amortisseur 508 rxk hyb4

greg33fr

Membre régulier
1 Septembre 2015
37
0
6
Bonjour à tous, je désire changer mes amortisseurs sur ma 508 RXH HYb4. Impossible de trouver ça sur le net ( oscr... etc). Je suis aller chez midas , feu vert et c'est pareil il ne peuvent pas me le faire car pièces spécifique Peugeot. je suis allé en concession et je repart avec un devis de 930 euros pour les 4 amortisseurs et 2 coupelles ( avec la main d'oeuvre et divers ecrous et vis bien sur). Je voudrais savoir si les amortisseurs de RXH ont quelque que chose de spécial ( la concession où je suis allé me dit que non, qu'il ne sont pas pilotés). Car l'ai la possibilité de les faire monter par quelqu'un qui si connait bien.
Merci de vos reponses.
 

Peugeot fabrique ses propres amortisseurs (c'est le seul constructeur à le faire). Pas étonnant que les marques tierces hésitent à développer de l'adaptable, a fortiori sur des modèles (relativement) peu diffusés !
 




C'est à dire? Suivant l'année tu as des amortisseurs différents? C'est juste la référence, ou il y a une différence technique? Style hauteur ou autre?
 

selon l'opr, le type de train (vh10 ou mc pherson)
il existe aussi des renforcés, mais pas sur les modèles français
 

Ah :confused:

Cela est intéressant, car sur le forum, il est dit qu'il n'y a pas de vh10 sur rxh :chinois:

Bon je vois une différence de ressenti entre la gt et la rxh, donc je comprenait que la rxh n'avait pas de vh10. Mais si la valise dit le contraire?
 



il y est référencé pourtant, donc il doit bien exister (pays étranger, donc trouvable en import)
je viens de te l'envoyer par MP, merci
oui, que ce soit à l'avant ou arrière, aucun grand manufacturier n'en propose
je crains qu'il faille obligatoirement passer par peugeot

si ils ne sont pas totalement rincés, essaies d'attendre une promo, ça devrait bien faire baisser la facture
 

merci pour vos reponses, j'ai fais une deuxieme concession et on me propose 1300 euros!!!!!! c'est vraiment bizarre la différence de tarif. ( autant en pice que M.O)
une deniere question sur les amorto avant il y des supports d'amortisseurs et des butées faut t'il changer les deux ou uniquement les butées a bille?
 

il est fortement conseillé de changer les 2

voici le prix publique des pièces et le minimum à changer, sous réserve que rien d'autre n'est abimé (protecteurs d'amorto, etc...)

Capture.JPG13..jpg
 

Perso, après devis sur internet dans garage Peugeot en Moselle, je suis à 698€ pour Forfait Expert Amortisseurs avant et arrière ... mais je n'ai qu'une "simple" berline, peut etre que les tiens sont plus coûteux.
 

Je viens de faire un devis en ligne pour une rxh thermique
Forfait à 349e pour l'avant et 349e pour l'arrière.
Donc pour changer les 4 amortisseurs, j'en ai pour 700e :chinois:

J'ai fait une simulation avec un plaque d'immatriculation d'une rxh hybrid, forfait a 369e et 349e. Loin des 1300e :chinois:
 

En faite sur internet il ne compte pas les coupelles ni les supports se qui fait monter la note. De plus ils rajoutent tout un tas de vis..... Le tableau des pièces de eastride correspond bien au tarif que Peugeot me facture
 

Donc il faut revoir leur nom forfait amortisseurs. :mad:

Un forfait c'est du tout compris, si c'est forfait +vis +cache +etc, c'est du vent :pt1cable:
 

Leurs forfaits, c'est souvent de l'arnaque.
Ex avec la distri.
J'avais regardé pour la 206...
Le prix de base affiché,genre 179 EUR, c'est pour un Partner 1.4 75cv.
Comme par hasard, sur une 206 1.4 16V, ça passait à 349 et puis au final la pompe à eau n'est pas comprise et à l'arrivée tu dépasses les 500 balles. En gros on accroche le client avec un prix d'appel bidon et après tu passes la caisse.
 

Donc il faut revoir leur nom forfait amortisseurs. :mad:

Un forfait c'est du tout compris, si c'est forfait +vis +cache +etc, c'est du vent :pt1cable:
non, un forfait amortisseur n'a pas à inclure obligatoirement les périphériques (butées, coupelles, protecteur, vis, silent-bloc de talonnement, etc...)
 

eastride, pourrais tu me faire parvenir les vues des amortos AV+AR j'ai quelqu'un qui peux me les monter si le montage est classique.
Merci
 


Bonjour à tous, je désire changer mes amortisseurs sur ma 508 RXH HYb4. Impossible de trouver ça sur le net ( oscr... etc). Je suis aller chez midas , feu vert et c'est pareil il ne peuvent pas me le faire car pièces spécifique Peugeot. je suis allé en concession et je repart avec un devis de 930 euros pour les 4 amortisseurs et 2 coupelles ( avec la main d'oeuvre et divers ecrous et vis bien sur). Je voudrais savoir si les amortisseurs de RXH ont quelque que chose de spécial ( la concession où je suis allé me dit que non, qu'il ne sont pas pilotés). Car l'ai la possibilité de les faire monter par quelqu'un qui si connait bien.
Merci de vos reponses.


