Analyse d'un accident vos conseils

indie3

Peugeot Addict
16 Janvier 2004
296
0
0
Mon fils a eu un accident de voiture assez grave courant juin avec une voiture (106) dont il n'était propriétaire que de puis 3 seamines. Il a eu son permis en Avril.
En fait il s 'est fait couper la route par un automobiliste venant en face ayant perdu le contôle de son véhicule.
Mon fils s'en est relativement bien sortie avec un hématome au genoux, quelques points de suture sur la gencive, et des maux de tête pendant presque deux mois.
Dans sa voiture 3 passagers avec entre autres des cotes cassée. Une semaine d'hopital pour les 3, 24 heures pour mon fils.
Le chauffard a été contôlé positif et est resté dans le coma pendant 2 seamines.
La voiture de mon fils est irrécupérable.
Depuis, aucune évolution malgrés nos nombreux appels a l'assurance. Celui-ci ainsi que la gendarmerie lui recommandent de ne pas rouler pour le moment tant que la partie adverse n'a pas déposée. Le chauffard est parti en maison de repos en juillet et août et depuis la gendarmerie attend toujours sa déposition.
Mon fils travaille et bien sûr ne plus avoir de voitures est un handicap pour lui.
A votre avis que peut-on faire pour débloquer cette situation? Certains d'entre-vous ont-ils eut ce problème?
Les menaces auprés de l'agent d'assurance pour qu'il se bouge un peu n'ont pour l'instant rien donné.
Quels sont les règles qui s'appliquent dans ce type de conflit?
L'assureur et la gendarmerie reocnnaissent verbalement que mon fils est hors de cause verbalement, mais ne peuvent produire de documents qui permettraient à mon fils de s'assurer ailleurs.
Votre expérience est la bienvenue.
 

:coucou indie3

Ton fils et ses amis vont bien c'est le principal :bien:. Ce que je ne comprends pas, la police et les services d'urgence se sont déplacé pour constanter l'accident :confused: Si oui, il devrait y avoir un PV de rédigé y a t'il des témoins hors passagers bien sur. Des traces de frein???

Ton fils ne peut conduire pourquoi, parcequ'il n'a pas de document indiquant qu'il n'est pas en tord.

:confused: je ne comprends à ce que tu pourrais faire. Regarde si tu n'as pas une protection juridique ou ton fils et renseigne toi auprès d'eux.
 

Oui il y a eu des témoins et un PV au moment de l'accident, mais depuis plus rien il semblerait que ce soit un blocage complet aussi bien du coté gendarmerie que du coté assurance. Comme je disais avant la seule réponse que l'on a des uns et des autres, il faut attendre la déposition de l'autre partie avant de pouvoir procéder au remboursement du véhicule.

Enifn rien de trés clair. J'avoue ne pas connaitre le dossier à fond. Mon fils ne vit pas dans la même région que moi et étant souvent à l'étranger je ne me suis pas trop impliqué dans ce dossier. C'est mon ex-femme qui gère le truc avec trés peu de succés apparemment.

Comme tu dis l'essentiel est que tout le monde soit aujour'hui remis physiquement. Et c'est pour un jeune conducteur une expérience qui lui servira je pense. On n'est jamais à l'abris sur la route et toute une vie peut être remise en question en un instant.
 


Franchement, je ne comprends pas ta situation.

Voila mon expérience.
J'ai eu, il y a quelques années, un accident avec une jeune femme qui m'a coupé la route.
Bilan: deux voitures à la casse. :cry: :cry:

L'accident est arrivé le matin.
La police et les pompiers sont intervenus (pour elle car elle était blessée car ne portant pas sa ceinture!!!!!).
Les policiers ont pris ma déposition directement dans la voiture de service.
Ils sont allés ensuite à l'hopital pour prendre la déposition de la demoiselle.

Entre-temps, j'ai appelé mon assureur qui a contacté le commissariat. Ce dernier, à partir de la position des véhicules, des témoignages des personnes présentes et de ma propre version des faits, on confirmé à mon assureur que je n'étais en aucun cas responsable.
Immédiatement, mon assureur a fait ce qu'il fallait avec le paiement d'une voiture de location.

Je suis allé au moins deux semaines plus tard pour une autre déposition au commissariat. Je n'ai jamais eu de soucis avec la police, ni l'assurance. Tout s'est passé sans problème.
Mon assureur avait fait le nécessaire, sans attendre mon deuxième passage au commissariat donc..................... quand on veut, on peut............................

Le problème vient peut-être du fait que, dans le cas de ton fils, le responsable de l'accident était dans le comas, donc impossible à interroger. Depuis qu'il est en maison de repos, sauf dans le cas d'un contre-indication médicale stricte, les gendarmes (ou police) devraient s'y déplacer pour l'interroger sur le sujet.

Je trouve que cette histoire sent le pourri!!!!!!!!!!!!
Je vais peut-être poser une question bête: l'autre personne impliqué dans l'accident est un notable, une personne connue, un chef de quelque chose???????? Ca pourrait expliquer que personne ne veuille bouger.......................................... :mouai: :mouai: :mouai: