[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis

J'ai vu ça aussi, mais vue la date d'aujourd'hui j'espère que ce n'est pas un poisson :oups:
 

Mouais. Cette alliance, ça reste à voir.
FCA est nul sur l'électrification de sa gamme et ses émissions de co2 sont mauvaises au regard de sa gamme de motorisation.
JLR me parait trop éloigné et risqué avec le Brexit.
 

Oui, mis à part un pied aux USA avec Chrysler et Dodge (qui permettrait à PSA d'avoir un réseau tout prêt), et une meilleure part de marché en Amérique Latine, FCA n'a pas grand chose à apporter à PSA. Et vive le boulet en Europe. Avec Fiat qui n'a que du segment A/B, Lancia qui est mort, Alfa Romeo qui n'a que du D, et Maserati qui a fait une sortie de route avec la période "démocratisation", il y a du boulot.
 

Tout le monde a tendance à oublier les Boxer et Jumper, ça c'est ce qu'apporte FCA à PSA actuellement(et dans un avenir proche avec les remplaçants):oups:
 

Bof, c'est une coopération, rien de plus banal sur le marché des utilitaires. Si Fiat plante PSA (ou inversement) sur les Boxer/Jumper/Ducato, PSA étendra son accord avec Toyota sur les gros fourgons, et en Europe, ce ne sont pas les usines qui manquent pour les recaser ailleurs qu'à Val Di Sangro.
 

Sauf que ni PSA ni Toyota n'ont développé un gros fourgon depuis des dizaines d'années, juste un micro détail :p .
 

Je ne pense pas que les équipes de PSA soient bêtes au point d'avoir laissé Fiat tout développer tout seul sans zieuter pendant 35 ans :p

Et je pense que Toyota pourrait être très client. Dans l'absolu rien d'insurmontable.
 

Quand tu vois les déclinaisons PSA... c'est quand même du 99% Fiat, seul le moteur est PSA.
Donc Fiat a toujours eu la maitrise, le dernier mot et le savoir faire dans ce mariage.
Ensuite il faut aussi les volumes pour produire seul, PSA n'est pas un acteur majeur du segment, il est bien derrière Renault et Fiat. De plus Toyota n'a aucune connaissance du segment.

Rien n'est impossible et les équipes de PSA sont douées a n'en pas douter.

Mais autant ils ont l'expérience et la légitimité pour la 208.... que pour les gros fourgons c'est pas une évidence.
En camping car, si des marques utilisent Peugeot ou Citroën c'est dans 99% des cas car il est identique au Fiat pour le châssis et les aménagement.
 

FCA aurait décidé de payer TESLA pour pouvoir comptabiliser les voitures électriques américaines dans son propre parc et ainsi faire baisser de manière très artificielle son CO2 global en prévision des normes EURO 2021 :eek: :mouai:
 

FCA achète environs 700 millions d'euros de Credit-Carbone à Tesla et évite une amende de plus de 2 milliards. L'opération est autorisée par l'UE donc pourquoi s'en priver ?
 

Ce qui est con, c'est de se priver de 700 millions qui auraient pu servir à de l'investissement dans des moteurs plus efficients.
 

mais si j'ai bien suivi ,le remplacant du Boxer est dans les starting-blocs avec opel
.J'avais cru comprendre que le partenariat avec fiat était caduque...
 



mais si j'ai bien suivi ,le remplacant du Boxer est dans les starting-blocs avec opel
.J'avais cru comprendre que le partenariat avec fiat était caduque...


En fait OPEL dans un premier temps aura droit à son "Ducato" rebadgé Movano, mais avec moteurs PSA :spamafote:
 

C'est pas dérangeant intrinséquement
Les moteurs PSA sont efficaces,ceux d'ex Opel passaient les normes à la limite
Ce que je veux dire ,c'est que ce sera le même utilitaire sous des badges différents.
Le choix se fera soit par le % de remise,soit par la durée de garantie...
Compliqué de se faire UNE image
 

C'est pas dérangeant intrinséquement
Les moteurs PSA sont efficaces,ceux d'ex Opel passaient les normes à la limite
Ce que je veux dire ,c'est que ce sera le même utilitaire sous des badges différents.
Le choix se fera soit par le % de remise,soit par la durée de garantie...
Compliqué de se faire UNE image

Pas forcément : pour une entreprise , il s'agit d'un investissement donc le coût global sera un élément de choix.
En fonction de sa trésorerie , chacun s'y retrouvera peu ou prou.
 

Selon des rumeurs, C Tavares aurait rencontré des personnes de chez Hyundai. Ce dernier étant très présent sur l'Amérique du nord et l'Asie.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Selon des rumeurs, C Tavares aurait rencontré des personnes de chez Hyundai. Ce dernier étant très présent sur l'Amérique du nord et l'Asie.

PSA cherche une alliance afin de garantir une taille critique au groupe.
 








Exact, David çà doit être du gagnant - gagnant les deux groupes peuvent être complémentaire
On parle également d'alliance avec les indiens propriétaires de Jaguar Land Rover…
A qui le tour la prochaine fois??
çà parait plausible aussi puisque Citroën doit se développer en Inde, Carlos doit taper à toutes les portes en ce moment
 


Source BFMTV : les discussions entre PSA et Fiat sont toujours d'actualité mêmes si les modalités sont loin d'être arrêtées. Plusieurs points sont à rapprocher : préparation de Fiat pour les futures normes , état des usines , rachat par PSA des 29% ( ce que souhaite la famille Agnelli ) ou prise de participation ( solution privilègiée par PSA , ce qui obligerait la famille Agnelli à rester au capital ).
Selon l'article : rien n'interviendra avant les élections européennes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe