[ALMS] Petit Le Mans 2009

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 850
174
63
:coucou:


Grosse info lâchée aujourd'hui par le boss Quesnel pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant course et rapportée sur Endurance-Info :eek:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1542.html


Voilà qui va faire plaisir à Léo(et à d'autres sur F-P)lorsqu'il reviendra des 24h du Mans dimanche soir :whistle:


:bounce:



Edit: ajout du site web de PLM :eek:
http://www.roadatlanta.com/

Edit2: ahem... :eek:
http://www.imsaracing.net/
http://www.americanlemans.com/
 

En voila une super nouvelle!

C'est bien ça étoffe le programme post Le Mans, c'est bon pour les pilotes également! :)
Si en plus de ca on va aussi en Asian Le Mans Series ca serait le top ;)

Par contre, quel type de circuit est Laguna Seca?Circuit urbain ou pas?
 

C'est une très bonne nouvelle :bounce: !!
La 908 de nouveau aux états unis et au PLM s'il vous plaît. Encore une grande soirée en perspective !
Eh bien ça sera une bonne rentrée cette année.

Pour info voici les dates des épreuves :
 

etatsunisgo1.jpg


logoalms.jpg


Petit Le Mans / Road Atlanta
23 - 26 septembre 2009


plm2009.jpg

Comme à Sebring en début d'année, Acura, Audi et Peugeot se disputeront la victoire...

Après les 12 Heures de Sebring et les 24 Heures du Mans, le Petit Le Mans s'annonce comme le troisème grand rendez-vous de la saison 2009 d'endurance. Après avoir remporté la plus belle course du monde, Peugeot aimerait bien confirmer à Road Atlanta et ainsi mettre un terme à la série de neuf succès consécutifs d'Audi ! Mais les deux "ogres" de l'endurance devront se méfier d'Acura qui pourrait bien créer la surprise. Oreca sera aussi du voyage pour s'étalonner face aux meilleures équipes américaines. Bref, un rendez-vous à ne surtout pas rater sur Forum-Peugeot ! :sol:

Palmarès de la course :

1998 : FERRARI (E. Collard / W. Taylor / E. van de Poele)
1999 : PANOZ (E. Bernard / D. Brabham / A. Wallace)
2000 : AUDI (M. Alboreto / R. Capello / A. McNish)
2001 : AUDI (F. Biela / E. Pirro)
2002 : AUDI (R. Capello / T. Kristensen)
2003 : AUDI (J. Herbert / J.J. Lehto)
2004 : AUDI (J.J. Lehto / M. Werner)
2005 : AUDI (F. Biela / E. Pirro)
2006 : AUDI (R. Capello / A. McNish)
2007 : AUDI (R. Capello / A. McNish)
2008 : AUDI (R. Capello / A. McNish / E. Pirro)

Liste des engagés : provisoire

Catégorie LMP1
07- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) P. Lamy / N. Minassian
08- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) F. Montagny / S. Sarrazin

1- Audi Sport North America (Audi R15 TDI) L. Luhr / M. Werner
2- Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) D. Capello / A. McNish
7- Team Oreca Matmut (Oreca-AIM) O. Panis / N. Lapierre / R. Dumas
9- Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) D. Brabham / S. Sharp / D. Franchitti
10- ECO Racing (Radical-AER) H. Noda / JM. Balbiani / D. von Moltke
12- Autocon Motorsports (Lola-AER) B. Willman / C. McMurry / T. Burgess
37- Intersport Racing (Lola-AER) J. Field / C. Field
66- de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) G. de Ferran / S. Pagenaud / S. Dixon
88- Drayson Racing (Lola-Judd) P. Drayson / J. Cocker / R. Bell

Catégorie LMP2
6- Team Cytosport (Porsche RS Spyder) G. Pickett / K. Graf / S. Maassen
15- Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) A. Fernandez / L. Diaz
16- Dyson Racing (Lola-Mazda) C. Dyson / G. Smith
19- Van der Steur Racing (Radical-AER) G. van der Steur / A. Pecorari / R. Pecorari
20- Dyson Racing (Lola-Mazda) B. Leitzinger / M. Franchitti / B. Devlin

Catégorie LMGT2
3- Corvette Racing (Corvette C6.R) J. Magnussen / J. O’Connell / A. Garcia
4- Corvette Racing (Corvette C6.R) O. Beretta / O. Gavin / M. Fässler
11- Primetime Race Group (Dodge Viper) J. Feinberg / C. Hall
17- Team Falken Tire (Porsche 997 GT3 RSR) B. Sellers / D. Cicero
21- Panoz Team PTG (Panoz Esperante GTLM) D. Farnbacher / I. James
28- LG Motorsports (Corvette C6.R) L. Gigliotti / T. Drissi / M. Bell
33- Rocketsports Racing (Jaguar XKR) xxx / xxx / xxx
40- Robertson Racing (Ford GT-R) D. Robertson / A. Robertson / D. Murry
44- Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) D. Law / S. Neiman / J. van Overbeek
45- Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) J. Bergmeister / P. Long / M. Lieb
62- Risi Competizione (Ferrari F430 GT) J. Melo / P. Kaffer / M. Salo
87- Farnbacher Loles Racing (Porsche 997 GT3 RSR) D. Werner / W. Henzler
90- BMW Rahal Letterman Racing (BMW M3 GTR) J. Hand / B. Auberlen / A. Priaulx
92- BMW Rahal Letterman Racing (BMW M3 GTR) D. Müller / T. Milner / J. Muller

Programme :

MERCREDI 23 SEPTEMBRE
20h00 - 21h30 : Essais libres 1

JEUDI 24 SEPTEMBRE
16H05 - 17H05 : Essais libres 2
21H20 - 22H20 : Essais libres 3
01h20 - 02h00 : Essais libres 4 (de nuit)

VENDREDI 25 SEPTEMBRE
15H00 - 16H00 : Essais libres 5
21h00 - 21h20 : Essais qualificatifs

SAMEDI 26 SEPTEMBRE
14H15 - 14H40 : Warm up
17H15 : Course (1000 miles ou 10 heures)

Sites internet :
- http://www.roadatlanta.com
- http://www.americanlemans.com

Live streaming (qualif et course) :
- http://stream.speedtv.com/alms

Radio Le Mans :
- http://rlm08.0157.org/nplayer.php

Programme TV :
Course en LIVE et en INTEGRALITE sur Motors TV le samedi 26 septembre de 17h00 à 03h30

Dernière mise à jour : 25/09/2009
 

Concernant les pilotes, David Brabham et Simon Pagenaud seront dans le camp concurrent (Acura).

A mon avis il devrait y avoir Sarrazin - Lamy - Gene - Minassian (les 4 pilliers) + Montagny et Klien pour Petit Le Mans.

Avec Acura et peut-être Audi, et pourquoi pas Lola Aston, çà devrait être encore une belle bagarre.
 

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle. Et puis vu la concurrence actuel en ALMS, cela ne devrait pas trop poser de soucis.....enfin au jour d'aujourd'hui... :D
 

Pour info : audi n'a jamais perdu à Road Atlanta depuis qu'il court là-bas depuis 2000 !!
Peugeot ayant décidé de faire l'impasse dur portimao indique qu'il souhaite remporter la victoire aux EU et détrôner audi !
Mon rêve : un slogan du genre "c'est pour voir comment ça fait de gagner aux EU" dans la presse américaine le demain de la course :sol: après une victoire des 908 face aux R15 !
 

Pour info : audi n'a jamais perdu à Road Atlanta depuis qu'il court là-bas depuis 2000 !!
Peugeot ayant décidé de faire l'impasse dur portimao indique qu'il souhaite remporter la victoire aux EU et détrôner audi !
Mon rêve : un slogan du genre "c'est pour voir comment ça fait de gagner aux EU" dans la presse américaine le demain de la course :sol: après une victoire des 908 face aux R15 !



