ALU



Nos militaires vont vraiment aimer le magénsium pour leur équipement ! le gain de poid est considérable.

Tu bosses dans le secteur aéro je suppose ? Une boite nommée SNEC.. ?

Dans la maintenance des aéronefs d'une grande compagnie européenne. :whistle:
C'était marquée avant dans son profil... mais elle a changé de sexe [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Ah enfin un qui l'a grillé. :lol:
 


ok pour la boite !

Oh bah mince alors :p c'est donc pas toi sur le photo ?? :d :d

Allez messieurs dames, j'arrete là pour ce soir. Bonne soirée

:coucou:
 


Extrait du lexique PSA :
Jante

Cercle profilé en tôle d'acier roulée ou en alliage léger (la diminution des masses non suspendues permet ainsi un meilleur comportement routier, une économie des suspensions et de meilleures accélérations).
Elle est fixée intérieurement au voile ou au rayon de la roue et forme la périphérie d'une roue. Il existe des jantes solidaires du voile (d'une seule pièce) et des jantes amovibles (démontables). Les jantes sont rivetées ou soudées sur le voile ou coulées ou forgées d'une seule pièce avec le voile. Les dimensions sont exprimées en pouces.

Les roues sont dites à voile plein quand leur voile ne comporte aucun autre perçage que ceux nécessaires à la fixation de la roue.

la définition sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jante_(automobile)

le terme utilisé par Peugeot est "jante en alliage léger"

L'aluminium pur n'est pas utilisable tel quel, car ce métal est trop mou. Pour le rendre plus "dur", il faut lui ajouter d'autres éléments, d'ou le nom d'alliage.
Plus d'infos et explications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium#Alliages_remarquables_et_utilisations
 

L'aluminium pur n'est pas utilisable tel quel, car ce métal est trop mou. Pour le rendre plus "dur", il faut lui ajouter d'autres éléments, d'ou le nom d'alliage.

Et au final, c'est de la fonte d'alu cet alliage :lol: