anomali antipollution 307 1.4 HDI

salass25

Membre régulier
22 Juin 2015
27
0
0
bonjour les pros ;)
j'ai un problème (anomali antipollution )sur ma 307 1.4 HDI model 2003 207000 km. quand je démarre la voiture le voyant moteur s'allume dans le tableau de bord et dans l'autre écran il s'affiche anomali antipollution avec 3 bip :eek: ,

j'ai fait un entretien complet ( ...et le filtre a gasoil )
j'ai essayer la méthode de reste ( débrancher la batterie , attendre 5 min met la clé ...)
j'ai fait un décalaminage moteur ( avec carbon cleaning = nettoyage vanne EGR, turbo, ...)

le problème est toujours la :mad:
quelqu’un peux m'aider S.V.P et merci d'avance
 


merci yann3 pour votre réponse.
mais aprés le nettoyage du moteur (décalaminage) le Mr a voulu faire un diagno mais le problème c’est que le fiche obd2 ne fonctionne pas car il a essayer l’appareil de diagno sur sa voiture ( peugeot 308) devant moi et sa macche
comment encore je peux résoudre ce problème de fiche OBD2 qui fonction pas
merci encore pour vous
 

salut,
contrôler les fusibles de la prise odb et regarder si les fiches ne sont pas rentrés ou fils coupés ?
 


merci yanne je vais les contrôler, même c'est dure pour les enlevées car j'ai pas le petit pince, je vais te tenir au courant
merci pour ta réponse
 

tu peux me dire ou je peux trouvé le fusible de la prise obd, couleur ou bien ampere ?
merci yann
 

bonjour
j'ai vérifier tout est bien au niveau fusibles
et j'ai essayer un diag avec appareil bluethoot, et l'appareil s'allume et clignote alors la j'ai rien compris quelqu'un a une idée d'ou vient ce problème ??
merci d'avance
 

quel outil de diag tu as un elm327 bluethoot ?
ta 307 1.4 HDI model 2003 ne peut pas communiquer avec ce genre d'outil ,il faut un outil pro comme pp2000,multidiag,autocom etc...
la norme eodb pour les diesels peugeot est compatible vers 2005 !
 

merci maxime12 je vais chercher quelqu'un qui a cet outil de diag parceque j'ai essayer deux fois avec deux autre genre mais ca passe pas
j'espere que ca va aller car ca commence a me tappé sur les nerf
merci encore maxime pour ta reponse
 

peut etre quelqu'un pret de chez toi,pocede la valise peugeot
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

merci yann
je verdict est tombé
j'ai trouvé quelqu'un et il a su détecter le problème et effacé l'erreur c'est déjà un poids en moins
le résultat de diag :
1-Moteur - P0231 : entrée basse circuit secondaire pompe à carburant.

2-instrument - Température d'huile, information reçu défectueuse.
- Permanent.
quelqu'un peux m'expliquer ou m'aider a résoudre ce problème
merci d'avance mille fois pour vos réponses.
 



ta reponse
aprés le diag j'ai plus de message d'erreur ni le voyant moteur y'avait encore les 3 bipes et après avoir épluché les forums j'ai essayé la solution de la poire et bom les bipes ont disparu
ma question : je risque quoi si je roule avec comme ça ? en sachant que le problème est venu en accélérant sur une monté et j'été 113 km de réservoir peut être crasse carburant non ???
merci les gas d'avance
 

merci yann
je verdict est tombé


2-instrument - Température d'huile, information reçu défectueuse.
- Permanent.

tu penses avoir réglé "définitivement" le pb en effaçant le défaut :confused:
 

bonjour manec
non je pense pas et c'est pour ca que j'ai demandé de m'expliquer le code (P0231 et instrument température d'huile .... ) et qu'est ce que je doit changer pour régler ce probleme et j'attend toujour la reponse des pros
 

re

tu as une poire d'amorçage ou une pompe de gavage ?

P0231 Court-circuit à la masse du relais de puissance pompe de gavage carburant(basse pression

peut être le BSM ,le relais qui alimente la pompe et le démarrage(le relais double)
 

bonjour manec
non je pense pas et c'est pour ca que j'ai demandé de m'expliquer le code (P0231 et instrument température d'huile .... ) et qu'est ce que je doit changer pour régler ce probleme et j'attend toujour la reponse des pros



température d'huile au combiné, c'est normal, les 3/4 des peugeot ont ce défaut!!!!
 


merci maxime pour ta reponse
oui j'ai la poire d’amorçage
il faut faire quoi ??
faut la presser ? combien de fois ? jusqu’à quand ?
c'est pour augmenter la pression ?
tu peux m'expliquer stp ?
merci
 



merci ced
voila j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai pompé plusieurs fois et j'ai remarqué que quand le gasoil circule y'as des bulles d'aire qui passe avec le gasoil c'est normal ?? si non faut faire quoi ? merci
NB quand je demarre la voiture j'entend rien mais quand j'avance j'entend les 3 bip comme avant mais pas de message d'erreur voila
merci pour tt le monde j'attend vos soutien
 

peut être que la poire d'amorçage est naze,il y a un caplet à l'intérieur anti-refoulement ?
 

merci ced
voila j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai pompé plusieurs fois et j'ai remarqué que quand le gasoil circule y'as des bulles d'aire qui passe avec le gasoil c'est normal ?? si non faut faire quoi ? merci
NB quand je demarre la voiture j'entend rien mais quand j'avance j'entend les 3 bip comme avant mais pas de message d'erreur voila
merci pour tt le monde j'attend vos soutien

si la poire ne durcit pas --> bein faut la changer épicétou :sweat:
 


bonsoir tt le monde
j'ai pompé jusqu'à la poire est devenu dure et en ce moment je voie des bulles d'aire qui passe dans ce circuit du gasoil, c'est normal ? et malgré tt le problème est tjr la : les 3 bipes quand je roule sont tjr la.
y'a t il une solution ?
merci pour vos réponses
 

si il y a des bulles c'est que tu as une prise d'air.ca ne peut pas marcher correctement comme ca
il faut suivre tout le tuyau jusqu'au reservoir et tu va trouver une fuite
 

merci yann et manec pour vos réponse je vais vérifier s'il y'a une fuite et aussi et la poire merci encore