Annonce erronée d'après le vendeur

tara16340

Membre
17 Février 2014
8
0
0
123
bonjour,

je viens de faire l’acquisition d'un 5008 1.6 hdi 115 cv businness pack de fevrier 2013 le 1/02/2014 sur l'annonce de l'occasion du lion et la centrale des options noté qui n'y sont pas.

annonce occasion du lion

1) rétroviseur électrochrome :en fait ne l'ai pas
2) allume cigare et cendrier : il n'y ai pas*
3)GPS à jour: cartographie de 2013 et zones à risque grisée ne pouvant être modifiée

annonce de la centrale

1) barre de toit: bizarre elles n 'y sont pas

d'après le vendeur un peu presser le jour de la livraison ce serait une erreur dans les annonces après avoir envoyer un mail à Peugeot France et j attend qu'un commerciale me rappel voici la copie du mail (J'ai bien reçu votre courriel du 6 Février 2014 concernant votre mécontentement quant aux offres qui ont retenu votre attention.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Je transmets l'ensemble de ces éléments à votre responsable clientèle afin qu'il en prenne connaissance et étudie votre demande. )

ma question est-ce que quelqu’un à eu ce genre de situation

merci
 

1) rétroviseur électrochrome, dommage ça saute aux yeux car pas de molette (j'ai l'impression que les Business Pack n'en ont jamais été équipés)
2) il n'y a jamais eu d'allume cigare. Le cendrier vaut ~20€
3) Il n'y a pas de cartographie 2014, as-tu un WIP NAV (carte SD)ou WIP NAV + (sans carte SD)?

Tu as acheté un V.O chez un concessionnaire probablement indépendant, Peugeot France ne devrait pas faire grand chose.

Bon courage,
 

non acheté chez concession Peugeot en Charente maritime et très bonne réputation d’où le faite de leur faire confiance.

j'ai un WIP NAV +

Affaire à suivre déjà pas mal reçu mail de Peugeot France et premier contact par téléphone que mon dossier sera traite dans les 7 jours.
 

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une concession appartenant directement à Peugeot France.

Les ZAR peuvent être téléchargées sur le site Peugeot ou ailleurs...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/liste_sujet-1.htm

Les véhicules neufs sont livrés sans.
 


Bonjour, le mieux aurait été de ne pas prendre livraison du véhicule si celui n'est pas conforme à l'annonce (je sais, ce n'est pas facile et il se peut qu'on n'est pas le choix).
Il faut que le garage "vendeur" rajoute les équipements manquants, ça devrait être facilement réalisable, il me semble... :heink:
 

Oui je pense car vu le prix le rétro vaut 150 € chez Peugeot + la main d’œuvre et les barre de toit pour 179 €

mais j’attends le coup e fil du responsable commerciale à voir
 

Il peut arriver que les listes d'équipements sur les annonces (La Centrale notamment) soient pré-remplies en fonction du modèle ou du millésime. Ton véhicule d'occasion est peut être acheté chez Peugeot mais à l'origine il pourrait venir de l'étranger avec des équipements en moins.
 

Mouarf, les annonces sont toutes truffées d'erreur. Encore plus de la part des pros que des particuliers.
 

De toutes façons, compte tenu du caractère très accessoire des éléments manquants, si tu obtiens un bon d'achat de 20€ tu seras verni :coucou:
 

De toutes façons, compte tenu du caractère très accessoire des éléments manquants, si tu obtiens un bon d'achat de 20€ tu seras verni :coucou:
[:chris34]
Surtout que tu as acheté un modèle 'Business Pack' et non pas une 'Allure' (avec rétro électrochrome, barres de toit style) ; donc ces "options manquantes" ne pouvaient pas exister... :sarcastic:
Donc, pas de faux espoir...
 

Idem pour moi, 5008 Business Pack d'occasion acheté en "catastrophe" chez un concessionnaire peugeot ayant bonne réputation (chez qui je faisait réviser ma 206 il y a 10 ans).
Dans la liste des équipement, il y avait le radar avant et le contrôle de la pression des pneus. Ayant vu beaucoup de 5008 lors de nos recherches, nous n'avons pas vraiment fait le tour du véhicule lors de l'achat. Pour le radar, on aurait pu le voir :mad: . Mais pour la pression des pneus, j'ai dû dégonfler un pneu.

Peugeot m'a envoyé par mail un questionnaire de satisfaction concernant ce véhicule d'occasion. J'y ai inscrit ces deux problème et autorisé à ce que l'enquête soit transmise à mon concessionnaire. (fait fin de semaine dernière). J'attends une réponse (mais sans conviction).
 

je voit que mon sujet intéresse beaucoup de monde c'est à nous de faire changer leur mentalité nous sommes clients ils veulent vendre donc pas de fausse annonce et qu'ils arrêtent d’être pressé de vendre pour ma part avant d'acheter ...15 jours à réfléchir (finances oblige lol) j’avais vérifiez le véhicule sur place mais ils ont évoqué les erreur d'annonces.

donc stop à ces pratiques et fessons remonter au plus haut nos soucis même si on n'obtiens pas grand choses peu être que à force il seront interpeler par nos revendication.
 

peu être que à force il seront interpeler par nos revendication.
peut-être que oui, mais avec un effort sur l'orthographe, la syntaxe et la ponctuation... ** :whistle:

Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher ; ne le prends pas mal, hein ;)

** et un effort sur le bonjour pour @nicorbea :chinois:
 

peut-être que oui, mais avec un effort sur l'orthographe, la syntaxe et la ponctuation... ** :whistle:

Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher ; ne le prends pas mal, hein ;)

** et un effort sur le bonjour pour @nicorbea :chinois:

Chers possesseurs de ce merveilleux véhicule qu'est le 5008, je vous salut.
 



Bonjour comme convenu voici les news, suite à plusieurs contact avec le service client celui c'est retourné vers la concession qui leur à obligé à effectué un geste commerciale à la hauteur du tarif des options manquantes signalé dans l'annonce.
du coût la concession ma fait un avoir pour effectué des achats d’accessoires chez Peugeot.
donc je m'en sort bien à vous de faire de même et surtout de ne pas lâcher le morceau.
merci à tous pour vos informations