voila a mon tour
mon alternateur vient de me lacher
boulot en perspective ce week end
j'ai jeté un oeil sur la box,c'est des malade,plus de 1000 balles un alternateur
Fait chier mon Yann et avec tes contacts y'a pas moyen dans ravoir un et comme dit sulivan un échange standard a voir aussi le prix mais ça pique 1000€ bon courage
vous me prenez pour un lapin de 3 jours
biensur je vois avec mes contacts
pis sinon je demonte et change seulement ce qui est mort,pis j'ai un pote en retraite et c'etait son metier
donc ca va le faire
c'est ce que j'allais te suggérer. Les garages et même les bricoleurs comme nous changent souvent l'alternateur complet alors qu'en général, c'est juste une histoire de composant interne qui lâche.pis sinon je demonte et change seulement ce qui est mort,pis j'ai un pote en retraite et c'etait son metier
c'est ce que j'allais te suggérer. Les garages et même les bricoleurs comme nous changent souvent l'alternateur complet alors qu'en général, c'est juste une histoire de composant interne qui lâche.
Donc a acheter:
- un redresseur
- balais/charbon
- les deux roulements
Toutes ces pièces doivent se trouver facilement sur internet ou dans une station Bosch...
Après c'est du démontage remontage basique.
Avec tout ça tu dois avoir 100€ de pièces maxi et un peu de main d’œuvre.
Elle a les deux noms car , dans la définition :
Poulie à roue libre (ou débrayable)
Le rôle de cette poulie est de lisser les à-coups de transmission entre vilebrequin et alternateur dans les cas suivants :
Les à-coups occasionnés par le fonctionnement du moteur :
Dans le cycle à 4 temps, pour 1 cylindre, il existe un temps moteur (combustion-détente) pour trois temps résistants (admission – compression – échappement).
Les efforts sur le vilebrequin seront différents suivant les temps et la position angulaire de celui-ci, ajouté au décalage des cycles pour les multi-cylindres, créant des à-coups. L'effet sera un fonctionnement acyclique du vilebrequin transmis à la courroie et à l'alternateur, provocant des contraintes importantes.
La roue libre (dont le principe est la roue libre de vélo) permet de débrayer (ordre de grandeur : centième de seconde) l'alternateur lors de ces efforts et de supprimer ces à-coups.
Lors des décélérations : lorsque la décélération du moteur est brusque, l'inertie de l’alternateur, sans le débrayage de la poulie, entraînerait de fortes contraintes sur les éléments de transmission (courroie – galets - poulies).
Remarque : l'inertie de l'alternateur provient de sa rotation (~10 000 à 14 000 t/mn) et de la masse en rotation de son rotor.
J'ai copier /coller du site ooreka.
C'est pas de moi
J'ai fait changé la mienne l'année dernière par peugeot , je dirais combien il m'on pris , quand je remettrais la main sur la facture
Bonsoir,
10 à 14000 tr/mn ? C'est plutôt 5-6000 tr/mn maxi sur ce moteur comme sur plein d'autres d'ailleurs.
SKF , fait de trés bon roulements a billes, qui tournent bien souvent a plus que ça et pendant de long moments.et dure longtemps .
dans mon travail , nos machines tournent 24/24h ( papeterie )