Anomalie anti-pollution 307 HDI 110CV

bhdiffusion

Nouveau membre
30 Janvier 2007
4
0
0
307 HDI 110 CV 125 000 km année 05/2000


Bonjour

Un voyant orange "anomalie anti-pollution" s'est allumé cela fait plus de 8 mois que je roule tous les jours avec ce voyant (qui s'efface de façon rare lors de certain démarrage)

Peugeot m'ont juste indiqué qu'une pertes de puissance peut être constaté "mode dégradé" qu'il faut changer le filtre (400€) mais rien d'allarmant

Je n'ai pas de pertes de puissance , de plus c'est un véhicule qui fait beaucoup d'autoroute c'est vrai que je n'es pas non plus une conduite sportive

On m'as parlé de faire un diagnostic du véhicule via le calculateur electronique car cela pourrai venir des injecteurs

Qu'en pensez vous ? La sonde serait à mon avis à l'origine de tous ça ?

Merci
 

Salut,

J'ai eu le même problême sur ma 307 SW 01/2006 (2.0e 141CV). EN novembre 2006.
Peugeot a refait un check-up du moteur (informatiquement...) ça a disparu puis 1 semaine après, le message est revenu. Ils ont décidé alors de changer la sonde à oxygène (décembre 2006). depuis, RAS :wahoo:
Merci encore à ma concession pour son efficacité !
 



slt moi j'ai une 307 HDI 90ch et j'ai eu le même pb deux fois de suite. j'ai demandé chez peugeot et ils m'ont dis la même chose. alrs que je connai un garagiste peugeot qui ma dit que cela venai d'un aflu de gasoil ds le pot catalitik (ce ki le noi). Mais ce n'estrien de grave. si le voyant reste, il faudrait que tu ouvre ta voiture (sans ouvrir aucune porte), attendre 2mn, après ouvrir la porte, la refermée et fermer à clé. attendre encore deux minutes et la il faut démarrer et le voyant devrai partir.
 

slt moi j'ai une 307 HDI 90ch et j'ai eu le même pb deux fois de suite. j'ai demandé chez peugeot et ils m'ont dis la même chose. alrs que je connai un garagiste peugeot qui ma dit que cela venai d'un aflu de gasoil ds le pot catalitik (ce ki le noi). Mais ce n'estrien de grave. si le voyant reste, il faudrait que tu ouvre ta voiture (sans ouvrir aucune porte), attendre 2mn, après ouvrir la porte, la refermée et fermer à clé. attendre encore deux minutes et la il faut démarrer et le voyant devrai partir.

:pt1cable: Rien compris !

Ouvrir la voiture (sans ouvrir aucune porte) :sarcastic: etc...
 

si c comme ca kon ma expliké. si c'est qu'une histoire de porte j'ai kan meme compris une grande partie!!!