alternateur 806

gabriel et isabelle

Nouveau membre
25 Avril 2006
2
0
0
Allumages du témoin de charge, un peu aléatoire - humidité, ou forte charge électrique.
Je suspecte les balais de l'alternateur. (13.45V des le démarrage au ralenti).
Je recheche confirmation de la référence Valéo de l'alternateur 150A pour les versions avec clim.
Ou mieux, la référence des balais, et un endroit où les acheter.
Pour info, j'aurais apprécié que l'alternateur soit fixé par 2 vis accessibles par le passage de roue coté droit. Le démontage du filtre à huile ne me semble pas naturel pour avoir acces à l'alternateur ! Merci GM
 

Bonjour ,
Je pense que ton probléme correspond plus a un probléme de régulation.De tout façon ,c'est l'alternateur qui est en cause ! :W
Pour le démontage ,oui effectivement ,c'est une galére a démonter !Mais je ne crois pas qu'il faille démonter le filtre a huile,normalement l'aternateur est fixé par un grand axe qui ce termine par une fourchette ,il suffit de dévisser l'axe a fond et de tirer sur l'alternateur ,pour qu'il monte. :oui:
Cordialement :D
 

bonsoir,

Meffie-toi quand meme,car de mon coté entre le moment ou le temoin de charge a commencé a clignoté et la mort de mon alternateursur mon 806 HDI il ne s'est pas ecoulé un mois et en moins de 20 Km j'ai semé derriere moi tout ce qui pouvait tourné avec de l'electrique.Ca c'est fini en depannage sur la bande d'arret d'urgence
Car quand il tombe en carrafe,plus d'injection donc prend des baskets avec toi pour continuer ton chemin ou garde une batterie pleine dans le coffre en esperant que tu n'as pas trop de route a faire & qu'il ne fait pas nuit

cordialement
 

J'ai change mon alternateur, parce qu'il a finalement rendu l'ame : de moins en moins de periode de charge, puis un jour le temoin reste allume = 2/3 demarages et une dizaine de km en ville.
1 - depose de la roue, de la protection laterale, blocage du tendeur de courroie accessoires avec mise en place d'un clou dans le trou dedie, depose de la courroie.
2 - (fac) deposer le tuyau d'evacuation des gaz (entre le moteur et l'aile) pour faciliter l'acces
3 - deposer le tuyau rigide de la pompe de direction (5cl d'ecoulement d'huile), depose de cette pompe en enlevant les 3 vis (allen) au travers de sa poulie (ne pas demonter le tuyau flexible, car il suffit de repoussser la pompe sur le moteur
4 - l'alternateur s'offre a vous, avec 4 vis au total, et beaucoup de place pour y acceder et le sortir.

Precautions :
- debrancher la batterie avant de toucher aux connections electriques : un court circuit est si vite arrive
- ne pas laisser tomber les rondelles coniques sous les tetes de vis cote filtre a huile.

Et voila....1H et votre 806 repart. Moi je l'adore cette voiture. GM