ampli ou nouvelle radio?

gerasim

Peugeot Addict
7 Octobre 2006
65
0
0
bonjour!

je voudrais augmenter la qualité du son.
Qu'est-ce qu'est le plus simple, et surtout qu'est-ce qui posera le moins de problèmes: un ampli ou une nouvelle radio?
Maintenant j ai rd4 4x15 watt et HP de 30 watt puissance. Si je ne change que les HP, contre ça :http://www.blaupunkt.com/fr/7606337000_main.asp , est-ce que ça changera quelque chose (qualité et puissance) ?

Merci
 

En n°1 il faut changer les HPs.... ce sont eux les maillons faibles.
Ensuite tu peux passer sur un meilleur autoradio ou mettre un ampli entre l'autoradio d'origine et les nouveaux HPs.
 

ok merci

mais tu trouve pas , que le radio est moins fort que les HP ? ou j ai tort? ( ma radio est RD 4 4x15 watt et
HP 30 watt...)
sinon, est- ce que tu as fait insonorisé ta voiture?
 

Les HPs 30W signifie simplement la puissance admissible avant destruction du HP.... et n'a aucun rapport avec leur qualité!!
Et c'est bien leur qualité qui pose problème.
 

ok merci
j ai déjá acheté les HP , alors la semaine prochaine je vais les fair instaler !! cool.

Installation facile grâce à une profondeur ultra fine
design modern et noble
Haut-parleur pour aigus pivotant
fonctions
Système de composant à deux voies
Diamètre (mm) 165 basse / 19 aigu
Capacité admise d'impulsion 180 watts
Capacité nominale admise 60 watts
Rendement 92 dB (2,83 V/1 m)
Bande passante 60 - 22.000 Hz
Impédance 4 ohms
Matériel de la membrane IPP / PEI
Profondeur d'installation 46,0 mm
Ø d'installation 143,0 mm
diamètre 155,0 mm
Accessoires fournis Grille "design", séparateur de fréquences, jeu de câbles, matériel de fixation, notice d'installation
Successeur de TSc 172

par contre on m as parlé de insonoriser la voiture... ça l air complique.. t as fait toi?
 

par contre on m as parlé de insonoriser la voiture... ça l air complique.. t as fait toi?
Je l'avais fais sur ma 106 a l'époque... j'ai aps refais par faignantise :p .
C'est facile à faire car tu achètes du gros scotsh épais et lourds OU des plaques de goudrons OU autres insorisant lourd vendu chez Merlinle magicien. Et tu colles ça en passant par le trou du HP ;) . Ca empèche la porte de trop vibrer et c'est vrais que ça participe à l'amélioration du système.
 

alors vaudra envisager ça ....c est facil a demonter et surtout remonter la portiere?
 


Pour commencer... les HP de la 307 sont relativement correcte d'origine... mettre un bon poste MP3 style Alpine.

Ne prenez pas des poste Sony (très mauvais en Car-Audio) ou des postes no-marque genre Takara lol.

Pour les HP, faut démonter le cache plastique des portières. Ce que je te conseil, c'est d'acheter un bon poste Alpine (environ 300€) puis un ptit Ampli (un ptit JBL à 150€ suffira), des HP Pionneer (100/150€) en 3 voie à mettre sur la plage arriere + kit cable (environ 45€).

Et voilà pour 645€ tu a un ensemble qui commence à être sympa.
2° étape.. mettre des HP Focal à l'avant
3° étape.. un caisson de basse (moi j'avais un 38" MTX mais un 25" ou un 30" va aussi) avec un ampli adapté (genre un Clarion 600W RMS)
4° étape.. avec 2 amplis.. un condensateur ne sera pas de trop... un 2 farad c'est bon.
5°étape.. cacher les HP arrière pour qu'on ne voie pas que ta plus de 1000€ dans une sono lol

Bon ça c'est pour les gens qui adore la musique et qui trouvent qu'un coffre ne sert à rien lol ^^


Mais par pitié.. ceux qui veulent modifier la sono de la voiture.. ne prenez pas des produits grandes surface avec du genre un caisson de basse 1000W à 30€. Que des marques connues (exepté Sony qui est vraiment mauvais)
 

Hello
Je vois souvent sur les forums les gens parler de leurs changement d'auto-radio dans leurs 307 mais sans jamais évoqué le probleme du multiplexage. On m'avait dit qu'en changeant d'auto radio ca risquais de poser des probleme au niveau des transfert d'informations dans tte la voiture... en bref de mener a la panne...

Pourriez vous m'éclairer a ce sujet ;)
merci A++
 

Euh j'avais une sono.. et j'ia jamais eu de pb lol.

Faut jsute faire gaffe que le + du caalbe qui va à la batterie touche pas du métal :p lol
 

Pour commencer... les HP de la 307 sont relativement correcte d'origine... mettre un bon poste MP3 style Alpine.

Ne prenez pas des poste Sony (très mauvais en Car-Audio) ou des postes no-marque genre Takara lol.

Pour les HP, faut démonter le cache plastique des portières. Ce que je te conseil, c'est d'acheter un bon poste Alpine (environ 300€) puis un ptit Ampli (un ptit JBL à 150€ suffira), des HP Pionneer (100/150€) en 3 voie à mettre sur la plage arriere + kit cable (environ 45€).

Et voilà pour 645€ tu a un ensemble qui commence à être sympa.
2° étape.. mettre des HP Focal à l'avant
3° étape.. un caisson de basse (moi j'avais un 38" MTX mais un 25" ou un 30" va aussi) avec un ampli adapté (genre un Clarion 600W RMS)
4° étape.. avec 2 amplis.. un condensateur ne sera pas de trop... un 2 farad c'est bon.
5°étape.. cacher les HP arrière pour qu'on ne voie pas que ta plus de 1000€ dans une sono lol

Bon ça c'est pour les gens qui adore la musique et qui trouvent qu'un coffre ne sert à rien lol ^^


Mais par pitié.. ceux qui veulent modifier la sono de la voiture.. ne prenez pas des produits grandes surface avec du genre un caisson de basse 1000W à 30€. Que des marques connues (exepté Sony qui est vraiment mauvais)

il y a plus simple comme install,
un bon autoradio (ok pour Alpine)
un bon kit eclaté devant (une centaine d'€ en Infinity par exemple)
pas de hps derriere (inutiles)
un ampli 4 canaux pour alimenter le KE avant et les 2 sorties AR pontées pour alimenter un sub de 25cm (largement suffisant au début)
 

Oui bien sur, après tout dépend du style de musique que tu écoutes lol. Après l'inconvénient du KE c'est de l'installer lol. Concernant le KE, je préfere Focal à Infinity et le prix est pas différent. Et pour le sub.. c'est vrai qu'un bon MTX 25" en double bobine ça tappe bien lol :p

Après tout dépend.. y en a qui rajoute juste des HP sur la plage arrière à la place des HP dans les portières et ça suffit largement ^^