ampoule plus puissante que celle d'origine

Tanguydou

Nouveau membre
25 Juillet 2011
2
0
0
Bonjour,
je suis novice en matière de changement d'ampoule :jap: , j'ai déjà changé les feux de croisement et les feux de route de ma 308 avec succès (youpi :lol: )
J'aimerais maintenant savoir quels sont les risques de changer mes feux de route par des ampoules plus puissantes, de type 100/80W alors que celles d'origines sont du 60/55W?

dégradation du plastique du bloc optique ? du système électrique ?
merci de faire part de vos expériences :)

moi le premier risque que je vois c'est que tu vas éblouir tout ceux que tu croiseras ...

je connaissais quelqu'un qui en avait, il se prenait des appels de phare constamment, les autres ont l'impression que tu es plein phare en te croisant.

évidemment c'est interdit, mais je pense que tu le sais déjà.

les risques sont:
-éblouissement
-les optiques qui se ternissent
-risque electrique-->fusible souvent HS
-ampoules qui claquent sans cesse
-CT avec contre visite
-arrestation par les forces de l'ordre...

BREF rien de bien quoi! :D mais je suis passé comme toi mon cher et du coup je suis passé au Xenon 55W

MP si tu veux des conseils ;)

Merci pour vos réponses.
il me semblait bien que c'était illégal ducoup CT pas OK. par ailleurs le risque d'éblouissement est nul sachant que seul les ampoules des feux de route aurait été concernées (et je ne suis pas sensé etre en feux de route lorsque j'ai un automobiliste en face de moi :pt1cable: )
je vais rester sur mes 55W alors! merci

[:chris34] 0 et le fait que ça chauffe plus, ta 308 dans le temps risques d'avoir 2 z'olis z'yeux "fermés"... ;)

Bonsoir les 308'istes,
Pour avoir une ampoule qui éclaire avec un rendu très blanc. On doit s'orienter sur quel genre d'ampoule.

Bonne soirée à vous

Y'avait ça sur FP

h7.jpg1..jpg

compar.jpg1..jpg

Il me reste une boite de H1 que je vend dans les petites annonces. Sinon ça doit se trouver dans le commerce.

Salut à tous, il y a un topic dans le forum automobile dans la section entretien, si vous pouvez l'alimenter en donnant vos avis sur ces ampoules. :hello: