[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis

Je viens de lire ça aussi :chinois:

Si ça se faisait entre FCA et PSA, les Fiat Ducato, Iveco Daily, Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Opel Movano ne feraient plus qu'un techniquement parlant(et 90% du marché du camping-car) :D
 



  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Le Brexit est certainement une des raison qui pousse Tata à revendre le groupe , reste à savoir si un lion et un jaguar peuvent faire bon ménage .:)
 



Selon Autonews les pourparlers entre FCA et Renault(pour de lourdes coopérations techniques)seraient plus avancés que celles entre PSA et FCA :mouai:
 





Du coup si ils construisent Master et Ducato ensemble.... ça va peser lourd dans les utilitaires.
 

Sans parler de volant de clio dans une Maserati... c'est exagéré mais je me demande si l'alliance est si bonne.
Niveau économie d’échelle...ça s'étudie.
Heureusement chez Renault on dit encore y réfléchir.
 


En fait, la seule vrai marque intéressante du moment c'est Jeep. Les autres sont un peu/beaucoup à la ramasse.
Après les choses auraient pu s'inverser, on l'a vu avec Opel.
 

J'ai fait exprès de réduire.
Je me demandais ou ils allaient pouvoir être complémentaires.
A moins de refondre la stratégie de fond en comble...
Wait and see
 

Pour Renault c'est une ouverture sur le marché américain. Pour Fiat-Chrysler, ce serait plutot coté Asie.
Ensuite, les moteurs, plateforme...etc.etc.

Ca me parait plus complementaire que l'affaire OPEL/PSA ou les 2 marques/groupes se chevauchent sur la plupart des marchés. (Europe / Amsud)
Mais au moins, ça permet à PSA de partager ses plateformes et moteurs sur un plus grand nombre de véhicules.
Ce que cherche les groupes automobiles, c'est la taille.
Le groupe PSA malgré Opel reste un "petit" groupe automobile. C'est juste au dessus des groupes BMW et Mercedes qui n'ont qu'une grande marque en portefeuille et 1 ou 2 marques annexes en complément.
Mais c'est tres en dessous des grands groupes/alliances mondiales.
 

Vers l'Asie?
il me semblait que le divorce avec Nissan était bien avancé?
Ou tu pensais a autre chose?
 

Aucun divorce avec Nissan. Au contraire, Renault parlait meme de fusion mais Nissan n'était pas d'accord sur la répartition à 50/50 souhaitée par Renault.
 

Je viens de lire la déclaration(ou plutôt critique)de Carlos Tavares à l'encontre du jeu de FCA envers Renault Nissan: ça ressemble à une fin de relation entre PSA et Fiat, la famille Agnelli ne va pas apprécier du tout, game over :eek:
 

Dans une note interne dont Boursier.com a eu connaissance , Carlos Tavares tacle la fusion Renault FCA en la qualifiant de virtuelle.
Par contre selon Boursier.com , PSA va devoir trouver un autre constructeur en vue d'un rachat éventuel.
 

La fin de la relation PSA/FCA était annoncée depuis X temps, elle était même datée. Donc encore un faux scoop!
De plus, il y a peu de temps PSA a annoncé investir dan l'ex usine OPEL de en Pologne je crois, (je ne sais pas encore écrire le nom sans faute) pour y fabriquer des gros utilitaires PEUGEOT, CITROEN, OPEL VAUXHALL, et éventuellement TOYOTA, et il me semble aujourd'hui que tout le monde tombe du cocotier, ouvrez vos yeux, vos oreilles et vous serez moins étonnés, ou alors attendez qu'une chaine de pseudo informations non stop 24h/24 ne vous apprenne ce que l'on avait compris depuis au moins 15 jours.
 

Pas sur du tout qu'il faut avoir des regrets dans cette affaire.
Perso, c'est toujours avec BMW que j'ai des regrets. Car pour eux aussi, comme Daimler, leur taille pourrait devenir critique à l'avenir.
 


Surtout que les gammes nouvelle 1, X1, X2, 2 AT et GT et future 2 sont aussi en plateforme traction comme toute la gamme Mini puisque c'est la meme.
 


Tiens, Patrick Pélata (l'ancien DG de Renault) pense à peu près la même chose que Carlos T. : https://www.tradingsat.com/actualit...-cours-de-renault-fait-la-grimace-864623.html

Et vu l'article, les tractations entre Renault et FCA sont plutôt mal engagées. Ca conforte mon point de vue sur l'urgence de FCA de trouver du financement plus qu'autre chose tout en faisant passer ça pour un rachat, et la bonne nouvelle de la mise à l'écart de PSA.