alumage plafonnier arrière

jouteur13

Peugeot Addict
16 Octobre 2012
122
5
18
Bonjour

j'ai lu sur la notice 3008 que le plafonnier arrière devait s'allumer si l'on allume celui de l'avant
mais cela ne marche pas sur le mien??.. il ne parle pas d'option particulière dans le bouquin??
Vous avez cela aussi..

MERCI
 

en fait le plafonnier arrière s'allume lorsque le plafonnier avant s'allume automatiquement. L'allumage manuel n'entraine pas le plafonnier arrière. Enfin, c'est ce que j'ai constaté sur mon 3008
 

faut que je regarde encore sur la notice mais je l'ai pas en ce moment la voiture
c'est dommage cela car avec ces vitres teintés je vois pas ma petite la nuit
je crois que je vais passer à la led d'ambiance moi

PERSONNE d'autres tout le monde à le même phénomène
 

En toutes lettres dans la notice du 3008 :

Quand le plafonnier avant est en position «éclairage permanent», le plafonnier arrière
s’allumera également
, sauf si celui-ci est en position «éteint en permanence».

Pour éteindre le plafonnier arrière,
mettez-le en position «éteint en permanence».

:chinois:
 

En toutes lettres dans la notice du 3008 :

Quand le plafonnier avant est en position «éclairage permanent», le plafonnier arrière s’allumera également, sauf si celui-ci est en position «éteint en permanence».

Pour éteindre le plafonnier arrière,
mettez-le en position «éteint en permanence».

:chinois:
Salut leon,

Sauf que là, le 3008 ne suit pas le manuel, tout au moins sur celui de sdeville et le mien :whistle:

D'ailleurs, je vais demander la somme de 1000€ à Peugeot pour préjudice moral, car j'en suis catastrophé :lol: [:bob113:3]
 


ben c'est bien ce qu'il me semble c'est pas comme ils disent dans leur manuel
j'en suis tout retourné, j'irai me plaindre aussi lorsque j'irai chez Peugeot
- pour fonction TA du poste radio qui ne marche que sur 107.7 c'est formidable (si le son est à 1 sur 107.7 dès qu'un TA arrive le son passe à 3 ou 4 normal, mais cela ne le fait que sur cette station :pt1cable: )
- vis qui vibre dans le volant, super agréable j'ai l'impression d''avoir une abeille dedans :bounce:
- Claquement des injecteurs...lors de la décéleration (j'ai lu les posts, il faut faire l'apprentissage mais cela fait 50 fois que j'essaie)
:kaola:
 

(.../...)
- vis qui vibre dans le volant, super agréable j'ai l'impression d''avoir une abeille dedans :bounce:
- Claquement des injecteurs...lors de la décéleration (j'ai lu les posts, il faut faire l'apprentissage mais cela fait 50 fois que j'essaie)
:kaola:
Pour ça, il faut être maitre d'apprentissage ès Pigeot!! :lol: ce n'est pas donné à tout le monde ...
 

c'est ce qu'il me semble aussi, j'attends d'être certains qu'il n'y ait plus rien comme embrouille avec ma pigeot et je rapporte le tout, elle est sous garantie on va pas se gêner non plus :)
 

Salut leon,

Sauf que là, le 3008 ne suit pas le manuel, tout au moins sur celui de sdeville et le mien :whistle:
Sur la notice, c'est pas précisé sur le plafionnier AR doit être en auto ou en toujours allumé. Ca se comporte comment en "toujours allumé" ?
- pour fonction TA du poste radio qui ne marche que sur 107.7 c'est formidable (si le son est à 1 sur 107.7 dès qu'un TA arrive le son passe à 3 ou 4 normal, mais cela ne le fait que sur cette station :pt1cable: )
Certaines stations diffusent toujours du TA alors qu'il n'y a plus d'info TA (constaté avec l'écart de volume).
Pour ça, il faut être maitre d'apprentissage ès Pigeot!! :lol: ce n'est pas donné à tout le monde ...
J'ai essayé ça avec ma femme ... ça n'a pas marché ! J'ai des doutes avec ma voiture : elle ne m'écoute pas non plus :cry:
 

Salut leon,

Sauf que là, le 3008 ne suit pas le manuel, tout au moins sur celui de sdeville et le mien :whistle:

D'ailleurs, je vais demander la somme de 1000€ à Peugeot pour préjudice moral, car j'en suis catastrophé :lol: [:bob113:3]


Salut Ulysse,et si Peugeot te demandais 2000 Euros pour cette options surprise!! :D

FRED'
 

Certaines stations diffusent toujours du TA alors qu'il n'y a plus d'info TA (constaté avec l'écart de volume).

NON je confirme sur le même trajet et dans une autre voiture j'ai bien la TA qui fonctionne sur les autres radio, ex: europe1, RMC...mais pas sur ma 3008
:D
 

Sur la notice, c'est pas précisé sur le plafionnier AR doit être en auto ou en toujours allumé. Ca se comporte comment en "toujours allumé" ?

Euh.......en toujours alllumé il reste toujours allumé, c'est con à dire
 

En toutes lettres dans la notice du 3008 :

Quand le plafonnier avant est en position «éclairage permanent», le plafonnier arrière
s’allumera également
, sauf si celui-ci est en position «éteint en permanence».

