Allumage automatique des phares :)

Xavouille

Membre
19 Octobre 2005
11
0
0
Bonjour a tous :)
je suis l'heureux propriétaire d'une belle 1007 dolce pack, dans un beau bleu récife :) Cette voiture est tout bonnement géniale surtout avec sa boite électronique et son moteur 110cv :)
J'aurai une petite question : est ce que quelqu'un a trouvé comment désactiver les phares automatiques ? car la notice indique un bouton à l'extrémité du comodo de gauche, mais rien ne se passe d'aucune façon lorsque que l'on appuie dessus .... des idées ?
 

un appuie trés long peut te faire rentrer dans le module d'activation.
Mais c bien ce bouton là.
 

:coucou xavouille :)

mets le contact, sans démarrer
appuies trois secondes environ sur ce fameux bouton
et le tour est joué :)
 


çà marche :) merci beaucoup :)
ce n'est pas que j'aime pas les phares automatiques ( au contraire tout est automatique dans cette voiture ! çà c'est cool), mais je voulais savoir comment cette fonction était paramétrable; car j'ai juste horreur de ne pas savoir faire fonctionner un truc sur ma voiture :)
 

De rien ;)

fais nous une petite présentation de ta 1007, agrémentée de photos :bien:
 

Heu Xavouille,

:coucou Bienvenue sur FP ;)


Vi comme le dit Francis, fais nous un petit reportage écrit et photos :bien:

Si tu veux des renseignement sur comment rédiger ton 'essai', cherche plus bas dans cette section ou va ICI
Pour poster des photos, c'est ICI
 

Globalement c'est super simple :

1007 dolce pack en bleu récife, jantes alu (je ne sais plus trop quel modèle :p)

j'ai pris le 1.6L 110 cv, car je ne voulais plus de boite manuelle, et dans ma fidèle 205 le moulin fait aussi 1.4l et 70 cv, alors vu que la 1007 fait 400 kg de plus je ne voulais pas être à la rue.
Je veux pouvoir faire aussi bien du paris cul-à-cul sur le périph et l'A86, que faire paris hendaye en moins de 8h :)
À date elle a 4800 km, mais les 3500 premiers je n'en suis pas responsable, car c'était une véhicule de direction. donc méga deal sur le prix, et l'équipement, et en prime voiture déjà rodée, et bug existant identifiés et résolus çà me plait bien çà :)
La semaine prochaine je vais juste prendre le contrat d'entretien tout compris pieces d'usure et tout le bazar pour être tranquille partout au cas où (je ne rentrerai pas dans le débat stérile "c'est une arnaque bla bla bla" c'Est juste le prix de la tranquilité, ce que je fais avec n'importe quelle voiture, quelque soit la marque)

Pour les deux photos disponibles à présent :
IMG_6149.jpg


IMG_6148.jpg


J'adore cette voiture, et je me dis que la prochaine en sera aussi une, quand le CAN sera sorti, avec le RTx disponibla à ce moment là, et avec le TOE :)
Mais pour l'instant je l'aime tellement :D
 

elles ne passent pas tes photos ;)

Paris-Hendaye en moins de 8 heures... 8) ça va, c'est largement faisable
 

Clique sur les textes bizarre, elles sont derrière. je ne sais pas pourquoi mais toute les photos font çà en ce moment :(

Pour ajouter ma pierre à l'édifice
bonnes impressions, voiture plaisante, bien équipée, bien habitable.

points forts :
les sièges confortable
les portes
le moteur / boite / direction.
pour l'instant toute l'électronique
le siége passager en mode "tablette"

points un peu moins bon :
la jauge à essence qui descend dès que l'on a rempli le réservoir (sur ma 205 SR, les 100 premiers km, la jauge descend pas du tout :D)
pas d'accoudoir central en série


Bien que le coffre ne soit pas grand les banquettes reculées au max, on met quand même du stock dedans, et au pire, on les avance un peu :) j'adore aussi la myriade de petit rangements partout, cela fait comme ma 205. le porte carte à droite sur la console centrale est très pratique, par contre ne pas se stationner avec la carte de crédit dedans ...
Lors de mes premiers roulages (lors des essais accompagnés je n'ai pas pu faire d'autoroute) me retrouver à 110kmh à 3200 tr.min me faisait un peu peur question bruit et aisance de conduite. puis finalement je trouve la sonorité du moteur et de la voiture moins agréable à 110 kmh qu'à 130kmh :lol:
La boite à quelques fois des hésitations, mais je lui pardonne bien. j'ai eu une automatique (une vrai) pendant 3 ans, et tout question passage de rapports et sélection du rapport est loin d'être parfait... On a vite fait d'avachir le moteur sur le troisème rapport. donc l'embrayage a disparu et j'ai un régulateur de vitesse, donc combinaison idéale :D
enfin bref, pour l'instant y'a vraiment beaucoup de bon :) en ayant quelques petits bémols
 

Pour l'anecdote j'avais hésité entre une modus et la 1007. la modus m'avait fait première bonne impression, mais finalement la 1007 m'a bien tapé dans l'oeil. déjà la modus, la boite proactive, c'est une 4 rapports, elle coute 2300 euros de plus, et conssome pas loin de 12 litres réels....
 

[HS : on]

Vous avez remarqué que les 2 essuie-glaces ne se "recoupent" pas complètement sur la surface balayée : :rolleyes:

Ils laissent une trace de qq cm2 visible après séchage à droite du balai de gauche en bas du pare-brise.

Bon, pas majeur comme défaut, mais de l'à-peu-près de la part des ingés.

[HS : off]
 

après qq mois d'utilisation et 9000 km je reste très fan de ma 1007
je ne comprend toujours pas pourquoi elle ne "démare" pas plus au niveau vente. C'est domage cela n'encourage pas les constructeurs à sortir des modèles un peu originaux.
En tous cas bienvenu au cub Xavouille ......

PS j'attend avec impatience ma 2ème 1007
 

Elle ne se vend pas parce qu'un grand nombre de personne n'est pas prêt à payer 2000 euros de plus que la concurrence pour des portes électriques et des places arrières et un coffre réduits au minimum, même si le pendant est un minispace fort agréable et original.
 

Je pense que c'est une question de prix.
Genre sur une modus à 15000 d'avoir la clim manuelle cela ne choque pas trop, alors que globalement sur l'image (qu'on le veuille ou pas) de véhicule d'exception de la 1007, cela fait un peu mal au dos des gens de voir que pour 100.000 fr ils ne peuvent pas régler la température "comme ils veulent".

La 1007 est une voiture qui n'est pas très courante, et cela donne une image d'exception, que les gens peuvent bien aimer, mais qui à la vue de l'étiquette, cela fait "gloups" ...
Mais bon quand on aime, on essaye de pas trop compter :D
 


Elle ne se vend pas parce qu'un grand nombre de personne n'est pas prêt à payer 2000 euros de plus que la concurrence pour des portes électriques et des places arrières et un coffre réduits au minimum, même si le pendant est un minispace fort agréable et original.


quelle concurrence?

lorsque j'ai acheté ma 1007, je me rapelle avoir fait la manip sur base C3, de rajouter tout ce qui était de série sur la 1007 avec le moteur 1.6 (boite robotisée,airbag rideaux, esp, auto radio cd, clim etc ...). Je crois me souvenir que la C3 ainsi équippée revenait globallement au même prix ....... sans les portes coulissantes du coup.
 


la concurrence, ce n'est pas obligatoirement un niveau de voitures moins chères.

On trouve des Citroën ou Renault sensiblement aux mêmes tarifs, mais sur le plan relatif, elles offrent des prestations qui satisfont mieux ceux qui sont à la recherche du fonctionnel plutôt que du passionnel.

Un exemple : Schweitzer a dit l'an passé qu'il ne voyait pas l'intérêt de mettre au point des portes coulissantes couteuses sur une voiture urbaine parce que ce n'était pas un réel argument de vente.

les autres marques privilégient nettement le fonctionnel basique pour ce genre de voiture... et elles se vendent.

Ce n'est jamais celui qui a cherché l'originalité qui a convaincu les masses (du moins de son vivant...), mais celui qui les a flattées.