Dans l'article il est écrit "aprés Portimao" donc Peugeot ira aussi sur la manche portugaise des LMS :mouai:
 

Source Anthony Megevand sur www.endurance-info.com

.......Olivier Quesnel l’a expliqué chez plusieurs de nos confrères, Peugeot Sport ne se rendra pas à Portimao pour disputer la troisième manche des Le Mans Series. A l’occasion des 1000km de Spa, Peugeot avait annoncé son intention de participer à l’épreuve portugaise avec deux voitures. Mais le constructeur français a depuis décidé de se concentrer sur l’American Le Mans Series, avec deux 908 HDi FAP alignées à Petit Le Mans et Laguna Seca. Ceux qui s’inquiétaient de voir la bataille pour le titre Le Mans Series être perturbée par les Peugeot peuvent donc se rassurer : Pescarolo, Aston Martin et les autres ne seront pas « dérangés »…

Un choix logique pour le Team Peugeot-Total qui espère retrouver outre-Atlantique les Audi R15. Sans oublier la présence des Acura ARX-02a, et possiblement de Lola-Aston Martin, dont celle du Speedy Racing/Team Sebah. Les deux derniers rendez-vous de l’ALMS devraient valoir le déplacement !

Quant à l’Asian Le Mans Series, Peugeot Sport n’a pas prévu à ce jour d’y être de façon officielle......


http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1586.html
 

Pour info : audi n'a jamais perdu à Road Atlanta depuis qu'il court là-bas depuis 2000 !!
Peugeot ayant décidé de faire l'impasse dur portimao indique qu'il souhaite remporter la victoire aux EU et détrôner audi !
Mon rêve : un slogan du genre "c'est pour voir comment ça fait de gagner aux EU" dans la presse américaine le demain de la course :sol: après une victoire des 908 face aux R15 !

:lol: Alors ça ca serait pas mal :lol:
 

D'aprés l'Equipe du 16 juin dernier ce seraient Sarrazin-Montagny et Minassian-Lamy qui seraient les équipages de la "campagne américaine"... :)

Etonnant que pour PLM qui dure 10 heures il n'y ait pas d'équipage de trois comme en 2008 :confused:
 

J'ai trouvé un topic sur le site web d'AutoHebdo qui critique Peugeot de ne pas aller à Laguna Seca !!!!! :eek:


J'ai raté une info ???? :confused: :confused: :confused:
 

J'ai trouvé un topic sur le site web d'AutoHebdo qui critique Peugeot de ne pas aller à Laguna Seca !!!!! :eek:


J'ai raté une info ???? :confused: :confused: :confused:


Dans AutoHebdo de la semaine dernière, ils en parlaient dans le style :

"Pourquoi rester 2 semaines après PLM pour participer à Laguna Seca ?"

Mais c'était plus une réflexion "actuelle" de Peugeot Sport qu'une affirmation.

Dans l'article ils parlaient aussi de l'Asian LMS : Peugeot souhaite participer en Chine et se pose la question de l'intérêt, pour la marque, d'aller au Japon...
 

Ce "revirement soudain de situation" est-il imposé par Varin le nouveau pdg de PSA(alors que Streiff semblait 100% OK) ?? :sarcastic:
 

il y a aussi le faite que audi ne participe pas a toutes les courses!!
et en debut de saison peugeot a bien dit qu'il souhaite un affrontement contre audi! donc pas d'audi pas de peugeot!!
 

Ce serait dommage que Peugeot restreigne de la sorte son programme sportif 2009. Mais bon, la marque au Lion a atteint son objectif cette année donc toutes les autres participations sont du bonus. Le cocktail "crise / pas d'Audi / peu d'enjeu sportif" n'insite pas Peugeot à investir massivement en 2009. La marque surfe sur son succès au Mans et commence peut être déjà à penser à la manière dont elle pourrait conserver son titre l'année prochaine.

Ceci dit, Peugeot mène de grosses séances d'essais cet été pour tenter de remporter le Petit Le Mans. Pour les autres courses de moindre importance, si Audi n'est pas présent, pourquoi ne pas donner une 2e chance à Pescarolo Sport ? :sarcastic:
 


Totalement d'accord Dim, j'avais déjà posté mon inquiétude sur Pesca dans le topic dédié au team :(
 

peut etre parceque c'est pas jojo chez pesca!
plusqu'une voiture!
ect ect....

