Allumage du voyant dyagnostic.

Michu

Peugeot Addict
20 Septembre 2008
56
0
0
Salut à tous , je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos lumières. :p

Depuis peu je possède une peugeot 106 de 11/94, malheureusement le voyant de diagnostic sur le tableau de bord ( le 11 sur la notice) s'allume dès que je fais 3 ou 4 kilomètres puis il s'éteint.

C'est une 106 1,1L de 130000km, qu'est ce que cela peut il être, du plus simple au plus compliqué ?

En fait je ne sais pas si je peux continuer a rouler avec !!!


Merci d'avance pour vos réponses. :)
 

Je dirais une sonde qui merdouille quelque part. Ton voyant s'allume quand ton moteur devient suffisamment chaud pour quitter la phase "starter". Je met des guillements car il n'y a pas de starter sur les injections. Il s'éteint ensuite quand ton moteur quitte cette phase. Alors soit la sonde lambda (mesure du mélange), soit la sonde de température moteur.
 

Merci , je vais regarder peut etre d'abord du coté de la sonde lamdba , c'est bien celle qui est sur l'échappement. :confused:
 

Le problème est résolu , c'était un mauvais contact sur un connecteur oxydé. :p
 

Certe, mais quel contacteur ? Ton expérience peut permettre de sauver du monde, donc il serait chouette que tu nous décrives le diag final, comment tu y es parvenu, et la mise en oeuvre de la solution ;)
 

Ce n'est pas un contacteur , mais un connecteur , celui qui est branché sur le capteur de température du liquide de refroidissement. J'ai donc simplement nettoyé et gratté les surfaces en contact. :p :p
 

Ok ! Excuse pour la dyslexie : je lis un truc, j'en pense un autre, et j'en écrit un troisième !

Merci pour l'info, ça peut toujours servir ...