Alonso champion du monde





Comment fait-on pour verouiller un sujet qui va nulle part? :/

Faut faire appel au modo :W :W
Si la reprise est bonne, pas de clôture... ;)

Pour en revenir au titre de Fernandino ( :p ), au niveau calcul, faut pas oublier que, si le titre n'était pas joué d'avance, Kimi aurait gagné au Brésil, cela uarait changé le nombre de points et le différentiel serait de 6 (avec l'ancien barème...)...
Bein oui, Kimi aurait fait le forcing en fin de course et comme le dit JPM, il aurait été très diffcile de le laisser derrière.

Bon, ceci étant, le champion 2005, c'est Alonso, pour gagner, Kimi aurait du avoir une voiture fiable, pour le reste, il n'a pas grand d'autre à démontrer... :oui:
 

Alonso a su profiter des victoires qu´il a obtenu avant l´été. Puis lorsque J.P.Montoya et K.Raikkonen se rapprochaient il a su se maintenir ferme et ne pas exploiter sa voiture jusqu´à la limite de ses possibilités en raison de maintenir le moteur en bon état. À mon avis Alonso a été plus régulier que Raikkonen, je m´explique: Alonso a monté au podium en 13 des 17 GP disputés:
-premier en six occasions (Malaisie, Bahrein, San Marino, Europa, France et Alemagne)
-deuxième en cinq occasions (Espagne, Angleterre, Turquie, Italie et Belgique)
-troisième en deux occasions (Australie et Brésil)
-4ème à Monaco (avec les pneus dans un état lamentable)
-11ème à Hongrie :/
-sans score à Indianapolis.
-abandon à Canada :/
Tandis que Raikkonen, on ne va pas le nier, à réalisé certaines fois une conduction extraordinaire, mais parfois il a commit des erreurs impensables (voir le freinage désastreux de Nürburgring).Renault, il faut tout dire, même si elle ne dispose pas de la mécanique la plus puissante, c´est une des plus fiables et ce facteur a mon avis est décisif, enfaite la fiabilité été le facteur déterminant cette année.
Félicitations à mon compatriote Alonso et au Team Renault pour l´effort réalisé :bien: .

Effectivement, il a loupé un freinage mais, au Nurbur', Alonso aussi...
A un tour près, on aurait dit qu'il était hyper super méga fort car il aurait gagné...

C'est une histoire de réussite,, c'est tout... :rolleyes:
 

Bon les trois vous en finissez de jouer aux enfants! :rolleyes:
T'arrive pas à suivre les calculs ? :W
Tu n´arrive pas a digérer l´humiliation de Ferrari et Schumi :rolleyes: :D
Et oui c´est le resultat final qui compte. Alonso champion et ça y est!
Faites vos provisions pour le Champion de la F1 en 2006 :)
Provisions ou prévisions ? :voyons:
Une faute de grappe tous le monde peut l´avoir :rolleyes: arrête de faire des commentaires inutiles de ce style.Do
Cassage double :D

Désolé pour doubler une casse faut avoir fait une simple avant ... comme aux cartes ! Parole de Brice!!!

Justement en parlant de provisions : Alonso il remet les compteurs à zéro avec ses doigts ou alors il reprend où il en était en saison 2006 ? Simple casse

Le topic n'est pas là pour s'affronter les uns les autres mais un p'tite blague de temps en temps ne fait pas de mal non plus!

Par contre, je ne vois pas en quoi Schumi et / ou Ferrari ont été humiliés ? Je suppose que vous vous basez tojours sur le fait qu'un mec qui est sept fois champion du monde est un gros nul si il n'arrive pas à faire quoi que se soit l'année d'après ? C'est nul comme résonnement mais bref. J'espère qu'Alonso vise également ce record qui pour moi est inégalable au jour d'aujourd'hui dans les conditions de règlement.

Par contre, je pense au futur avec une belle bagarre Alonso-Raïkkonen à la Prost-Senna ou Haïkkinen-Schumi même si il y a des adversaires de grand talents qui SERONT sans aucun doute se mettre entre ces 2 pilotes
 

Bravo et merci Steph. :chinois:
Je pensais répondre moi-même mais j'en ai marre des polémiques. :/
J'aurais pas dit mieux que toi. :bien:
 

En tout cas, Alonso a du boulot pour compter les victoires... Schumi (et Rossi) ont le mêms nombre de titres qu'il a de victoires :rolleyes:
 

Moi les mec je suis pour Raikonen et je suis triste mais je félicite Alonso pour ces performances, je pense que Kimi a toute ces chances pour 2006 si Mercedes arrive à se stabiliser au niveau moteur. Mais sinon je félicite pas Renault car je ne les porte pas dans mon coeur ils n'ont pas encors gagné le championnat constructeur et je pris pour Mercedes. Quoi qu'on dise les deux pilote mérite d'être félicité :chinois: :oui: Bravo auX pilotes tous autant qu'ils soit ainsi qu'aux écuries (exit Flavio Briator) FELICITATION :bien:
 

Bravo Renault pour le travail réalisé avec votre R25Turbo et bravo Alonso.

Allons boire de la sidre en Asturias :D ;)
 

Bravo Renault pour le travail réalisé avec votre R25Turbo et bravo Alonso.

Allons boire de la sidre en Asturias :D ;)

En voilà un autre, la R25 est atmosphérique. Je rapelle que le turbo a été introduit par Renault avec sa RS01 en 1978. Mais l´aventure du Turbo en F1 a finit en 1989, moment ou les bolides ateignaient les 1400CV :oui: Nostalgie de la décénnie des années 80s peut-être :D ;)
 

Bravo Renault pour le travail réalisé avec votre R25Turbo et bravo Alonso.

Allons boire de la sidre en Asturias :D ;)

En voilà un autre, la R25 est atmosphérique. Je rapelle que le turbo a été introduit par Renault avec sa RS01 en 1978. Mais l´aventure du Turbo en F1 a finit en 1989, moment ou les bolides ateignaient les 1400CV :oui: Nostalgie de la décénnie des années 80s peut-être :D ;)

On sait bien que le moteur de la R25 de F1 est atmo. Il faisait juste allusion avec humour de la Renault 25 sortie dans les années 80 et qui à l'époque était le fleuron de la gamme, un peu comme la Vel Satis aujourd'hui... :lol: :lol: La Fuego était aussi TurboD il me semble!!! :W :W
 


Bon les trois vous en finissez de jouer aux enfants! :rolleyes:
T'arrive pas à suivre les calculs ? :W
Tu n´arrive pas a digérer l´humiliation de Ferrari et Schumi :rolleyes: :D
Et oui c´est le resultat final qui compte. Alonso champion et ça y est!
Faites vos provisions pour le Champion de la F1 en 2006 :)
Provisions ou prévisions ? :voyons:
Une faute de grappe tous le monde peut l´avoir :rolleyes: arrête de faire des commentaires inutiles de ce style.Do
Cassage double :D

Désolé pour doubler une casse faut avoir fait une simple avant ... comme aux cartes ! Parole de Brice!!!

Justement en parlant de provisions : Alonso il remet les compteurs à zéro avec ses doigts ou alors il reprend où il en était en saison 2006 ? Simple casse

Le topic n'est pas là pour s'affronter les uns les autres mais un p'tite blague de temps en temps ne fait pas de mal non plus!

Par contre, je ne vois pas en quoi Schumi et / ou Ferrari ont été humiliés ? Je suppose que vous vous basez tojours sur le fait qu'un mec qui est sept fois champion du monde est un gros nul si il n'arrive pas à faire quoi que se soit l'année d'après ? C'est nul comme résonnement mais bref. J'espère qu'Alonso vise également ce record qui pour moi est inégalable au jour d'aujourd'hui dans les conditions de règlement.

Par contre, je pense au futur avec une belle bagarre Alonso-Raïkkonen à la Prost-Senna ou Haïkkinen-Schumi même si il y a des adversaires de grand talents qui SERONT sans aucun doute se mettre entre ces 2 pilotes


Je n'aurais qu'une chose à dire c'est bravo :bien: quand un pilote aura rien que la moitié des titres de shumi la il sera déja super balaise. Pour Alonso reste à voire si il tien la longueur sur les années ;)
 

Et une victoire pour Kimi :bien: mais malheureusement Renault repasse devant en constructeur de 2 points :p
 

......Je n'aurais qu'une chose à dire c'est bravo :bien: quand un pilote aura rien que la moitié des titres de shumi la il sera déja super balaise. Pour Alonso reste à voire si il tien la longueur sur les années ;)

ça risque d'être dur pour tout le monde car les futures évolutions des rêglements techniques et autres n'iront pas dans ce sens là.

Il paraît que ces changements sont dans le sens du sport et surtout pour ne plus avoir une suprémacie comme ce fut le cas ces dernières années avec Schumi et Ferrari.... pfffffff moi j'aime pascette raison et ces évolutions

Donc cela implique une perpétuelle avancée technique au regards des contraintes techniques imposées par les futurs rêglement : faut imaginer l'investissement courant pour être au top et l'investissement pour rester au top l'année suivante !!!
 


En tant que Champion du Monde PILOTE de Formule1, je suis déçu sur la réponse à une interview :
"Je compte sur une défaillance mécanique de McLaren" avec une GROSSE pointe ironique.

Au fait, il font les même pour hommes ses chaussures dorées ?
 

Et voila ça y es Renault est champion du monde constructeur et pilote je suis vraiment plus que triste mais bon j'attend vivement l'année prochaine. :cry:
 

En tant que Champion du Monde PILOTE de Formule1, je suis déçu sur la réponse à une interview :
"Je compte sur une défaillance mécanique de McLaren" avec une GROSSE pointe ironique.

Au fait, il font les même pour hommes ses chaussures dorées ?

:W :W
En tout cas, quel meulon avec ses godasses de kékés... :mouai:
 

+1
En tant que Champion du Monde PILOTE de Formule1, je suis déçu sur la réponse à une interview :
"Je compte sur une défaillance mécanique de McLaren" avec une GROSSE pointe ironique.

Au fait, il font les même pour hommes ses chaussures dorées ?

:W :W
En tout cas, quel meulon avec ses godasses de kékés... :mouai:
:W +1
 

Bon bah, bis :D

Avec un MAGNIFIQUE GP du Bresil en prime :oui:
Mais au global ca a été une bien belle saison, passionante jusqu'au bout.

Bravo a Alonso et a Renault pour leurs titres :chinois:
 


Les bloggers italiens veulent faire virer Luca di Montezemolo(anti-Alonso de la première heure)de chez Ferrari et veulent Fernando chez les Rouges dés 2009 :lol:

http://www.motorsportblog.it/post/5791/gp-singapore-vince-alonso-disastro-ferrari

Plus généralement, la presse italienne et les tifosi sont bien pires avec Ferrari lorsqu'ils perdent que la presse française et les fans envers Peugeot pour l'échec en endurance cette année :spamafote: