Anecdotes insolites sur le Permis de Conduire

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
124
Vu récemment sur un listing de candidats que je devais examiner, le dernier prénom n'est pas truqué, le type se présentait pour la 8ème fois :



Y a des parents qui ne se rendent pas compte de tout..... A croire...
 

Vu récemment sur un listing de candidats que je devais examiner, le dernier prénom n'est pas truqué, le type se présentait pour la 8ème fois :

[url]http://i55.servimg.com/u/f55/16/83/88/60/2013-010.jpg[/url]

Y a des parents qui ne se rendent pas compte de tout..... A croire...


enfin je ne pense pas que ses parents soient d'origine française, donc dans leur pays ça ne doit pas dire forcément quelque chose :) :) :)
 







Une autre anecdote. je rappelle que je ne déforme absolument rien ! Tout est réel !

Le candidat doit rouler environ 25 mn effectives, réaliser deux manoeuvres dont une qu'il choisit lui-même, et répondre à deux questions afférentes à la sécurité ou au véhicule.

Lors d'un examen permis B (permis voiture), une jeune fille tombe sur la question "Montrez la valve de gonflage d'un pneumatique."

Elle sort, m'invite à faire de même et va observer la roue arrière d'un air grave.

Après quelques dizaines de secondes, elle se tournent vers son formateur et lui dit : "Ben, ch'comprend pas ? Elle était en haut la dernière fois ?"

[:alvone:2]

Eh oui mademoiselle, une roue ça tourne ! Et c'est réel, je ne modifie rien à la réalité.

D'autres anecdotes suivront sans doute... Au gré des évènements, ou des récits de mes collègues que je rapporterai.
 

Une autre qui me revient à l'esprit, toujours non truquée :

Sur l'autoroute, la dame reste en 4ème vitesse, le moteur tourne à un régime "sonore" dirons-nous.

Mon collègue lui dit : "Utilisez correctement vos commandes madame."

Pas de réaction.

Il réitère sa remarque, toujours rien, pas de passage en 5ème.

Au bout de trois remarques, la dame le regarde, incrédule.

Mon collègue, désirant faire plus simple, lui demande alors : "Vous avez combien de rapports madame ?"

Et elle de répondre : "Trois fois par semaine monsieur."

Très grand moment de solitude pour le collègue qui passa le retour à regarder les champs, mais surtout pas la dame en question....
 




:coucou: Ayant découvert ce tuto et étant enseignant de la conduite, j'en ai aussi ;)

Un élève de 22 ans, que j'ai eu en leçon, arrive à un "STOP"!

Après quelques secondes d'arrêt et toujours personne à l'approche, je lui demande ce qu'il attend pour démarrer :confused:

Réponse= "Ben que ça passe au vert" en regardant le panneau "STOP" :confused: [:gbtest:1]

Et comme Jean Bart, c'est une pure vérité [:unclebens:8]
 

Une autre et toujours réelle!

Une fille de 24 ans, 34 heures de conduite.

Début de leçon, véhicule stationné le long de la voie sur un emplacement.

Elle s'installe et au moment de partir, elle constate qu'un autre véhicule est stationné juste devant!

Derrière, deux emplacements de disponible qu'elle constate aussi!

Après deux bonnes minutes a regarder devant et derrière, me demande ce qu'elle doit faire :confused:

Je lui dis "fais comme si je n'étais pas là et fais ce que tu ferais si tu avais ton permis!"

Elle me demande "est-ce que je peux reculer?" Réponse "je pense que c'est ce qu'il y a de plus judicieux"

Elle a reculé son siège!!!
 



Allez encore une et j'en ai encore d'autres!

Démarrage en côte avec mon élève, je lui fais une démonstration de la tenue du point de patinage de façon à ce que le véhicule n'avance ou ne recule sans le frein...

Je lui demande si elle a bien compris et sa réponse est oui.

Donc je lui dis "ok tiens ton frein dans un premier temps...." Et là elle a été le chercher avec sa main!!!
 

Une dernière,

Je décide de travailler les reprises 1ère dans les intersections en T avec mon élève.

Après 5 à 10 mns de démonstration, je lui demande si il a bien compris et sa réponse fut évidemment "oui".

On se lance dans l'aventure des fameuses reprises 1ère mais il ne les fait pas. De plus je le vois entrain de regarder régulièrement les habitations.

Je finis par lui demander ce qu'il se passe car il regarde ailleurs et franchis toujours les intersections en 2ème :confused:

Réponse " je cherche le château!"

Moi :heink: :confused:

Lui "ba oui le château hanté!!!" pour les intersections en T

Oui on a du lourd et ce n'est pas facile tous les jours
 

moi une fois je me gare, et je n'ai pas compris, une auto école est venue se coller à 2 cm et le moniteur a baissé sa vitre et a commencé à gueuler sur moi; je n'ai rien compris du tout( le pourquoi et ses paroles)!!!!!! je n'ai gêné personne en me garant; mm pas de créneau car il y avait de la place pour 3 autos. j'ai mis mon clignotant.
en tout cas, quel bel exemple de sérénité au volant, a-t-il montré à la jeune fille qui conduisait.
 

Une petite en passant,

Lors de la vérification extérieure du véhicule pendant le permis!

L'inspecteur demande à mon élève de vérifier l'état et la propreté du pare-brise.

Réponse "propre, pas d'impact, pas de fellation" au lieu de fissure ou fêlure......
 




Au 1er rasso RCZ, il y avait une Z auto-école... c'est plus classe que de la Clio diesel !
 

ça doit faire bizarre une Z avec les doubles commandes, et il n'avait pas peur de se la faire égratigner :pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol:
 


Je tourne avec une 308 active hdi 112cv jantes alu BVM6 de 2012, très bonne voiture école ;)


et tu donnes des lecons particulières à des gens qui ont déjà le permis :whistle: :lol: :lol: :lol: