, avec des changements attendus dans les gammes et les MARQUES.
L'article de Motor1 parle uniquement des gammes uniquement, qui oui, vont bien subir du changement.
 


J'avais été critique avec le nom Stellantis.
Je le suis moins avec le logo.
On aura noté le bleu qui est la couleur de Peugeot et PSA mais aussi de FCA.
 

Les porteurs d'obligations et les banques de PSA viennent à leur tour de donner leur accord au projet de fusion avec FCA :chinois:
 

j'aurais mis qu'un seul "L" pour que ça soit au moins symétrique. Là, ça penche à gauche. Mais je ne suis pas un communicant payé des fortunes, je n'y connais rien...
Eh, mais t'a raison.
C'est clairement déséquilibré ce truc. Ils auraient pus faire une forme déformée avec les bulles, histoire de compenser, mais non.

Bref, un logo qui ne restera pas dans les mémoires, rendez vous dans 10 ans.
 



Le 4 janvier 2021 les actionnaires de PSA et FCA se réuniront pour approuver la création de Stellantis :chinois:

Ca laisse présager de la réponse officielle de l'UE sur cette fusion au maximum courant décembre :mouai:
 

Le 4 janvier 2021 les actionnaires de PSA et FCA se réuniront pour approuver la création de Stellantis :chinois:

Ca laisse présager de la réponse officielle de l'UE sur cette fusion au maximum courant décembre :mouai:

C'est ce qu'annonce la Tribune : réunions des actionnaires le 4 01 21;
 

Au tour du régulateur financier, basé aux Pays-Bas, d'approuver la cotation des actions de Stellantis :oui:

Je ne savais pas qu'il y'avait une telle cascade de choses à réaliser(et d'autorisations à obtenir)avant enfin de démarrer cette fusion :confused:
 

Le magazine auto italien Quattro Ruote nous apprend que les premiers contacts entre PSA et FCA pour discuter fusion, remontent au second semestre 2018(peu après le décés de Sergio Marchione, qui était décidemment contre toute collaboration avec nous)... :oups:
 

Toujours selon Quattro Ruote, la SEC(l'organisme de la concurrence aux USA)aurait définitivement approuvé les activités de Stellantis sur le sol nord américain ;)
 

Trouvé sur un forum américain.
J'imagine que ça va étonner certains posteurs.

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Dernière édition:

Effectivement, j'ai aussi découvert(encore via Quattro Ruote, je cherche les infos sur Stellantis via la presse italienne)que d'après certains, ce serait plus un rachat de FCA par PSA, cette future fusion...j'ai du mal à y croire, je suis sceptique :mouai:
 

En fait, plus il y a d'articles parlant alternativement de l'un ou l'autre cas, ca me parait donc équilibré.

EDIT: j'ai trouvé un site qui parle de l'article en question.
La "conclusion":

The filing does call the deal a “merger of equals” meaning “a transaction in which the shareholders of each of PSA and FCA would own an equal stake in the combined group.” The same phrase has also been used by both groups in all the public communication related to the merger.

But “merger of equals” is not a legal definition. And equal stakes, as shown above, do not always mean equal powers. Considering also the fact that PSA is paying a premium, both companies agreed that PSA is the acquirer.

Mouais, un peu court jeune homme.
 
Dernière édition:

La presse économique est dèjà en embuscade : dans une analyse de Challenges , un article énumère qu'il y a un certain nonbre de marques , de plate forme , d'usines , de modèles. Une projection qui laisse entendre vers quoi il faut s'attendre.
 


Apparemment, la commission anti-trust du Brésil demande aussi une enquête appronfondie pour étudier la question de la fusion qui donnera naissance à Stellantis :confused:
 

Apparemment, la commission anti-trust du Brésil demande aussi une enquête appronfondie pour étudier la question de la fusion qui donnera naissance à Stellantis :confused:

Les brésiliens veulent exister mais ne seront pas d'un grand avis.