Ampoule feu diurne (xenon) claque souvent- plot fondu

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
J'ai un 3008 RG avec feu bi xenon de 2013.
J'en suis à mon 3 ième changement d'ampoule de feu diurne, et plus ça va, plus cela revient souvent. (et pourtant je mets des ampoules de marque et en en long life)..
la dernière a tenu 2 mois!!

J'ai remarqué que les plots des ampoules avaient carrément fondus et que le support plastique chauffe tellement qu'il devient mou...

j'ai un peu peur pour l'avenir...que ca foute le feu...

avez vous rencontré ce problème?
 

ça évite la surchauffe :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/changer-ampoule-diurnes-sujet_2740_5.htm#t117477
 

lapin compris ! :) suis pas quebequois...

mettre des leds?

non ..peux pas, je suis en garantie...
 

mettre des leds?

non ..peux pas, je suis en garantie...
En attendant que celle-ci finisse, désactive tes diurnes !
(ça ne risquera plus de foutre le feu)

:chinois:
 

oui c est une solution mais elles sont allumées avec les feux de croisement quand meme...

et je ne serais plus en règle..j'achete un vehicule conforme avec la legislation, je voudrais qu'il le reste!
 

oui c est une solution mais elles sont allumées avec les feux de croisement quand meme...

et je ne serais plus en règle..j'achete un vehicule conforme avec la legislation, je voudrais qu'il le reste!
L'ampoule bi-fonction P21/5w combinée aux xénons comporte 2 filaments (et 2 plots) :

- 1 pour le feu de position,
- l'autre pour le feu diurne.

En désactivant les diurnes tu dois donc conserver les feux de position :sleep:
 

oui je sais, mais le filament des feux de position claque aussi regulirement...sur ma 106, ils ne claquent jamais...d ailleurs a l'arriere, cxe sont les memes types d'ampoules et pourtant ca claque rarement...j en ai changé une en 3 ans