allume cigare ne marche pas help me

choub

Nouveau membre
31 Juillet 2006
2
0
0
bonjour

j'ai demonter mon allume cigare, j'ai branché sur la batterioe, il marche... niveau fusiblie tout a lair OK mais je ne sais pas quel est le numero ds la boiet a fusible jai pas le bouquin...

jai un gps mais j'ai uen route de 12 heures à faire et plsu d'allume cigare qulqu'un peut m'en dire plus???

merci bcp
 

Bonsoir,

Heeu...Un truc tout con ... As tu fait l'essai avec ou sans contact ?

Parce qu'il faut savoir que l'allume cigare ne fonctionne pas sans ...

:oui:
 

sur mon coupé multiplexé, il marche contact coupé
sur mon ancien break phase 1, je crois que c'était pareil, donc il faut voir la masse et si le courant arrive bien à l'allume cigare
 

Bonsoir

Je disait ça parce que moi que ce soit la 406 ou la 207 la prise allume cigare ne fonctionne pas contact éteint.

:non:
 

Pareil, je dois mettre le contact pour que ca marche (pas démarrer le moulin, hein)!

Pour ton problème, moi aussi j'en avait un, au fond de l'allume cigare, tu as une pastille ronde qui fait le + (le contour fait le -), moi il était rouillé, donc mauvais contact, je l'ai donc gratté pour enlever la rouille (attention à faire contact coupé) et depuis ca remarche. Essaie de voir ;)
 

merci a tous pour vos reponse, apres multi test pas de jeu qui arrivait à l'allume cigare...

dc un ami s'est proposé, il a donc pris un fil du poste car j'ai 2 fils pour alimenter et une masse avec un fusible au bout et ça marche...

le fil positive d'origine de l'allume cigare est defectueux je pense, sinon tout marche sans avoir tourné la clef...

par contre j'aurai preferé quand je met le contact il s'allume mais bon, si quelqu'un a uen idée
 

merci a tous pour vos reponse, apres multi test pas de jeu qui arrivait à l'allume cigare...

dc un ami s'est proposé, il a donc pris un fil du poste car j'ai 2 fils pour alimenter et une masse avec un fusible au bout et ça marche...

le fil positive d'origine de l'allume cigare est defectueux je pense, sinon tout marche sans avoir tourné la clef...

par contre j'aurai preferé quand je met le contact il s'allume mais bon, si quelqu'un a uen idée

Je sais pas si ton branchement est franchement bon, mais si tu veux qu'il soit actif seulement quand tu tournes la clef, prend le + après contact du poste.
 

Pour que l'allume cigare fonctionne dans le mode de ton choix, avec contact ou tout le temps "risqué", il faut modifier la place de fusible. De tête il se trouve complètement à gauche. De toute façon il n'y à que 2 fusibles qui ont 2 positions possibles. L'autre correspond à l'alimentation de l'autoradio, programmable de la même façon.

Euh... tiens j'y pense, ou alors c'était sur mon Opel Vectra... zut je ne sais plus, vérifie...
je regarderai à l'occase pour confirmer.
 

Pour que l'allume cigare fonctionne dans le mode de ton choix, avec contact ou tout le temps "risqué", il faut modifier la place de fusible. De tête il se trouve complètement à gauche. De toute façon il n'y à que 2 fusibles qui ont 2 positions possibles. L'autre correspond à l'alimentation de l'autoradio, programmable de la même façon.

Euh... tiens j'y pense, ou alors c'était sur mon Opel Vectra... zut je ne sais plus, vérifie...
je regarderai à l'occase pour confirmer.

-----------------------
THEVENON Sébastien - Gard 30
http://forum406.free-bb.com/
Tu as raison, c'est bien ça. C'est le fusible 23 qu'il faut changer de place normalement. :)
 



Bonjour tout le monde,je possède une 406 hdi phase 2, ce week end j'ai utilisé mon allume cigare pour charger un iphone, du coup mon allume cigare a griller, donc j'ai changé le fusible 23 et ca a remarché, par contre maintenant, je n'ai plus le cerclage lumineux de l'allume cigare... d'ou provient le problème? est-t-il possible de changer le support de l'allume cigare? que dois je faire?

Merci beaucoup.