Alternateur V6 HDI

willo-have-good

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
422
0
0
123
Bonjour à tous :coucou:

Je suis tombé en panne de batterie lundi et résultat des courses, je dois changer mon alternateur...
Devant l'annonce du tarif (900€~ sans la batterie), j'ai décidé de le faire moi-même (ou plutôt mon oncle). d'autant plus que juste pour changer la batterie, ils m'ont pris 307€ avec un dépannage à tout juste 1 kil du garage!!! :(

Donc, ma question est la suivante, combien coût un alternateur et est-ce compliqué à changer??

Merci de votre aide :)
Wilfrid.
 

il faut trouver une société qui fait des révisions, tu peut t'en sortir pas chère avec un alternateur d'échange...
 

Merci pour ta réponse Jurgen's.
Mais peux-tu m'expliquer ce qu'est une société qui fait des révisions??
Suis un peu nul... lol

Merci d'avance :)
 



tu vas sur internet et tu fais alternateur echange standart et tu devrais avoir les infos :coucou:
 


tu peux mettre de l echange standart c est moins cher et c est garantie aussi :)
 

Merci pour vos réponses.

Pas trouvé grand-chose pour le moment sur le net, mais ça va venir ;)
Il y a pour toutes les motorisations, mais pour le 2.7l HDI, ça ce complique... :heink:
 

si tu trouve quelqu'un qui sait le réconditionner tu peux garder ton alternateur, mais il faut trouver pour quelques jours un autre moyen de transport ;)
 

J'vais essayer de trouver ça ;)
Pour l'autre moyen de transport, c'est bon, ça me fait une bonne excuse pour prendre celle de ma femme hihihi ;)
 

Salut à tous,

Juste un petit message pour apporter mon expérience.

Dans la plupart des cas, l'alternateur va bien et n'a pas besoin d'etre déposé ! (Pas besoin de vider la clim et autres joyeuseté...)

Ssouvent c'est la poulie débrayable qui pose problème (bruit couinement ...).

Elle ne se détaille pas chez peugeot (voleur !!) mais je l'ai trouvé sur leboncoin pour 75€ neuve et vendeur super sympa en plus.

Pour le changement il faut déposer la roue AVD et le pare-boue et vous accédez directement à la poulie, il faut un outil spécial pour la démonter.

Et voila plusieurs centaine d'€€€ d"économisé ! :D

A+++