Pour éteindre le plafonnier arrière,
mettez-le en position «éteint en permanence».

:chinois:

+1

Exact ,et pour les lisseuses arrière latérales c'est la même procédure ! ( page 94 de la notice ) ;)
 

Euh.......en toujours alllumé il reste toujours allumé, c'est con à dire
J'ai pas essayé ... je demande :chinois: C'est peut-être cette position (comme il y en a 3) qui est commandée par le plafonnier AV :confused: Sinon ... sur le texte, c'est logique ... mais apparement y'a quelque chose qui ne l'est pas :heink:
 

c'est ce qu'il me semble aussi, j'attends d'être certains qu'il n'y ait plus rien comme embrouille avec ma pigeot et je rapporte le tout, elle est sous garantie on va pas se gêner non plus :)


Ben oui "échange standard " :sol:
 

NON je confirme sur le même trajet et dans une autre voiture j'ai bien la TA qui fonctionne sur les autres radio, ex: europe1, RMC...mais pas sur ma 3008
:D
C'est pas ce que j'avais compris :chinois: Sur mon 3008, quand j'écoute un CD, j'ai le TA uniquement (apparement, a confirmer : il n'y a pas de TA sur les autoroutes en Alsace ...) sur la radio qui était programmée avant la lecture du CD ... Donc la TA Suisse si j'écoutais Couleur3, la TA Français si j'écoutais 107.7.
 

Ben oui "échange standard " :sol:


OUI fallait lire, je rapporte le tout et il répare
Ils sont pas fou chez Peugeot :non:

mais honnêtement après avoir eu le bouton de radar de recul bloqué et les plastiques qui entoure les poignets de porte avant défectueux (changé après 2 semaines d'attentes de livraison) et une voiture microrayé de chez microrayé
j'ai toujours un peu les boules sur ces pépins de voiture neuve...mais bon c'est la vie
 

C'est pas ce que j'avais compris :chinois: Sur mon 3008, quand j'écoute un CD, j'ai le TA uniquement (apparement, a confirmer : il n'y a pas de TA sur les autoroutes en Alsace ...) sur la radio qui était programmée avant la lecture du CD ... Donc la TA Suisse si j'écoutais Couleur3, la TA Français si j'écoutais 107.7.


Inintéressant cela si je te comprends bien le TA ne fonctionnerait que si tu as un CD, je dois essayer cela...
mais sur ma 307 le TA fonctionnait sur toutes les radios, enfin c'était peut-être pas la même fonction exactement, sur la 307 il allait chercher le TA de 107.7 mais peut-être que sur la 3008 il ne cherche que le TA de la radio en question, c'est stupide à un point si c'est cela :pt1cable:
Personne d'autres pour tester son TA, sur autoradio de base sur 3008 je ne sais pas comment il s'appelle???
 

Oui t'as raison faut pas se laisser faire et tout accepter , les voitures coûtent assez cher !
Mais j'avais compris c'était juste pour taquiner , :chinois:
 


Je viens de trouver que la fonction AUTORADIO qui " qui permet d'entendre les informations routières même si l'on écoute une autre station de radio." est la fonction EON et que "La majorité des autoradios RDS proposent la fonction EON."

Question a-t-on cette fonction EON, sans doute pas du coup
voilà un lien
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/rds/rds6/rds6.html
 

Avec le Wipnav, ça le fait.
Le poste bascule sur l'alerte routiere de 107.7 (et on te demande, via l'écran multifonction, si tu veux écouter le message jusqu'à la fin).
 

Sur la notice, c'est pas précisé sur le plafionnier AR doit être en auto ou en toujours allumé. Ca se comporte comment en "toujours allumé" ?

Et je parie qu'en auto, il s'allume ... automatiquement, ça aussi c'est con à dire :lol: [:bob113:3]
 

Et je parie qu'en auto, il s'allume ... automatiquement, ça aussi c'est con à dire :lol: [:bob113:3]
Sur la notice, c'est pas précisé sur le plafionnier AR doit être en auto ou en toujours allumé. Ca se comporte comment en "toujours allumé" ? :cry:
Et je parie qu'en "toujours allumé", eh ben, il reste ...toujours allumé ; ça aussi c'est con à dire
:lol:

:chinois:
 


Et en "éteint en permanence " il reste toujours éteint voilà je crois que tout es dit ??

Ou bien ...... :chinois:
 

Dans le même style j'ai un collègue du boulot qui avait acheté une bâche pour préserver sa Golf cabriolet et sur la notice il était écrit : Ne pas conduire le véhicule avant d'avoir enlevé la bâche. :lol:
 

- éteind y'a pas de lumière
- allumé si
- automatique ... logiquement automatique

... sauf que vraissemblablement ça ne fonctionne pas comme prévu (pb de notice, défaut de tous nos 3008).


Si une explication logique et évidente n'est pas possible, c'est forcément une explication moins logique et moins évidente qu'il faut envisager :heink: :chinois:

... et c'est pas compliqué de tester : y'a pas besoin de passer à la valise :whistle:
 

Je suis heureux d'avoir trouver le défaut ultime sur nos 3008, j'ai droit à un prix??

COncernant l'EON , j'ai pas le WIPNAV, c'est la version de base pour moi...
D'autres on pu tester notre l'EON favori :lol: