anomalie airbag et fils sectionnés sous siège conducteur

VelvetElegance

Nouveau membre
12 Février 2016
3
0
0
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai le voyant "anomalie airbag" qui reste allumé en permanence. J'ai consulté le forum et j'ai vu que cela pouvait provenir du connecteur sous le siège avant côté conducteur.

J'ai regardé sous mon siège et j'ai vu qu'il y a une gaine avec 4 fils dedans : 1 fil vert + 1 fil blanc, et 1 fil jaune + 1 fil orange. A l'endroit où la gaine fait un coude, le fil jaune et le orange sont sectionnés. Je pense qu'ils ont été coupés à force d'avancer et reculer le siège mais je n'en suis pas sûr.

Avant d'entreprendre de re-souder ces fils ensemble j'aimerais être 100% sûr que c'est bien ce que je dois faire, je ne veux pas faire de bêtise.

Quelques précisions :
- Peugeot 307 5 portes modèle HDI 2.0 90ch année 2004 "STYLE".
- les fils blanc+vert vont vers un connecteur situé vers le milieu de l'assise (sous le siège)
- les fils orange + jaune vont vers l'arrière de l'assise.

Un grand merci pour votre aide!
 

Salut, oui il faut ressouder les fils. Débranche d'abord la batterie et si tu peux les connecteurs au bouts des fils que tu dois ressouder.
 

Ou bien va en casse prend un faisceau sous le siége comme ça tu peux faire une soudure propre tout en aient les " branche d'origine " ;)
 

Merci pour vos réponses! J'ai acheté des connecteurs dans un magasin de bricolage et la réparation a bien fonctionné : plus d'anomalie airbag!