Bonjour Gilles,
Pas d'éclaté du combiné dans ma doc, hélas. Le manuel que tu as cité est pour la dépose-repose de l'ensemble complet sur véhicule (je te l'envoie en MP vendredi).
C'est une photo de combiné MacPherson avec amortisseur non piloté.
On reprend tout... ça fait longtemps que j'ai démonté ça, et j'avais la mémoire qui flanche.
1) il manque une première pièce sur la photo, qui est la butée d'attaque, souvent coincée dans le soufflet 7 au démontage. C'est une pièce en caoutchouc semi-souple, de couleur jaune ou blanche suivant les années (jaune en phase 1, blanche en phase 2 si je me souviens bien, car j'ai remplacé mes amortisseurs en 2007...), qui s'enfile sur la tige chromée d'amortisseur partie arrondie en bas et qui est coiffée par le soufflet 7. En talonnage, elle vient buter contre le fond de la pièce 5 (voir plus bas). Elle ressemble à ça :
Elle s'appelle "Butée élastique" sur Osca... (Febi réf. 15913).
2) Il manque une deuxième et une troisième pièces, qui doivent être restées accrochées sous la pièce 5 pour former un bloc en partie haute du ressort. De haut en bas :
- pièce 5 : support d'amortisseur en caoutchouc moulé autour d'une âme en tôle forte (ici vue du dessus). Il est au contact du châssis, dans la chapelle d'amortisseur du longeron, et les deux vis visibles sur la chapelle quand on ouvre le capot sont vissées dedans et il y a un ergot détrompeur(d'ailleurs le centre de cette pièce est visible capot levé; l'entretoise 4, la rondelle 3 et l'écrou 2 de serrage de la tige d'amortisseur s'appuient dessus).
- (2e pièce manquante) une butée à aiguilles qui permet la rotation de la jambe de force,
- (3e pièce manquante) une coupelle d'appui en tôle forte emboutie, qui accueille la première spire du ressort et comprime la butée à aiguille contre le support "5". On la voit un tout petit peu, en bas, car elle est très épaisse.
Sur cette illustration, la butée à aiguilles est à droite, la pièce 5 à gauche, avec une vue du dessus (haut) et une vue du dessous (bas) :
Ce combiné est appelé "kit butée" chez Osca... (SKF réf. VKDA 35319 T).
La butée à aiguilles est appelée "appareil d'appui à balancier, butée simple/jambe élastique" chez Osca... (Febi réf. 17163, KYB réf. MB1909).
Encore plus précisément :
La butée à aiguilles :
La pièce 5 vue du dessous :
3) la 4e pièce manquante est la gaine anti-bruit qui se pose sur la dernière spire, au contact de la 3e pièce manquante.
4) la pièce 9 est le pendant de la 3e pièce manquante, elle accueille la première spire du ressort en partie basse et se pose sur l'épaulement de la cartouche d'amortisseur.
Sur le CDROM Peugeot des PR que j'ai, on a le schéma suivant pour les suspensions normales et renforcées à partir de l'OPR 7511 (j'ai pris à partir de #7511 car j'ai souvenir que la tienne est #7640) et pour les suspensions variables tous OPR. Dans les trois configurations, les références des pièces sont apparemment les mêmes :
3 : Butée d'attaque (1e pièce manquante) 5033.40
4 : Butée à aiguilles (2e pièce manquante) 5035.32
5 : Support d'amortisseur (pièce 5 de la photo) 5038.20
6 : Coupelle d'appui (3e pièce manquante) 5033.46
8 : Gaine anti-bruit (4e pièce manquante) 5037.28
11 : Appui élastique (pièce 9 de la photo) 5033.50
Note : le dessin est trompeur, dans la réalité le soufflet 2 vient recouvrir la butée d'attaque 3.