Ampoules de Phare sur nouvelle 3008 II

maudclonet38

Nouveau membre
25 Mars 2018
2
0
0
Bonjour :) ,
Je ne trouve pas sur le forum de réponse précise à cette question simple :
Peut-on installer sur ma 3008 essence Allure neuve, et sans enfreindre les règles, des ampoules de phare plus puissantes que les halogènes d'origine?
Par exemple Led ou Xenon.
Et si oui, comment procéder ?
On m'a dit que le voltage n'était pas le même, que ce serait compliqué et que cela pourrait désorganiser l'électronique.
Merci d'avance à qui voudra bien....m'éclairer.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) par Bruno
 

:coucou: Maud,
Tu devrais trouver toutes les infos utiles sur le topic spécial ci-après (vers les pages 20 et plus), grâce (entre autres...) à notre hyper-dévoué "Professeur MacFly" qui a quasiment présenté une thèse de 3e Cycle sur le sujet... :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/remplacement-ampoules-origines-sujet_210_1.htm
 

:coucou: Maud,
Tu devrais trouver toutes les infos utiles sur le topic spécial ci-après (vers les pages 20 et plus), grâce (entre autres...) à notre hyper-dévoué "Professeur MacFly" qui a quasiment présenté une thèse de 3e Cycle sur le sujet... :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/remplacement-ampoules-origines-sujet_210_1.htm

N'exagerons rien j'ai partiellement completé ce que beaucoup avait déjà bien implémenter mais merci quand même Colombus, je suis un passionné.

Et pour Maud, oui il y a le sujet complet sur le post dont tu donnes le lien. ;)
 

Bonjour :) ,
Je ne trouve pas sur le forum de réponse précise à cette question simple :
Peut-on installer sur ma 3008 essence Allure neuve, et sans enfreindre les règles, des ampoules de phare plus puissantes que les halogènes d'origine?
Par exemple Led ou Xenon.
Et si oui, comment procéder ?
On m'a dit que le voltage n'était pas le même, que ce serait compliqué et que cela pourrait désorganiser l'électronique.
Merci d'avance à qui voudra bien....m'éclairer.
Bonsoir,
Lorsque mon 3008 m'a été livré en avril dernier (130 CV essence - Allure plus) j'ai fait le même constat d'un éclairage halogène très moyen. Ayant déjà changé mes ampoules sur ma moto BMW R1200 RT sans engendrer le moindre problème (là aussi faisceau multiplexé régulé par une BSI) j'ai fait la même chose sur le 3008. J'ai monté des ampoules à led pour les feux de croisement (il a fallu pratiquer un trou dans le plastique sous l'ampoule d'origine afin de pouvoir installer la fixation de la led qui est différente de l'halogène) et des ampoules led pour les feux de route (là aucun souci le culot des led étant rigoureusement le même que les H7 d'origine). J'ai acheté ces led sur le net à raison de 25 euros pour les croisement et 40 pour les feux de route. Depuis je roule comme ça sans le moindre problème. (Je précise qu'ayant un ami ingénieur électronicien informaticien, je l'avais préalablement consulté. Il avait pris des mesures avec un métrix et m'avait dit qu'il n'y avait aucun souci a craindre). Voilà, bon courage
 


Dernière édition:

Bonsoir,
..........Je précise qu'ayant un ami ingénieur électronicien informaticien, je l'avais préalablement consulté. Il avait pris des mesures avec un métrix et m'avait dit qu'il n'y avait aucun souci a craindre). Voilà, bon courage
Avec ce genre de modif (led de mauvaise qualité) vous ne vous rendez même pas compte que vous éblouissez les autres usagés...Ami ingénieur électronicien informaticien, ou pas :spamafote:
 
Dernière édition: