Allumage auto des feux.

diabolo69

Peugeot Addict
19 Janvier 2017
588
30
28
63
Bonjour,
Nous avons la possibilité d'activer l'allumage automatique des feux sur nos véhicules.
Utilisez vous cette fonction ??
N'est elle pas néfaste à la longue pour le circuit électrique (batterie ... alternateur ... relais ... ampoules ... etc ...) ??
 

moi il reste activé tout le temps. sur ma 2.2 de 2001 qui à plus de 420000km et qui est toujours dans un etat impeccable, les feux automatique ont toujours été activés et aucun soucis electrique.
 

Pareil, je ne le désactive jamais, c’est pratique

Par contre je n’active jamais les essuies glaces auto, ils se déclenchent trop souvent et la vitesse n’est jamais adaptée
 


Je trouve le système un peu sensible et pas trop réactif à l'extinction quand même !! o_O
Mais bon, au moins on est sur de ne pas oublier d'allumer les feux !! :D
Pour les essuie glace, c'est vrai que ça fait un peu comme ça veut :mouai: et de toutes façons il faut réactiver le système à chaque redémarrage moteur ...
Une fois ça s'est déclenché quand le mec de devant a utilisé son lave glace ... ça m'a fait une espèce de tartine sur le pare brise ... j'étais vert !!!
 

Avec l'architecture CAN,les capteurs sont devenus plus rapides et précis (transistors moins bruyant on entend plus le Tic lorsque les phares s'enclanchent). mais globalement ca fait le job (les phares auto étaient assez rares sur les autos généralistes au début des années 2000.