Allure ou féline

kik199007

Peugeot Addict
16 Octobre 2011
50
0
0
Bonjour,

J'ai récemment été voir mon cher concessionnaire pour ma futur, donc je passerai de la Peugeot 308 I a la nouvelle 308

Mais après une brève configuration en allure, je me demande si la féline vaut vraiment la peine ?
Es ce que les options en plus font vraiment la différence ?

Ah oui, j'ai actuellement un kit JBL dans ma titine, le kit DENON, vaut il la peine ou est-il passable ?


Merci d'avance de vos réponses
 

Questions intéressantes que je me pose virtuellement aussi si je devais passer de 308 I à 308 II.

Allure + qq options si on ne veut pas de toit vitré panoramique, sinon Féline est bien équipée mais coûte cher à plus de 28k€ (voir 30k) prix catalogue.

Et pour le kit Denon, moi qui ai un JBL sur 308 I, je ne crois pas que je prendrais le kit Denon sur 308 II :
- apport qualitatif sur le son réel mais assez limité (par rapport à du 2nde monte) à moins que ce kit Denon soit supérieur au kit JBL,
- l'option n'intègre pas le vitrage latéral feuilleté comme sur 308 I,
- incompatible avec l'option roue de secours (uniquement kit anti-crevaison).
 

Ici j'ai été voir pour un prix, (sans la reprise de ma voiture) pour la version Allure, avec les options alcantara et la peinture nacrée, j'en ai pour environ 24K€

Si je veux prendre la féline le vendeur m'a dit que je devais compter à peu près 2500€ en plus... Avec une remise actuelle de 8%

la caméra de recul, le détecteur d'angle mort, le démarrage main libre... sont-ils indispensable, enfin je vais dire, une fois qu'on les as, trouve t'on cela extraordinaire, ou Est-ce plutôt un gadget ?


je serai curieux d'avoir des avis sur tout cela, et evidement sur quelqu'un qui aurait pris l'option DENON ?
 

Personnellement j'ai choisi un Allure (belge) avec comme options l'alcantara, peinture métal, Connect SOS, caméra de recul, et alarme.

Le résultat est déjà très bien pour un prix plus raisonnable que la féline:

image.jpg71..jpg


image.jpg69..jpg


image.jpg63..jpg


image.jpg72..jpg
 

C'est également une allure belge que j'ai été voir

Pour la caméra de recul, c'est bien ? même le soir ?
 

C'est également une allure belge que j'ai été voir

Pour la caméra de recul, c'est bien ? même le soir ?

Sans lumière extérieure, il faut oublier la caméra.

Après une semaine d'utilisation, c'est vraiment en fin de manœuvre qu'elle est utile. Néanmoins c'est à utiliser avec beaucoup de prudence, sinon bonjour la casse (l'image est des fois trompeuse) !
 

Ici avec l'allure belge j'arrive a 24.125,15€ TVAC ( Dont compris 1230€ d'options )

et ils me reprennent ma 308 de 2009 avec 165.000km à 5500€
 

J ai acheter une allure italienne avec jantes 18, interieur alcantara, blanc nacre, drive asyst et démarrage main libre, toit panoramique, camera de recul, roue secour et lecteur cd a 23800e.
Il me manque les vitres surteintees face a une feline.
Mon pere est collaborateur mais sur ce coup la, pas interressant, et j ai eu la caisse en 1 semaine chez elicar.
Equipement indispensable le démarrage main libre, la camera pour le côté geek, mais de nuit oui on vois rien...le jantes 18 rajoute du style, et un pneu pilote sport 3 coute 130e...
 


Bonjour à tous,
J'aimerais connaître la différence entre la matrice couleur de la finition féline et la matrice normal des autres finitions à part qu'elle soit en couleur .
Merci de vos réponses.
 

J ai acheter une allure italienne avec jantes 18, interieur alcantara, blanc nacre, drive asyst et démarrage main libre, toit panoramique, camera de recul, roue secour et lecteur cd a 23800e.
Il me manque les vitres surteintees face a une feline.
Mon pere est collaborateur mais sur ce coup la, pas interressant, et j ai eu la caisse en 1 semaine chez elicar.
Equipement indispensable le démarrage main libre, la camera pour le côté geek, mais de nuit oui on vois rien...le jantes 18 rajoute du style, et un pneu pilote sport 3 coute 130e...

Avec les offres Coll' de Décembre,tu aurais eu une Féline moins cher ;)
 

alors qu'as tu choisi entre aline et félure? :)
:lol: une Alinure blouge nacrartense :pt1cable:

Si tu as un kit JBL, tu risques d'être vraiment déçu du smeg+ tout simple, va tester d'abord :whistle:
 



Pour le moment je n'ai pas encore choisi, c'est pour avril :)


C'est quoi le smeg+ ?
L'autoradio qui sert de base (j'arrive pas à trouver combien il sort en puissance, ça ressemble a du 4x15w à peu près, peut-être 4x25 + 2 tweeters qui grésillent :lol: )

Mais ça, ça doit être terrible : http://www.denon.eu/peugeot/fr.index.html
 

Perso j'avais l'option JBL sur mon ex 308SW, et franchement je n'ai jamais accroché....
Pour écouter uniquement la radio et les infos, les basses devenaient fatiguantes et envahissantes à la longue.
Dans ma T9 Féline que j'ai depuis 3 semaines, déjà 3300 km, le système d'origine bien réglé et sans caisson de basses est largement suffisant à mon goût.
Maintenant pour celui qui n'écoute que de la musique, pourquoi pas l'option Denon.......
Pour ma part en plus le choix est s'est très vite fait : roue de secours impérative, même si c'est une galette.
 

personnellement, sur ma féline, je suis satisfait du son avec l'équipement d'origine; il y a des possibilités de réglages et compte tenu de la bonne insonorisation de la voiture, le rendu est sympa en musique, même en MP3.
 

Je suis satisfait aussi pour écouter Bruno ou Moscato ça suffit bien, bien qu'il n'y ait pas d'atténuation lorsque la reception FM devient moins bonne ... bonjour les grésillements.

En mp3, peut-etre que j'ai trop été habitué au son germanique (largement meilleur d'après moi, même en équipement de base) :whistle:
 

Bonjour à tous,
J'aimerais connaître la différence entre la matrice couleur de la finition féline et la matrice normal des autres finitions à part qu'elle soit en couleur .
Merci de vos réponses.
Hello,
Tu as la simple ici: http://youtu.be/f3BTlTZrHSw ou ici: http://youtu.be/aTHvCq_vuIE
Et l'autre, elle est dans quasiment tous les essais. Par exemple là: http://youtu.be/9s8sqYYaQIQ ou là: http://www.youtube.com/watch?v=p8jZ8DY6s6o

Grosso modo sur la simple tu n'as pas le rappel des directions du GPS.
Sur la complète tu dois pouvoir aussi afficher les infos de l'odb.

A l'usage, ce n'est pas super gênant et la simple n'est pas si moche que ça (même si le rappel des directions est un "plus", juste devant les yeux, qui doit permettre d'afficher autre chose que le gps sur le tactile)

La complète peut être obtenue sur l'allure avec le driver pack.
 


sans conteste, une Allure, pour limiter le nombre de gadgets électroniques (démarrage mains libres, régulateur pseudo adaptatif) susceptibles de tomber en panne juste à la fin de la garantie ...
il y a déjà suffisamment de risques de problèmes avec le bidule tactile (voir le topic de jean "308 multi problèmes")
 

Bonjour,
J'ai reçu ce mail aujourd'hui.

Monsieur,

Comme dit par téléphone tout à l’heure, certaines finitions profitent d’un enrichissement produit qui ne permet plus de bénéficier de la garantie de prix : notamment  nouvelle 308 niveau de finition Féline (clé de connection Peugeot Connect intégrée) de ce fait le tarif janvier 2014 s’applique soit :
 
Véhicule 308 feline THP155 : xxxx€
Peinture métalisée : xxx€
Cuir : xxx€
Surveillance angle mort : xxx€
Caméra de recul : xxx€
Roue de secours : xx€
Pk électrique : xxx€

La clé connect est de série maintenant sur la féline ???
Merci de vos réponses.
 

Bonjour,
ah oui tiens, sur le tarif 14A, et il est précisé "1 an d'accès au service (communications data comprises)"
 

C'est une blague ? Et si je veux une Féline sans peugeot connect je ne peux plus ?

Edit : En tout cas sur le configurateur ça semble toujours en option. Par contre la féline + options qui m'intéressent est passée de 30960€ à 31490€ :(

Merci la hausse de la TVA...
 

Oui, valable aussi pour 208 et 2008 en Féline uniquement. Par contre la 308 n'a pas droit aux écrous antivol comme les 2 autres.

@Ochon01 : c'est une modification de commande ou une modification d'offre commerciale ?
 

Une autre différence entre le 13E et le 14A est qu'on peut maintenant avoir les vitres arrières surteintées sur l'allure pour 160€

L'allure 115 augmente de 200€
Les féline 115 et 155 augmentent de 450€

Le prix de la clé seule reste à 379€
La plupart des options augmentent de 10€... (peinture métal +20)
 

@zoc : tu confonds le Connect SOS avec le Connect Apps. Le Connect SOS reste toujours en option (pas pour longtemps) et sur Féline uniquement ils te donnent la clé 3G pendant un an, puis 179€ par an si tu la gardes, ou quelque chose comme ça.

Les seules options dont le prix reste inchangé sont les différentes roues de secours je crois. Maintenant allez savoir pourquoi ils répercutent sur tout (même un peu plus sur certaines versions) sauf ça...
 

Manec à mis à jour les tarifs:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouvelle-tarifs-accessoires-sujet_2_1.htm
 

@zoc : tu confonds le Connect SOS avec le Connect Apps. Le Connect SOS reste toujours en option (pas pour longtemps) et sur Féline uniquement ils te donnent la clé 3G pendant un an, puis 179€ par an si tu la gardes, ou quelque chose comme ça.
Non, je ne confonds pas, j'ai été imprécis dans le nom de ce truc. Je parle bien de la clé 3G et l'abonnement qui va avec. Je n'en veux pas, mais manifestement la première année ainsi que la clé sont maintenant incontournables sur Féline. J'aurais largement préféré que ce soit Connect SOS, largement plus utile à mes yeux.

Ca sent la tentative de passage en force: "Chef, personne ne veut de notre Connect Apps !". "Bon, alors on va l'inclure dans le prix de la Féline, y'a des chances que le client oublie de résilier au bout d'un an, comme ça on récupère 179 euros de plus par an".
 

Excuse moi j'avais mal compris, c'est le passage avec le configurateur qui m'a embrouillé (je ne me rappelle pas qu'on puisse le cocher dans les options c'est pour ça).

Après c'est de bonne guerre, c'est comme Foot+ offert pendant 3 mois chez Canalsat. Mais si tu n'en veux pas je pense qu'il doit y avoir moyen de la rendre avant la fin de la première année. Je ne sais plus si c'est une reconduction tacite ce truc.