Amélioration kit JBL

dunou95

Nouveau membre
16 Décembre 2016
3
0
0
Bonjour, je suis propriétaire d'un coupe 407 , muni de l'option JBL, j'ai acquis un modele ayant le kit JBL pour ne pas avoir à effectuer des modifications, mais a vrai dire je suis assez déçu du kit.

Le son n'est pas mauvais, l'amplificateur a l'air d'être a la hauteur, mais premièrement le caisson coupe assez court, et les hauts parleurs n'assurent pas dans les médiums, à moins d'écouter très fort, ce qui n'est pas possible très longtemps. Je possédais auparavant un véhicule muni de deux HPs Pioneer vieux de 20 ans avec un autoradio Clarion, le son était nettement meilleur, plus clair et les basses étaient à la fois plus présentes et plus sèches.

Dans un premier temps je pense conserver l'amplificateur, car c'est un gros chantier de le remplacer. Je pensais d'abord remplacer le haut parleur du Subwoofer par un boomer haut rendement type Klipsch 165mm, et les hauts parleurs de la voiture par des kits éclatés Focal ou infinity.

J'ai peur de me confronter à des connectiques propriétaires, des membranes à double bobine, ou encore à des contraintes d'intégration (profondeur).

Ceux qui ont déjà démonté les garnitures, connaissez vous les connectiques, et la profondeur disponible, en somme les contraintes...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre, et en espérant que ca aide d'autres forumeurs.