Animation compteurs au démarrage

arthuro_888

Peugeot Addict
30 Janvier 2014
90
0
0
Bonsoir a tous,

J'ai vu une vidéo d'un test de la nouvelle 308 et comme je suis un futur possesseur de ce modèle j'aurais une petite question par rapport au démarrage de la voiture. Avez vous cette animation des compteurs quand vous mettez le contact? On le voit a 04:16 dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7OuRxU8g694

Merci.
 


C'est vrai que c'est joli, mais c'est bizarre parce que j'ai vu d'autre vidéo de 308 et ils n'ont pas ça au démarrage. Donc c'est pour ça que j'ai posé la question.
 


Bonjour,

Sur Féline e-HDI avec kit ADML, l'animation des aiguilles des compteurs ne s'active apparemment que lors de la mise en position accessoire : appui sur le bouton start/stop sans débrailler. En démarrage normal, il n'y a pas d'animation (mais il me semble l'avoir vue une fois). Ceci est peut être lié à la température moteur car c'est le système qui décide d'un éventuel temps de préchauffage : si pas de préchauffage, pas le temps de passer par l'animation des compteurs ?

J'ai aussi noté que la fenêtre popup sur le niveau d'huile ne s'affichait pas toujours.

Cordialement,

DFAL
 


Ceci est peut être lié à la température moteur car c'est le système qui décide d'un éventuel temps de préchauffage : si pas de préchauffage, pas le temps de passer par l'animation des compteurs ?

C'est ce que j'ai noté aussi, je n'ai l'animation que si la voiture est restée "dehors" au froid.
Dommage elle est bien sympa cette anim de compteurs :lol:
 

Oui donc grosso modo sur une essence avec ADML aucune chance de voir l'animation...

Pourtant que je ne vois pas en quoi ça pose problème que l'animation se fasse moteur venant d'être démarré. Elle ne dure quand même pas bien longtemps...
 

Merci a tous, en tout cas a a l'aire sympa. Moi j'avais pas l'ADML dans ma commande mais je viens d'appeler pour ajouter parce que le cc m'avais dit que c'est de série... En tous ca sur la plus part des test américains de différentes voitures je voyais ce genre d'animation et je trouvais ca assez sympa, donc si il y'a sur la 308 c'est encore mieux.
 

Pour illustrer un peu sur l'allure sans adml :D

[flash=320,240]

J'arrive pas à la mettre en direct :pt1cable: http://www.youtube.com/embed/dsxyOljv3Kk
 

Pour illustrer un peu sur l'allure sans adml :D

[flash=320,240]

J'arrive pas à la mettre en direct :pt1cable: http://www.youtube.com/embed/dsxyOljv3Kk

bah c'est moins joli, que sur la méga giga plus belle [:nono le bo] [:nono le bo]
 



Je suppose que avec l'ADML ça fait la même chose quand on appuis une fois sans embrayer?

oui quand tu appuies sans embrayer, tu mets juste le contact, donc tu as cette mignonette animation :D :D
 



Salut, je viens de recevoir ma 308 II, c'est une Féline THP 155 avec ADML.
Et bien, l'animation est présente à chaque fois que le contact est mis (démarrage ou non).
Voilà.
 



Bonjour,

Sur Féline e-HDI avec kit ADML, l'animation des aiguilles des compteurs ne s'active apparemment que lors de la mise en position accessoire : appui sur le bouton start/stop sans débrailler. En démarrage normal, il n'y a pas d'animation (mais il me semble l'avoir vue une fois). Ceci est peut être lié à la température moteur car c'est le système qui décide d'un éventuel temps de préchauffage : si pas de préchauffage, pas le temps de passer par l'animation des compteurs ?

J'ai aussi noté que la fenêtre popup sur le niveau d'huile ne s'affichait pas toujours.

Cordialement,

DFAL

Déjà vu avec ;)
 

Allure THP 125 avec adml et pas d'animation :(
Bon j'ai dis une bêtise ! Je pensais que l'animation avait lieu à la mise marche, et la effectivement rien de particulier.
En revanche, j'ai bien l'animation lorsque je mets le contact (appui sur start sans embrayer).
Bon OK, cest fun..
 


Je suppose que avec l'ADML ça fait la même chose quand on appuis une fois sans embrayer?

oui quand tu appuies sans embrayer, tu mets juste le contact, donc tu as cette mignonette animation :D :D
Attention les gars, faute classique:
- on débraye quand on enfonce la pédale d'embrayage
- on embraye quand on relâche la pédale d'embrayage

Cette pédale aurait dû s'appeler "pédale de débrayage" en fait ! :)
En plus ça permettrait aux apprentis conducteurs de mieux comprendre la mécanique du bordel... car malheureusement il y a plein de gens qui savent conduire mais sans comprendre réellement le fonctionnement du moteur, et c'est dommage parce que ça aide à mieux maîtriser sa voiture :sweat: