Alternateur

swampdefect

Membre
6 Décembre 2004
5
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 406 HDI BVA et je viens d'apprendre que l'alternateur est HS. :heink:

Quelqu'un aurait-il une idée précise du cout de la pièce et de son installation (Peugeot)

Et faut-il changer la courroie accessoire en même temps.

Merci
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/vente-acc-pieces-sujet_25436_1.htm
tiens la il y en a ;)
 

Je viens de le remplacer sur ma 406 HDI BVA et cela m'a coûté 600€ en échange standard dans le réseau Peugeot. Mon véhicule, millésime 2002, a 120 000 km!!!

Pour info, j'avais auparavant une mercedes 250 D Turbo avec clim automatique et l'alternateur avait donné quelques signes de faiblesse vers 350 000 km. Son remplacement m'a couté alors 300€ en 2002.
 

l'alternateur coute dans les 550€ à 600€ selon les concessions Peugeot, alternateur rend l'âme sans prévenir.Plus on a d'équipements électroniques en fonctionnement sur la voiture, plus la pièce s'use prématurement,un nettoyage au jet à haute pression des rouleaux de nettoyage inonde parfois l'alternateur (mesaventure qui est arrivé à un ami sur une BMWserie 3)
 

Merci à tous pour vos réponses.

Voici les miennes:

-Echange standart: 473€ TTC + la main d'oeuvre d'un pote : Un bonne bière ;)

Comme toi Phil49, ma voiture a 122 000Kms...Et c'est aussi une boite Auto !!!!!
J'en ai profité pour changer la batterie qui était encore d'origine (2001).

Enfin, je viens de faire mon réchauffeur à gazoil aujourd'hui qui coulait comme un ruisseau...+ 22€.

J'espère que je suis tranquille pour un moment.

A+