Annualisation du malus - TOP connerie the Beginning (Part Two)

Statut
Fermé aux futures réponses.

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou: TOP Connerie the come back

Vous vous souvenez tous de ce sujet de l'an passé http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/fait-peur-connerie-sujet_32336_1.htm :rolleyes:

Et bien là en cette journée à la c... du 01/07/2008 ; voici ceci :

http://www.lefigaro.fr/impots/2008/07/01/05003-20080701ARTFIG00244-un-malus-annuel-pour-les-vehicules-tres-polluants.php

Pas bien :kaola:

Alors comment, combien, etc.

Encore pas mal de questions (bon on s'en doutait de toute façon :dodo: )
 

Ce gouvernement devient de plus en plus pénible

On établit un systeme ,il n'est pas rentable alors Les Francais payent.... :mad:
 

C'est surtout que la premiere version était bancale.

Combien ici ont dit que le systeme était une arnaque pour les gens et que l'état allait s'en mettre plein les fouilles ? La plupart.
Perso, j'ai toujours douté de ce fait car je me doutais bien qu'il y allait y avoir une sacré bascule dans les achats et que le systeme pourrait etre à l'équilibre par miracle, meme si basé sur l'année précédente, on voyait une certaine marge pour l'état.
Ils ont fait l'erreur d'inclure les loueurs de voiture dans l'histoire. Vu leurs volumes d'achat à l'année, et les connaissant bien, ils allaient chasser la prime comme des betes. (comme ils chassaient l'immat en 51 puis en 60 et 76, malgré une loi leur obligeant à immatriculer la voiture dans la premiere ville de départ !!! )

La connerie elle est là.
 

Et les poids lourds et tracteur qui polluent plus qu'une voiture, Il s vont etre taxés ????
 



PARIS (Reuters) - Le "malus" écologique qui frappe les voitures émettant les plus grandes quantités de CO2 sera payé non plus seulement à l'achat mais tous les ans à partir du 1er janvier 2009, confirme le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.

(Publicité)
Ce "malus annuel" complémentaire sera "limité dans son montant" et appliqué uniquement aux véhicules dont les émissions de CO2, jugées nuisibles pour le réchauffement climatique, sont supérieures à 250 grammes par kilomètre. La mesure concerne donc les voitures les plus puissantes comme les grands "4x4".

Le montant de cette nouvelle taxe, qui n'est pas baptisée comme telle officiellement, n'est pas encore connu. Il sera arrêté dans le cadre de la loi de finances pour 2009, qui sera votée à l'automne, précise le ministère.

Jean-Louis Borloo valide ainsi une des mesures-phare du "Grenelle de l'environnement", qui prévoyait déjà ce malus annuel. Le dispositif du bonus-malus à l'achat, autre volet du dispositif, est déjà entré en vigueur en janvier dernier.

Il prévoit actuellement l'octroi de primes de 200 à 5.000 euros pour l'achat de véhicules émettant entre 60 et 130 grammes de CO2 par km, et à l'inverse des contributions à l'achat de 200 à 2.600 euros pour les plus pollueurs, émettant de 161 à 250 grammes et plus.

Selon le ministère, ce dispositif a amené une hausse des ventes de véhicules supposés "propres" de 50%.

Le problème n'est pas seulement écologique mais financier. Le gouvernement a en effet fait le constat ces dernières semaines que le dispositif, censé avoir un impact neutre financièrement, coûtait en fait très cher à des finances publiques déjà en difficulté.

Le ministère de l'Economie a estimé son coût à environ 200 millions d'euros cette année.

Par ailleurs, le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à 20 grandes familles de produits de consommation courante, dit Jean-Louis Borloo.

"Ce sera une révolution. Il faut arriver à imposer le juste prix écologique", dit-il.

En marge de la Conférence du comité des constructeurs français d'automobiles, mardi à Paris, son président Xavier Fels a déclaré qu'il n'était pas favorable d'une manière générale aux sanctions financières.

"D'une manière générale, on n'est pas tellement pour les sanctions, on a aussi des véhicules haut-de-gamme", a-t-il dit aux journalistes.

Le malus annuel devrait pourtant plutôt favoriser les constructeurs français, qui produisent plutôt des petites voitures et sont très peu présents sur le créneau des véhicules émettant des quantités importantes de CO2.

