Amortisseur 206

fox46995

Membre régulier
30 Avril 2007
27
0
0
Bonjour, j'ai un soucis sur ma 206. Je viens d'acheter une 206 HDI 90 ch 2.0L Quicksilver de 2003. Des pneus de 17 pousses ont été installé dessus par l'ancien propriétaire. Je viens de repasser en 15 pousses (205/50/V15). Il me semblait que la voiture me semblait rabaissée. Je pensais que ça pouvais donner cette impression avec des pneus 17". Mais avec les 15" c'est pareil, le véhicule est anormalement bas.
ce doit être les amortisseurs d'origine qui sont instalés dessus...
Ma question est de savoir si ils sont réglable? Afin de réhausser le véhicule à la taille standart. :)
 

les amoetisseur avant d'origine ne sont pas réglable , seul les ressort peuvent être changé.

Par contre le train arrière est réglable .
 

Ce sont en effet les ressorts qui vont déterminer la hauteur de caisse ainsi que la barre de torsion pour l'arrière.
Mets une photo de ta voiture et on pourra comparer avec les notres qui ne sont pas rabaissées.
 

Voilà la 206, c'est vrai que apparement l'avant du véhicule n'a pas du être touché, par contre on voit nettement l'arrière très bas.
Ca c'est encore avec les 17" (225/35ZR17)
Maintenant ce sont des 15" (205/50V15)

La plus grande epaisseur de pneu actuelle, fait que le résultat est pareil. Trop peu de place entre le pneu et la carrosserie.

206.jpg
 

Ah ben oui, elle est rabaissée par des ressorts courts à l'avant et un décrantage à l'arrière.
Pourquoi as-tu mis du 205/50/15" ???
 

En faite le prix des pneus un peu chèr en 17", c'est pas génial, mais surtout ça frottais avec des pneus de cette taille dès qu'il y a un peu de poids derrière. Les pneus en 15" m'ont été fourni avec les jantes sirrocco. En faite j'ai fais un échange avec quelqu'un qui voulait mes jantes 17" et moi qui voulais repasser en 15".
 

Non, je comprends que tu veuilles repasser en 15" mais la taille d'origine est 195/55/15", c'est pour ça.
 

Ah oui ça je sais :) . Je m'étais renseigné. Les 205/5015" je les trouves pas mal, ils accrochent bien. Je pense que je vais garder cette dimansion là à l'avenir. :D
 

Attention au passage au CT avec une monte pareille, c'est pas sur que ça passe, renseigne toi bien ce serait dommage de se coltiner une contre visite juste pour ça...