Allianz conduite connectée

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
Bonjour a tous, voila, il n'y a pas l'air d'avoir de topic sur cette nouveauté que propose Allianz, la "conduite connectée"

Je poste ici car je viens d'en equipé ma 407 il y a quelques jours.


J'aurais voulu du coup partager nos expériences, scores, reductions, etc...

La "conduite connectée" consiste a installer un petit (tout petit) boitier TomTom a la prise OBD qui va analyser plusieurs critères pour délivrer une note de conduite et ainsi infliger une réduction ou non sur votre assurance auto allant jusqu'a 30%

Les voitures compatibles (cf site internet allianz) sont les essences a partir de 2002 et les diesels a partir de 2004

Allez sur leur site pour en savoir un peu plus....


Si non, qui est équipé de cette nouveauté dans ce clan des 407?
 

Salut, et c'est quoi les critères pour obtenir ta note ? :confused: car sur leur site à part: "Note de conduite
Basée sur l'intensité et la fréquence des accélérations, virages et freinages
" on ne sait pas trop...
Si l'on prend l'exemple d'une personne qui utilise son auto tous les jours pour aller bosser et qui empreinte divers autoroutes, voies rapides, etc... cette personne va faire des accélérations franches pour s’insérer et des freinages longs pour quitter l'autoroute (péage ou bretelle de sortie), ce conducteur aura beau respecter parfaitement le code de la route et ses limitations sa réduction devrait être proches de 0%. Bref ce type de dispositif peut être intéressant pour une personne faisant de petit trajet et utilisant peu son véhicule. En tout cas tiens nous au courant le l'évolution de ton "score" ceci reste toujours intéressant.
 

Bonjour,

J'ai vu les pubs a la TV mais je ne connais personnes qui a cette équipement.

Mais je suis curieux de voir les gains.

sans indiscrétion à combien s’élève ta prime d'assurance ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

@Kikito50: je suis a 555€ tout risque avec depannage 0km (pour le moment)

Je pense que je pourrais voir au bout de 1 mois le pourcentage de reduction representatif du mois passé, mais les premieres reductions arrivent a la date anniversaire (moyenne des 12 mois) puis cette reduction est calculée sur l'année a venir, puis rebelote, 1 an de route pour avoir de nouveau le pourcentage accordé a l'année suivante.....

En score, 1er roulage 82% :kaola:

Ensuite 92-94 , la note pénalisante étant les virages..... Puis j'ai fait gaffe aux rond point et la (de nuit en meme temps ca aide) 99% (100/100/97)

En général acceleration freinage j'ai 100% et en virage c'est la qu'il faut y aller molo, surtout dans les ronds points je pense, 97% sur le trajet de nuit

J'arrive a décrocher le petit logo économie de carburant (ca je fait gaffe en temps normal, accélération normale, régime faible en vitesse stabilisée, anticipation au freinage et c'est bon)

A voir ce que ca donne par la suite...
 

En score, 1er roulage 82% :kaola:
82% c'est bien ou c'est mal :confused: :confused: .
100% on touche pas ta prime c'est ça?
Mais que se passe t'il si tu as 70% ou 130% (par exemple)?
 

A partir de 90% c'est bon c'est tres correct, a 82% mon score etait marqué en orange donc pas bon quoi!

130% n'existe pas, 100 c'est le max ;)

Ma prime d'assurance se verra du coup reviser comme j'ai dit au bout dnun an d'utilisation (pourcentage de reduction révisé tous les ans) mais il n'y a aucune majoration ni d'analyse négative envers le conducteur meme en cas de sinistre

En revanche ce systeme permet un petit plus niveau securité: en cas de choc (détecté par le boitier) déclenche un appel de son téléphone portable via le service d'assistance allianz et si pas de reponse, via le gps du telephone (si il n'est pas hs) détecter la position pour envoyer des secours, si hs, triangulation telephonique avec derniere position connue... (Cf site internet)
 

J'ai a present les reductions estimées sur le mois de mars et avril, je suis a -25% et -23%

Certe, il faut faire attention au freinage, faut vraiment les adoucir, un pieton ou un feu rouge c'est directe le passage de 100% a 75-80% (note de freinage uniquement)

Il va falloir que je fasse 1 mois sans prendre en consideration le boitier pour voir Sans que cela ne change ma conduite et voir la reduction qui y sera appliquée...
 




En poussant la voiture c'est encore moins cher car tu économises aussi le carburant :D
 

Et si tu n'as pas de voiture, tu fais des économies d'enfer. (prévoir un budget godasses supplémentaire cependant. :D )
 

Mollusque pas forcement, je la monte dans les tours pafois,pour autant, le plus difficile c'est les freinage surtout, apres -25% c'est deja pas mal pour les gens qui roule comme des "mollusques" !

En ne changeant rien a sa conduite, si on peut gagner meme 10%, ca vaut le coup je pense....a 600€/an pour ma part (pour le moment tout risque)

Apres je ne vante pas ce systeme, je l'experimente et je verrais par la suite...
 

-27% pour le mois de mai, en faisant moins attention que d'habitude...

Je n'ai pris la voiture a peine 1j/2 ceci aidant, avec peu de nombre de trajet (les km n'influant pas trop il y a l'air, mais plus la freqence d'utilisation: mieux vaut faire un aller de 100km que 5 trajets de 5km)

Pour les personnes ne roulant pas tout les jours, faisant peu de nombres de trajets, ayant une conduite cool, je pense que c'est tout a fait interessant....

PS: non je ne passe pas mes rapports a 2000trs/min, je pousse de temps en temps pour me faire plaisir
J'en profite lors de petits trajets quand la voiture est froide pour faire de trs bon score...
 

bonjour, pour la pose du boitier Allianz dans un 3008 neuf cela ne pose pas de problème de garantie et la place est suffisante pour refermer le cache.
merci.
 

L'efficacité de ce genre de boitier sur la baisse de risque est contesté. Il ne tient pas compte de la fatigue du conducteur, l'alcool, l'omission de clignotant, les refus de priorité, et j'en passe
Au contraire, il y aura même plus de danger en limitant ses accélérations lors de dépassement ou d'insertion sur autoroute :/
 

à 1ère vue c'est mettre un mouchard dans l'auto.... à pas mettre dans une sportive...

après reflexion pourquoi pas le mettre dans la 107 ( ou je fais entre 4.6l à 5.3l /100)
mais cette reduc c'est en plus de ton bonus ( moi il est déjà à 50)?
Je vais changer dans un an d'assurance ( j'avais un avantage pendant 4 ans ) faut je me penche sur le sujet...

je vais suivre tes conclusions

ps: est-il obligatoire d'avoir un smartphone pour cet équipement?
ben oui, je viens de voir sur le site!
 

Oui en plus du bonus bien sur, reduction faites sur ta mensualité de base...

Bien sur dans la voiture plaisir ca servira pas a grand chose, mais pour celle ou on roule cool ca devient tres interessant...

Apres plusieurs mois je vais certainement etre aux alentours de 20% de reduction, c'est deja ca

Le telephone oui et avec l'appli allianz pour collecter les infos et leur envoyé celles ci pour etre informer des reductions, notes, etc...
 





@davidcentrale: bah allianz est moins cher que mon ancienne assurance (amf) sans la conduite connectee...
 


Bon, du coup, j'ai fait une simulation sur leur site.

Déjà, le truc qui m'enerve.

Ils te proposent un tarif rapide avec l'immat de la voiture, le lieu de garage, ton bonus et le nombre d'années depuis que tu as le bonus 50.

Avec ces conditions, j'ai pour la Mazda de ma femme, un tarif de 33 EUR mensuel en tous risques.

Ce doit etre un poil moins cher que la Matmut. Interessant.

Et puis, finalement, je vais sur la case "affiner le tarif".
J'ai rajouté quoi ? Que la voiture faisait entre 7 et 12000 kms /an (rien d'extra donc), qu'elle était garée dans un espace clos la nuit (donc pas dans la rue à la merci du vandalisme eventuel) et qu'elle possédait un élément de sécurité avec le freinage automatique d'urgence donnant droit à une réduction.

Enfin, je choisis la formule trajet privé et domicile-travail.

Résultat, le devis passe à 46 EUR / mois.

Et encore, l'assistance est à 50 kms (le véhicule de ma femme dépasse rarement la zone de 50 kms, meme si j'ai l'assistance constructeur, à 0 km c'est 3.18 EUR de plus par mois), la franchise passe de 299 annoncé à 349

Et ils te grattent encore 1.18 EUR par mois pour avoir le brol connecté.

Et en plus, seuls ma femme et moi avons le droit de la conduire alors qu'à la Matmut, c'est OK pour mes 2 enfants.

Ca rejoint donc ce que je pensais, Allianz fait du tarabiscoté pour au mieux etre au meme prix voire toujours plus cher.
 

Bin moi j'ai pas mal gagné, surtout qu'a la matmut il ne voulais tout simplemét pas assurer ma moto a la vue de la marque, meme pas de la puissance ou autre....

Apres entre les simulation et les agents, a voir si il y a des differences....
 

Moi mon assurance (Amaguiz) m'avait proposée ca il y a un moment, je me suis dit que c'était une bonne idée parce que je suis une mollusque :D , ca ma plutot réussi pour l'instant ! L'an passé j'ai eu des cheques cadeaux (oui eux ils font des cheques cadeaux mais ca peut monter jusqu'à un tiers du prix de l'assurance je crois) j'en ai eu pour pas loin de 100€ ! Ils ont beaucoup de partenaire donc c'est facile de les utiliser.
Ca depend de comment vous conduisez mais pour quelqu'un qui y va doucement ca peut vraiment etre rentable. Et j'ai pas encore eu de pub "apres votre trajet en voiture a telle endroit a telle heure vous voulez peut etre acheter XXXXXX" donc si ils revendent les informations du boitier ils font ca discretement. Voila moi je suis plutot contente et je recommande, meme si je comprend que ca plait pas a tout le monde !
 

Oui mais conduire comme un mollusque n'est à mon sens pas sécuritaire...
donc récompenser ce comportement n'est pas viable sur le long terme.
 

Je ne suis pas un mollusque loin de la j'arrive a choper 20%... Apres si vous avez l’occase, tenter, vous verrez le resultat...