Allumage permanent feux à l'arrière

Starskier

Lion d'Argent
3 Février 2006
2 849
1 030
113
Etat Souverain de Savoie
Bonjour,
avec l'arrivée en concession de la version restylée et de ses feux arrière allumés en permanence, pensez-vous qu'il soit possible de faire faire cette modif' par Peugeot sur les anciennes versions de T9 ?
 




Bonjour, j'avais cru lire quelque part que les feux sont différents ou bien autre chose, je ne sais plus. Mais si la solution existe ça m'intéresserait aussi ! ;)
 


non, ça réduit l'intensité des feux de jour à l'avant.

Très juste!
Sur les nouveaux modèles, ça allume les veilleuses à l'arrière ou des feu spécifiques de jour (comme à l'avant)?
Parce que de simples veilleuses de jour, c'est un peu faible pour être bien vu...
 

Non ce sont juste les veilleuses arrières. Pas besoin d'avoir un éclairage puissant comme les feux avant, de plus on ne pourrait plus distinguer les feux stop.
 

Pour quoi faire?

Pour etre mieux vu peut etre.

C'est plutot un plus. Je l'avais sur mon E90. Plus sur la F31. Je me demande si cela ne réduisait pas au final le temps de vie des LED, d'ou l'arret de l'allumage permanent.
 

Non ce sont juste les veilleuses arrières. Pas besoin d'avoir un éclairage puissant comme les feux avant, de plus on ne pourrait plus distinguer les feux stop.

Donc de jour, ça sert à rien...
 


Dans ce cas, les feux de jour à l'avant non plus.
Ben si, tu est mieux vu (un peu comme les motos qui allument leur phare de jour) et les leds de jour sont plus puissantes que les veilleuses!
 


Bah à l'arriere aussi ce sont des leds. Et elles se voient bien de jour aussi.

La puissance des veilleuses est faible (pour ne pas éblouir la nuit, et ne pas les confondre avec les stops) ce qui fait que de jour elles ne sont pas très visibles...
Il faudrait que la puissance des veilleuses se modifient avec les positions jour/nuit, ce qui n'est pas le cas sur les modèles anciens.
 

L'intérêt des feux de jour avant, c'est de voir arriver de loin un véhicule en sens inverse, ce qui n'est pas le cas des feux arrière puisque l'on suit le véhicule. Il n'y a donc aucun intérêt à avoir un éclairage puissant à l'arrière, car on pourrait penser que les feux stop sont allumés, sans parler du risque d'éblouissement. C'est d'ailleurs pour ça que les anti-brouillard arrières ne sont autorisés que dans certaines conditions.
 

Perso, je trouve que les feux de jour sont parfois trop puissants et font un peu mal aux yeux.
A l'arriere, c'est suffisant. Je ne comprends pas qu'on souhaite avoir 3 anti-brouillards en permanence. :confused: Bon d'accord, ça éblouit que les autres....à condition d'etre le seul à les avoir. :lol:
 

Bonjour
Désolé pour le déterrage, mais je n'ai pas vu de réponse à la question initiale
 

Impossible sur BSI2010 (à jour), même avec la ligne activée les feux arrières restent éteints surement parce que les relais ne sont pas indépendants ou lié à un bug software.
 


Ben si, tu est mieux vu (un peu comme les motos qui allument leur phare de jour) .............
En tant que motard, je peux te dire que feux allumés ou pas les bagnoles nous passent toujours devant les trous de nez en l’occurrence aux stop !! Pour ma part, les feux de jours sur les voitures servent uniquement pour les gens qui ont la tête en l'air, à force de tout vouloir allumer on ne fait même plus gaffe, surtout aux motards :spamafote:
 

L'intérêt des feux de jour avant, c'est de voir arriver de loin un véhicule en sens inverse, ce qui n'est pas le cas des feux arrière puisque l'on suit le véhicule. Il n'y a donc aucun intérêt à avoir un éclairage puissant à l'arrière.......
Aucun intérêt tout court de jour...