Et puis... Y'a pas Stéphane Sarrazin chez Pescarolo ! :whistle: :D

En fait, je me disais juste que si Peugeot Sport préfère investir sur les 24 Heures 2010 et sur le futur proto 2011, ce ne serait pas idiot de confier une 908 à Pescarolo Sport histoire de partager les frais d'engagement, de logistique, etc... et puis, on a bien vu au Mans que les verts sont capables de rivaliser avec les meilleurs, dont Audi et Aston Martin.

J'avoue avoir été séduit par les performances de Jean-Christophe Boullion et Simon Pagenaud au volant de la lionne au Mans. Bizarrement, moins par celle de Benoît Tréluyer !!! :D
 

je n'ai pas dit que pesca n'etait pas capable d'avoir une peugeot!
simplement je pense que c'est une annee tres dure financierement pour pesca!
je pense meme qu'ils vont avoir des difficultés a allez en asie!!

dim
 

Peugeot engagera deux 908 HDi pour la course de Petit Le Mans dont le départ sera donné le samedi 26 septembre. « On ne pouvait pas imaginer un meilleur dénouement pour 2009 avec Peugeot qui envoie deux prototypes », a déclaré Scott Atherton, le président de l'American Le Mans Series. Après sa victoire aux 24 Heures du Mans, l’équipe tentera d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès.
Source : http://www.autohebdo.fr/

Par contre, plus le temps passe et moins je pense que Peugeot sera présent à Laguna Seca... :sarcastic:
 

Les pilotes à PLM seraient apparement Lamy/Minassian et Sarrazin/Montagny

http://news.caradisiac.com/Deux-Peugeot-908-HDI-FAP-a-Petit-Le-Mans-991

Donc pas de Klien, Wurz, Gene, Bourdais!? [:grenouillette:2]

Wait and see :)
 


Malheureusement, si seuls 4 pilotes sont retenus pour PLM, normal qu'il y en ait qui restent sur la touche...
D'ailleurs, il n'y en a aucun qui a gagné Le Mans parmis les quatre... :eek:
 

Malheureusement, si seuls 4 pilotes sont retenus pour PLM, normal qu'il y en ait qui restent sur la touche...
D'ailleurs, il n'y en a aucun qui a gagné Le Mans parmis les quatre... :eek:

çà m'a aussi semblé bizarre qu'il n'y ait que 4 pilotes pour PLM, j'ai posé la question à un membre de l'équipe (en parlant de Bourdais). Il m'a seulement dit qu'effectivement dans des courses comme Sebring ou PLM, les équipages étaient de trois pilotes, mais là, il ne savait pas pourquoi seul 4 pilotes étaient retenus.

Et c'est vrai que le seul vainqueur du Mans, au départ, à ce jour, est David Brabham... mais au volant d'une Acura...
 

faudrait peut etre voir les contrats pilotes!
pas sur qu'il y ai une close pour des courses apres le mans!
 

Bon bin finalement comme nous l'avions présenti, il n'y aura pas de Peugeot à Laguna Seca!! :pfff:
Après une période festive où l’on a pu voir la 908 HDi FAP n°9 vainqueur des 24 Heures du Mans au siège d’Automobiles Peugeot, au berceau de la Marque à Sochaux, au festival de Goodwood ou encore dans les rues de Sabadell, patrie de Marc Gené, l’équipe Peugeot Sport a rapidement repris le travail et dans l’optique de préparer 2010 engagera deux 908 HDi FAP au Petit Le Mans.

La course des American Le Mans Series aura lieu le samedi 26 septembre sur le circuit de Road Atlanta. D’une durée de 10 heures ou 1000 miles, le départ sera donné à 11h15 locales.

Les équipages des deux 908 HDi FAP seront :

Sur la n°7 : Nicolas Minassian – Pedro Lamy

Sur la n°8 : Franck Montagny – Stéphane Sarrazin

Ce sera la seule course au programme de la deuxième partie de la saison 2009 de Peugeot Sport.

Source : AP/PSP

Ce sont bien en revanche les pilotes "cadres" qui sont envoyées :) (juste domage pour Klien! [:grenouillette:2])
 


la liste des engagés a petit le mans ne devrait pas etre deja connu?
pour savoir si audi sera present?
 

La news vient d'apparaître sur le site de référence de l'endurance :chinois:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2066.html