AMPOULES CODES changées tous les 3 mois

janahon

Peugeot Addict
4 Mai 2011
48
0
6
124
Bonjour, je possède depuis un an, un 807 2.2 170 bva, et fais 30000km/an.
Mes feux sont allumés en permanence environ 2 heures par jour.
Ceux ne sont pas des feux Xénon
Je change mes ampoules tous les 3 mois.
Mon concessionnaire n a rien trouvé.
Sur mon précédent véhicule (Ford Galaxy), les ampoules duraient beaucoup plus longtemps.

Merci pour vos conseils/explications
 

Bonjour à tous,

je vois que personne n est inspiré par mon soucis.
j espere toujours conseils/explications
 

A chaque changement, est-ce la même marque d'ampoule qui est installé sur le véhicule ?
Si marque différente à chaque fois et que cela crame toujours aussi vite => problème surtension dans le phare: Première vérification: moteur en route mesurer le voltage à la batterie: doit être un peu au dessus de 14 V (c'est le régulateur de tension sur l'alternateur qui fournit cette tension à la batterie)
 

La durée de vie des ampoules n'est pas très performante, entre 100 et 300 h dans le meilleurs des cas, de plus elles sont sensibles aux chocs, une voiture souple les préserve un peu.
 

A chaque changement, est-ce la même marque d'ampoule qui est installé sur le véhicule ?
Si marque différente à chaque fois et que cela crame toujours aussi vite => problème surtension dans le phare: Première vérification: moteur en route mesurer le voltage à la batterie: doit être un peu au dessus de 14 V (c'est le régulateur de tension sur l'alternateur qui fournit cette tension à la batterie)

+1
 

Bonjour à tous,

les deux premières fois, c était des ampoules Peugeot/Citroën.
Je viens de changer pour des Philips au même prix.
Je vais aussi mesurer la tension aux bornes de la batterie.

Je vous tiendrai au courant
 

janahon: Pas normal...

As tu encore change tes ampoules ?
Tu mets des H7, et tu changes les codes/phares, pas les anti-brouillards, correct ?
 

Bonjour à tous,

j ai donc mis les ampoules Philips et depuis, je ne change plus d ampoules....
les ampoules d origines semblent donc pas terribles sur ma voitures.

Merci à tous