FCA a tué Lancia quand ils ont commencé à rebadger des Chrysler. Relancer, ce serait repartir d'encore plus bas que DS.
Il y aura déjà fort à faire avec Fiat, Alfa Romeo et Maserati, qui ont bien plus de potentiel, pour s'embêter avec Lancia. Du moins dans un premier temps.
De façon plus globale, le nouveau groupe va se retrouver avec une quinzaine de marques dont au moins 3 (Lancia, Chrysler et Dodge) sont à l'agonie. Va bien falloir faire des choix.
DS est sur une dynamique, il y a un plan produit, ça ne semble pas trop plomber les finances du groupe, les ventes sont moyennes mais ce serait idiot de tout couper maintenant. Et n'oublions pas que c'était un caprice de Tavares à son arrivée chez PSA.
Il y aura déjà fort à faire avec Fiat, Alfa Romeo et Maserati, qui ont bien plus de potentiel, pour s'embêter avec Lancia. Du moins dans un premier temps.
De façon plus globale, le nouveau groupe va se retrouver avec une quinzaine de marques dont au moins 3 (Lancia, Chrysler et Dodge) sont à l'agonie. Va bien falloir faire des choix.
DS est sur une dynamique, il y a un plan produit, ça ne semble pas trop plomber les finances du groupe, les ventes sont moyennes mais ce serait idiot de tout couper maintenant. Et n'oublions pas que c'était un caprice de Tavares à son arrivée chez PSA.