Du coup je suis repassé chez peugeot qui m'avait fait le devis a 930 euros car je me suis aperçu qu'ils avaient oublié de me compter les supports à bille. Et la grosse surprise, il s’était planté sur le numéro vin de la voiture et la il me refait le devis avec tous. Résultat 1560 euros!!! je lui ai demandé si il ne se foutait pas de moi. Sur une RXH apparemment il faut refaire une géométrie ( apparemment à l’arrière c'est des trains qui se règlent), les pièces sont plus chères , et le le temps de mains d'oeuvre va avec ... pour les amortisseurs AR quasi 4h de main d'oeuvre. Je suis vraiment dégoûté.

je me répète mais il y a t'il une particularité sur le montage/ démontage des amortisseurs AR???
 

Ton histoire me fait penser à un article que j'avais lu concernant la 308 GTI (je sais, hors sujet). Il était fait mention des excellents freins de celle-ci, dont le remplacement (disques + plaquettes) coûtait +/- 2.500€ ! Et attention, seulement pour l'avant (l'arrière ayant des freins plus "classiques"). Après, peut etre que ceux ci pouvaient être changés dans un garage standard, ce qui n'est apparemment pas le cas de tes amortisseurs ...
 

Une géo, c'est 99e
Lorsque j'ai changé mes amortisseurs sur ma 330d, j'ai fait une géo également :chinois:
Qu'est-ce qui fait passé de 700e (donc amortisseurs et Mo inclus) leur forfait à 1450e?

Donc si je comprend bien, tu as pour 750e de butées, coupelles, silent-bloc de talonnement?
 

je t'ai déjà répondu pour le montage

les ref est prix que je t'ai donné corrspondent à ta voiture

le train ar est bien réglable, comme toute les 508
mais bon, une géo (donc réglage avant et arrière) coute 90€ max en général (tu n'es pas obligé d'aller chez peugeot pour ça)

je te donnerais les temps de main d'oeuvre pour le remplacement des amortos ar, je ne vois pas en quoi il serait aussi long sur rxh
je l'ai fait sur d'autres 508 et je n'avais pas eu à mettre autant de temps
 

Je viens d'aller voir sur oscaro. En effet, on trouve des amortisseurs pour rxh thermique mais pas pour les rxh hybrid :confused: Le rxh hybrid aurait-elle un train arrière spécifique du au moteur arrière? C'est bien possible.

Mais pourquoi sur ma simulation de devis en ligne Peugeot avec un vin hybrid, j'arrive à 20e de différence seulement entre rxh thermique et hybrid? 718e vs 700e :confused:
 

Tu voudrais pas essayer d'appeler un garage un peu plus loin de chez toi, ou dans la campagne ou autre, pour avoir un devis au tel (avec éventuellement confirmation par email) ? Car même si tu as 1h de route, au final, ca pourrait être vite compensé si tu trouves 300-400€ moins cher ...
Mais bon, d'après le prix des pièces affiché par Eastride, t'en a déja pour près de 850€ en pièces ... donc bon, rajoute la MO et au final tu n'es plus très très loin de tes devis ...
Sinon faut que tu attendes les offres sur les amortisseurs.
 

Tu voudrais pas essayer d'appeler un garage un peu plus loin de chez toi, ou dans la campagne ou autre, pour avoir un devis au tel (avec éventuellement confirmation par email) ? Car même si tu as 1h de route, au final, ca pourrait être vite compensé si tu trouves 300-400€ moins cher ...
Mais bon, d'après le prix des pièces affiché par Eastride, t'en a déja pour près de 850€ en pièces ... donc bon, rajoute la MO et au final tu n'es plus très très loin de tes devis ...
Sinon faut que tu attendes les offres sur les amortisseurs.
C'est vrai sauf que dedans il y 555e d'amortisseur qui avec un forfait pose, fait 700e.
Donc le reste des pièces vaut 300e, cela fait 450e de MO pour poser, butée à bille et support :heink:

Le loup, il est sur la MO des "accessoires" (450e pour les poser) (cela ne comprend pas la pose des amortisseurs)

Ou l'autre raison, le devis en ligne avec un vin hybrid n'est pas bon :chinois: , mais les prix des pièces correspond vs mon ex gt

L'idéal, tu fais un devis en ligne (sans le valider) dans ce garage juste pour la pose des amortisseurs, tu verras pourquoi c'est si chère :chinois:
 

Je ne sais pas ce que peux nécessiter en temps la pose d'amortisseurs ... ni ses "accessoires".
Et tu as dis qu'il y avait une géométrie aussi dans le prix non ? donc comptons 90€ comme l'a dis Eastride, reste plus "que" 360€ de surplus ... l'écart se resserre :)
Ben donne toujours le nom de ton garage, et je fais un devis comparatif avec mon garage ^^ (mais je pourrais le faire que sur mon auto, à savoir une 163cv phase 1)
 

Dans ma soustraction, j'avais déjà retirer les 100e de géo. Je suis parti de 1450 et non 1550e :)