ANOMALIE AIRBAG

chaton

Peugeot Addict
26 Février 2006
195
0
0
Voilà, ce matin, je pars voir mon cousin, pour lui apporter qqchose.

Cet objet ne rentrait pas dans le coffre, donc je l'ai placé sur la banquette arriere.

Et comme un gros debile, je ne pouvais plus rabattre mon siege passager.

Donc vu que j'avais qq kilometres a faire, ça fera bien l'affaire.

Je livre le colis; et en repartant, je remet mon siege passager correctement, et demarre...

Là: probleme, l'ODB bip, avec un message ANOMALIE AIRBAG puis le voyant sur le compteur...

J'ai debranché la batterie, et plus rien pendant qq kilometres.

Je stationne la voiture, coupe le contacte, reste un moment (style 20min), redemarre, et a peine un demi tour de roue, meme message ANOMALIE AIRBAG.... et son voyant.

Je redebranche la batterie, regarde les fils sous les sieges, RAS,.
Et puis, c'est reparti, et tout le meme message.


Direction Peugeot: Ca doit etre le faisceau en dessous des sieges, il regarde, RAS, mais toujours cette anomalie.

Il m'a conseillé de la passer au DIAG : 88€, puis les eventuelles réparations....

Arrivé dans mon garage (toujours avec cette anomalie), je coupe le contacte, attend 5min, et redemarre et roule un peu et là RAS, plus de message. Mais je pari que cette après midi, le message reapparaitra.

Avez vu eu ce probleme? ou similaire, si vous avez des conseils ou autres, je prend tout...

Merci de votre aide

CHATON
 

Tu as la condamnation de l'airbag passager ? Ces serrures tombaient souvent en panne à un moment...Sinon, t'es bon pour un échange calculateur d'airbag ! Fais faire le diag chez peug...
 

c'est desgros voleur, 88€ le diag, chez moi y demande 60€ et ca reste chersimplement pour brancher la voiture
 

SI C ETS UNE 206 ET QUE TU AS LES AIR BAG LATERAUX FAIT D OFFICE LA MODIF DES CONNECTEURS DE DESSOUS LE SIEGE IL FAUT COUPET LE CONNECTEUR ET SOUDER LES FILS
 


oui STP, c'est plus lisible, marci GABY, ca fait un moment qu'on a pas "dicuster" gaby au fait
 

desole mais je suis nouveaux je suis plus pro dans la meca que dans l ordi desole
 


sous les sièges ... couper les connectiques des câbles puis les souder entre eux en ayant au préalable enfilé un bout de gaine thermo-rétractable (que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage électrique/électronique). normalement avec ça, ça devrait résoudre le problème.

sinon ... 2ème solution ... ça peut être un mauvais concours de circonstances ... peut être le contacteur tournant derrière le volant 90€ chez pijo. pour ma part le problème venait de là, mais je suis quand même passé par la case "sous les sièges".

bonne chance !!!
 

J'ai le même problème sur ma 206.

Mon voyant tableau de bord s'allume souvent (8 fois sur 10) et de temps en temps l'ordinateur de bord dit que c'est l'airbag et d'autres fois l'airbag passager... bref j'ai l'impression qu'il est un peu perdu ! (et du coup moi aussi)

PS : j'ai déjà vérifié sous le siège tout semble bien branché.