Aménagement 406 break

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par xe4b4ct, 13 Mai 2010.

  1. xe4b4ct

    xe4b4ct Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    13 Mai 2010
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    voici mon premier message sur ce forum. Et le voici :

    Je devrais récupérer sous peu une 406 break essence de 2000 que je souhaiterai aménager un petit peu pour répondre aux besoins qui sont les miens.

    Le but est de faire un grand lit escamotable entre le coffre et les sièges avant. Du coup pas mal de questions auxquelles vous allez peut être pouvoir répondre :

    - quelles sont les dimensions intérieures du break (je n'ai pas trouvé de plan précis sur le net, mais à la rigueur, je peux prendre les côtes moi-même)?

    - est il possible de retirer et de remettre fréquemment l'assise de la la banquette arrière (j'ai vu que l'assise tenait par des boulons au niveau des chevilles)? N'y a t'il pas le risque de perdre les visses sous la tôle du support des sièges?

    - connaissez vous des plans d'aménagement d'un tel break?

    - .. il y en aura surement d'autres

    En quelques mots, le projet est de faire un voiture capable de transporter tantôt 5 personnes, tantôt deux avec couchage, bouffe, une sorte de mini-camping car polyvalent pas trop confort. J'ai déjà quelques idées mais d'autres seraient les bienvenues.

    Voilà pour ce premier post.
     
  2. frederikk

    frederikk Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2009
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    bon la 406 break est grande mais de là à en faire un camping car ! A la limite une kangoo ou autre voiture de ce type serait mieux surtout niveau hauteur :) Mais bon, j'ai pas les dimensions mais tu devrais les trouver sur le site de peugeot ou sur le net tout simplement.

    Ciao
    Fred
     
  3. xe4b4ct

    xe4b4ct Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    13 Mai 2010
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Frederikk,

    il est clair que la hauteur n'est pas le point fort d'un break. Mais on dort sans problème à deux avec tout le matos d'alpinisme dedans. On peut même manger dans le coffre.

    Je ne cherche pas à installer la télé, et tout .... juste un lit. Du haut de mon 1.87 m, j'arrive à dormir sans problème dedans.

    Pour les dimension, je cherche sans trouvé.

    Si quelqu'un les as, je les veux bien.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification