Alternateur 508 Hybride

laurent75

Membre régulier
8 Janvier 2015
38
1
8
Salut à tous,

suite au remplacement de mon moteur électrique de ma 508 j'ai eu le droit quelques semaines plus tard à un problème d'alternateur.
roulement mort donc bruit énorme et au final piece à changer.

petit hic, le prix de la piece est de 1300e + 600 de montage.
bref merci SAV peugeot j'ai pu avoir 50% de remise.

en parallele, j'avais réussi à trouver la piece à moindre cout mais il s'avere tres compliqué de trouver un garage pour monter cette piece.

connaissez vous un bon mecano dans la RP pour monter cette piece ?
20160608_122723_Fotor.jpg

20160608_122715_Fotor.jpg


merci
LK
 

C'est fou que tu es ces deux pièces qui est lâchées. :sweat: :(

Il ne coûte pas aussi cher que ce que l'on m'avait dit l'alternateur finalement.

Tu as essayé dans plusieurs garages Peugeot ou Citroën avec la facture de ta pièce?
 

C'est quand meme la qu'on voit le prix des nouvelles technos. 1900 EUR un alternateur posé, ça fait quand meme mal aux fesses.
 

Mon cc a refusé de me la poser et surtout c'est que je l'ai acheté à un très bon prix sur ebay.

Pour information j'ai réussi à la revendre aujourd'hui à un taxi qui a le roulement de l'alternateur mort. J'ai entendu le bruit.
Il va tenter de le faire monter par un garage vendredi. Je vous tiendrai informé.
 

Un achat via un site non officielle, le risque de provenance est toujours douteuse, on peut comprendre que les garages soit réticents. Acheté chez un Pro ça serait passé sans problème.

Un roulement mort sur cet alterno-démarreur? :confused: A combien de kilomètre.

Ça n'est pas très compliqué à remplacé soit même non plus, la tension de courroie est juste plus forte que celle d'un petit e-Hdi.
 

hello,
via un site officiel ca reste le prix fort
sinon d'occase chez bart ebben on peut trouver a 350 mais d'occasion.
130 000km
le mec a qui j'ai vendu la piece (un taxi) meme kilometrage et un pote VTC meme probleme au meme niveau de km.

maintenant les mecs ont peur de monter la piece a cause du refroidissement par liquide et la partie electrique, besoin de valise pour programmer ?

et dans les 3 cas les galets avaient été changes...
 

Bonjour,
vous avez eu des nouvelles pour l'alternateur ?, je voudrais savoir si le taxi a pu finalement l'installer,
car j'ai le même problème (bruit roulements) et le devis de chez peugeot est trop cher.
Cordialement
 

Oui il a réussi avec un peu de mal pour la partie électronique. Le problème est qu'il faute reprogrammer la voiture. Si tu veux j'ai le numéro du garage. ..
 

merci d'avoir rependu à mon message
oui je veux bien le numéro de garage, en me renseignant j'ai apris qu'il faut faire un calibrage chez peugeot.
 

Le garage est en banlieue parisienne je n'ai que ce numéro 0617508163.
Tu as réussi à te procurer la pièce ?
.
 


J'avais trouvé chez ebay en Allemagne. Sinon tu as sur le bon coin et pays bas chez https://bartebben.com
 

moi j’étais voir chez un gars qui repart les alternateurs, il m'a dit qu'il faut juste changer les roulements qui font le bruit.
 


moi j'avais réussi a avoir la piece neuve pour une bouchée de pain.
au final je l'ai revendu et j'ai eu un prise en charge par peugeot...
sinon tu peux en trouver entre 400 et 700e

en effet c'est le roulement qu'il faut changer mais bon apres je ne sais pas si ca necessite une reprogrammation ...
 


Salut, j'aimerai bien avoir la reference du roulement et qq conseil pour demonter cet alternateur si qq l'a déja fait
 

Salut à tous,
Je fais face à ce même problème d'alternateur et d'après les infos que j'au eu d'un garagiste (et confirmées par le service pièces détachées de chez Peugeot), rien que l'alternateur coûte 1735€ sans compter la main d'œuvre.
Est ce que la personne qui l'a acheté sur eBay, c'était chez un vendeur en Angleterre et qui fait un échange standard ou est-ce une pièce neuve ? Est ce possible d'avoir une prise en charge pour ma voiture qui a 5 ans et 127000 km ? Si quelqu'un aurait une lettre de demande de prise en charge ça serait cool.
Merci pour votre aide
 

Il faut toujours demander une prise en charge. Forcément, la marque Peugeot consentira toujours un effort supplémentaire si le véhicule est un première et /ou a toujours été suivi par un garage de la marque.

Pas de lettre type, parfois les garages font la demande directement.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Il faut toujours demander une prise en charge. Forcément, la marque Peugeot consentira toujours un effort supplémentaire si le véhicule est un première et /ou a toujours été suivi par un garage de la marque.

Pas de lettre type, parfois les garages font la demande directement.
Merci pour ta réponse, alors j'ai appelé le centre technique Peugeot cela fait maintenant une semaine mais toujours de retour (recontacté ce matin, on m'a dit demande toujours en cours de traitement). Finalement, je pense aller faire réparer mon alternateur (changement de roulement pour 500€ environ) car je ne peux pas attendre qu'il me lâche (sinon il devient irréparable) et d'après le cc Peugeot (sabrié, Fontenay sous bois), Peugeot ne participera pas aux frais compte tenu de l'âge et du kilométrage de la voiture...
 

Bonjour a tous jai acheter une 508 hybride de 2015 le vehicule a tout juste 4ans et et 139000km tout a coup alternateur mort(roulement) et dautre pieces tel que galet tendeur ect.... au final peugeot mon fait un devis de 3030eur pieces et main doeuvre pour une voiture qui a tout juste 4ans et coute 46000eur (modele feline toure options) franchement tres decu de la fiabilite de cette voiture hespere avoir une prise en charge des reparation.
 



Que veux-tu : il y a 3 mois l'alternateur marchait bien et si maintenant il déconne, ce n'est pas de la faute du particulier qui t'a vendu la voiture - à moins d'alerte précédemment enregistrée

Un achat d'occasion c'est toujours la roulette russe, surtout à un particulier même s'il est de bonne foi
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A




Bonjour, le garage c'est amine car's, malheureusement je n'arrive pas à le joindre, je dirai qu'il a pris des vacances.
J'ai exactement le même problème que vous, l'alternateur fait un bruit et le devis de peugeot est de 2014€, ce qui m'embête c'est que j'habite à Toulouse et je ne sais pas si je peux rouler jusqu'à Bezon. D'après le mécano de peugeot je peux rouler Sans problème tant que le bruit n est pas intense. Je me demande combien de km peut elle tenir avant la catastrophe? Si vous avez une idée je suis preneur.
Cordialement