Thierry Lévêque, édité par Pascal Liétout
 


Ca va. J'ai des champs pas loin. Mais bon, ce que je voulais dire et que tu avais bien compris, c'est que c'est vraiment pas les tracteurs qui pesent dans la pollution globale. C'est vraiment pas par là que les agriculteurs polluent. :whistle:
Faudrait arreter de rejeter toujours la faute sur les autres. :whistle:
 


Ca va. J'ai des champs pas loin. Mais bon, ce que je voulais dire et que tu avais bien compris, c'est que c'est vraiment pas les tracteurs qui pesent dans la pollution globale. C'est vraiment pas par là que les agriculteurs polluent. :whistle:
Faudrait arreter de rejeter toujours la faute sur les autres. :whistle:

Les tracteurs -même en incluant les moissonneuses ( :whistle: )- c'est clair que ça doit pas compter beaucoup par contre les camions c'est très important. Ce serait une bonne idée d'annualisé le malus pour eux :D ...
 

faudrait p'tet penser à taxer ceux qui polluent plutôt que ceux qui se font chier à bosser pour mettre à bouffer sur la table !

C'est vrai. Taxons les paysans. A quoi ils servent ? A pas grand chose....Juste à nous nourrir. :rolleyes:
Si tu les taxes.....n'oublie pas que tu retrouveras cette taxe dans ton assiette. :whistle:
 

Les tracteurs -même en incluant les moissonneuses ( :whistle: )- c'est clair que ça doit pas compter beaucoup par contre les camions c'est très important. Ce serait une bonne idée d'annualisé le malus pour eux :D ...

Sauf que la tu es dans le professionnel. Tu taxes les camions français, tu les desavantages par rapport aux etrangers non taxés. Deja qu'ils doivent lutter sur les salaires . un chauffeur français est payé plus cher qu'un lituanien.

Les gars, les discussions de comptoir c'est sympa, mais faudrait savoir aller un peu plus loin que la pompe à biere. :whistle:
 

:pt1cable: Oui ce système était bancal ,entierement d'accord avec toi David d'exclure les locs de Courte durée.

de toute facon se baser sur les rejets de CO2 est une connerie .

Il faudrait taxer les mazouts sans Fap qui en ville crée une vraie pollution.

Ce systeme a été créé dans l'urgence :sarcastic:
 



Moi, je propose de taxer la source de CO2 :
pour les PL, un mazout plus cher permettrait enfin de développer le ferroutage, pour les VL, ça forcerait le développement et la généralisation des motorisations et carburations alternatives, etc ....

Et pour finir, il faudrait mettre un manomètre au cul des vaches, ou taxer le foin, et pourquoi pas taxer les haricots blancs et les choux :D

Trêve de billevesées .... Faire peser la catastrophe climatique planétaire sur 60 millions de français, je ne trouve pas ça cool ! Pour moi, un des premiers problèmes vient de la saturation des axes routiers. Une voiture arrêtée dans un bouchon pendant 5 min, ça fait beaucoup de CO2 pour 0 kms. Si la circulation était fluide à 80km/h sur le périph parisien, tout le monde serait en 5eme voire 6eme et donc le pollution serait moindre. Et pour fluidifier le trafic, rien de telle que la construction d'infrastructures pour augmenter la capacité et pourquoi pas l'aménagement généralisé de vraies pistes cyclables protégées ?

Et je me pose la question de savoir pourquoi l'habitude des "grands travaux" que lançait chaque nouveau président (par exemple le Louvre et la BNF pour Mitterrand ...) s'est perdue sans émouvoir personne. Ca aurait permit d'affecter les millions d'euros que coute le bonus/malus CO2 à des projets non-seulement super écolos à long terme, mais aussi de créer de l'emploi etc ....

A méditer ....

Si le petit Nicolas lit ce forum, peut-être que cela va lui asticoter un de ses nombreux cerveaux super irrigués (dixit Carla)
 

Ce "malus annuel" complémentaire sera "limité dans son montant" et appliqué uniquement aux véhicules dont les émissions de CO2, jugées nuisibles pour le réchauffement climatique, sont supérieures à 250 grammes par kilomètre. La mesure concerne donc les voitures les plus puissantes comme les grands "4x4".


250 grammes c'est vérifié comme info pour vous ?

Si c'est cela aucune peugeot ne serait concernée alors ? :)
 

Si le petit Nicolas lit ce forum, peut-être que cela va lui asticoter un de ses nombreux cerveaux super irrigués (dixit Carla)
Oui, il le lit...

medium_le_petit_nicolas.gif


:D
 

:lol: J'en vois pas beaucoup des tracteurs. Ca ne doit pas trop jouer sur la pollution globale. :D
La pollution générale est faite par les automobilistes Francais peut-être?? Réveillez vous.. :heink:

Quand on voit tout ce que se passe dans le monde...
 

Dis donc les gars je dois tout faire tout seul ici :rolleyes:
:dodo:
http://www.lesechos.fr/info/auto/4748150.htm

A priori à partir de 250 g.
 

Arf si il y a des topics sur toutes les sections ça va pas le faire pour s'y retrouver donc la suite ici merci :chinois: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/bonus-pollution-automobile-sujet_32356_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.