Anomalie anti-pollution et voyant moteur

Servalw

Peugeot Addict
5 Août 2006
332
0
16
Hello,

1° gros soucis sur mon 807 2.2 de 95.000 kms hier soir, message sur l'ODB : "Anomalie anti-pollution" et voyant moteur orange allumé.
Légère sensation de perte de puissance au moment où cela arrive.

J'ai parcouru certains sujets sur le FAP, Swirl, Cérine,... pour essayer de trouver le soucis sachant que certains avaient juste une durit endommagée, ont refait le plein de cérine, ...

Du coup je part ce matin avec pour un "essai routier" car le message est apparu à côté de la maison donc je roulais à moins de 70 km/h.
Et là, surprise, le voyant est toujours allumé, le message n'apparaît pas/plus et je peux monter à 130 km/h sans problème.
Aucune fumée ne s'échappe du pot (ni d'ailleurs).

Seul le centre Norauto était ouvert ce matin et m'a indiqué que le diag ne servait à rien qu'il fallait à coup sûr changer le FAP (500/600 €).

Qu'en pensez-vous ?

Merci
++
Serval
 

:non: c'est faux, pas besoin de le changer, et quelle année ton 807? :coucou:
 

Re

2006 le 807.

Finalement l'anomalie n'apparaît plus (pour le moment), ni message sur l'ODB, ni voyant moteur.

Ce matin, idem, rien de rien.

A suivre...
 

tu devrai passer au diag pour voir ce qu'il reste en mémoire ;)
 

Hello,

1° gros soucis sur mon 807 2.2 de 95.000 kms hier soir, message sur l'ODB : "Anomalie anti-pollution" et voyant moteur orange allumé.
Légère sensation de perte de puissance au moment où cela arrive.

J'ai parcouru certains sujets sur le FAP, Swirl, Cérine,... pour essayer de trouver le soucis sachant que certains avaient juste une durit endommagée, ont refait le plein de cérine, ...

Du coup je part ce matin avec pour un "essai routier" car le message est apparu à côté de la maison donc je roulais à moins de 70 km/h.
Et là, surprise, le voyant est toujours allumé, le message n'apparaît pas/plus et je peux monter à 130 km/h sans problème.
Aucune fumée ne s'échappe du pot (ni d'ailleurs).

Seul le centre Norauto était ouvert ce matin et m'a indiqué que le diag ne servait à rien qu'il fallait à coup sûr changer le FAP (500/600 €).

Qu'en pensez-vous ?

Merci
++
Serval

Bonjour,
c'est le swirl ou la régénération du FAP.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-suivre-sujet_32824_1.htm

a+
 

bonjour :coucou:
pour y être passé je confirme les dire des collègues, et juste le nettoyage du FAP irai bien vu le nombre de KM voir aussi la cérine

PS voir avec CED il est bien équipé!! (en valise je précise) :D :lol: :pt1cable:
 


Je vais me renseigner chez Peugeot, faut compter combien pour un diag chez eux ?
 

ça depend, ça va de 29 à 110 euros :cry:
demandes bien le récapitulatif des défauts avant le début du diag
si c'est le swirl, il y aura peut etre un défaut pression turbo trop haute
 

Bonjour,
il m'est arrivé la même chose qu'à vous, hier soir : perte de puissance, message "anomalie antipollution" "anomalie catalyseur" "désactivation ESP/ASR". J'ai réussi à sortir de l'autoroute et me suis fait ramener en laissant le véhicule chez une connaissance.
Mon véhicule est assez ancien 2,2l SV de 2002, passé en GPL en 2006, à 60 000 km. Aujourd'hui il en a 227000. Je l'ai acheté il y a moins d'un an à 207 000. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers jusqu'à hier.
J'ai vérifié les factures fournies par l'ancien propriétaire : le pot catalytique n'a pas 30 000 km et moins d'un an. En parcourant divers forum, il semble que ce type de problèmes soit assez fréquent sur les 807 anciens (avant 2005), et sur tous les types de motorisation (essence et diesel). Peut-être un problème d'électronique ? :heink:
Avez-vous des nouvelles de votre véhicule ?
Pour ma part, je vais chercher le mien demain, et je le dépose chez mon garagiste habituel.
Laurent




Hello,

1° gros soucis sur mon 807 2.2 de 95.000 kms hier soir, message sur l'ODB : "Anomalie anti-pollution" et voyant moteur orange allumé.
Légère sensation de perte de puissance au moment où cela arrive.

J'ai parcouru certains sujets sur le FAP, Swirl, Cérine,... pour essayer de trouver le soucis sachant que certains avaient juste une durit endommagée, ont refait le plein de cérine, ...

Du coup je part ce matin avec pour un "essai routier" car le message est apparu à côté de la maison donc je roulais à moins de 70 km/h.
Et là, surprise, le voyant est toujours allumé, le message n'apparaît pas/plus et je peux monter à 130 km/h sans problème.
Aucune fumée ne s'échappe du pot (ni d'ailleurs).

Seul le centre Norauto était ouvert ce matin et m'a indiqué que le diag ne servait à rien qu'il fallait à coup sûr changer le FAP (500/600 €).

Qu'en pensez-vous ?

Merci
++
Serval
 

Bonjour,
excusez cette question idiote : kézako le "swirl" ? et la régénération du FAP :confused: ?
merci.



Bonjour,
c'est le swirl ou la régénération du FAP.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-suivre-sujet_32824_1.htm

a+
 

Sur ce merveilleux forum il existe une fonction "rechercher", en haut à droite.

L'essayer, c'est l'adopter, tu verras... Swirl et FAP me semblent de très bons mots clé à essayer !!!

:whistle:
 

Lolo, je vais quand même te donner un indice : tu fais partie de la petite minorité possédant un 807 essence. Il n'est donc pas surprenant que ces termes ne te disent pas grand'chose, contrairement à l'énorme majorité des 807istes...
 

bonsoir, merci pour le tuyau. Ce que je ne comprend pas : c'est juste sur les diesel ou aussi sur les essence ?
 

Je serai curieux de voir un moteur essence équipé d'un Filtre Anti-Particules (FAP), vu que les moteurs essence ne produisent quasi pas de particules...
donc : le FAP est particulier aux diesel. Mais tu l'aurais trouvé en suivant la recommandation de Ched, c'est pourquoi je n'en dirai pas plus.
 

Bonsoir à tous
je suis aquéreur d'une 807 hdi 2.2 130cv de 2004
Après de long trajet environ 200km sur autoroute avec une vitesse de 120 à 150kms, je constate que le lendemain matin au bout de 2km environ j'ai le voyant moteur et l'anti pollution qui s'allume avec une perte de puissance, cela revient à la normale au bout de 3 ou 4kms voir plus.
Je suis allé au garage qui ne décèle rien avec l'ordi, il faut que je leur laisse au moment de l'anomalie, mais bon c'est pas évident.
je me fais du soucis car je doit partir en vacance (1200kms) avec la petite famille
Si quelqu'un a pu résoudre ce problème je suis preneur
Merci
 


Pour info, je n'ai pas encore passée mon 807 à la valise.

Par contre ce qui me surprend un peu c'est ce phénomène aléatoire, les voyants s'allument et qqs jours après voir kms, plus rien.

Dans mon cas, si ce n'est qu'une alerte, tant mieux mais ce n'est pas très rassurant ces pbs électroniques.

++
Serval
 

j'ai eu le meme soucis sur ma 607, allumage du voyant avec alerte antipollution de temps en temps mais sans jamais avoir de mode dégradé et pour moi c'était le capteur de pressio du FAP, qui par moment envoyé des infos de différence de pression alors que le moteur était éteint donc pas d'écoulement de gaz donc pas possible d'avoir un edifférence de pression
je l'ai trouvé à 10 euros sur le FOFO et depuis plus rien ;) :coucou:
 

Ma voiture vas avoir 90000kms et je suis des Bouches du rhone
Je viend de la déposer au garage, ils vont faire des recherches car avec l'ordi ils ne voient rien.
J'ai remarqué que cela me le faisait le matin au bout de 2kms et que cela refonctionner au bout de 5kms, toujours au même moment et après plus rien de la journée
A n'y rien comprendre, je ne sais pas s'ils vont trouver la panne
 


Je vous en dirais plus quand j'aurais eu le resultat du garage
C'est dommage que l'ordi de bord trouve une anomalie pollution et qu'il ne sache pas d'où cela provienne
 

Verdict FAP à changer, je pensais que cela ne se changé pas, mais bon
qu'est ce que vous en pensez????
Merci
 

Hello,

Si le FAP se change (ou se nettoie) tous les 120.000 kms chez sur le 807.
Donc tu serais un peu en avance.

Pour ma part, le pb est apparu à nouveau aujourd'hui, message anti-pollution + voyant moteur avec vitesse maxi à 70 km/h.
Puis après un arrêt du véhicule, plus de message mais voyant allumé et enfin plus rien après un nouvel arrêt.

A chaque fois cela se passe avant un WE et l'atelier méca. est fermé le WE.
Il va falloir prendre RDV chez Peugeot Lundi.

++
Serval
 

c'est vraiment dommage que vous habitiez si loin, sinon je me serai occupé de vos autos avec plaisir


mais malheureusement pour cette alarme générique, seul le passage peut donner des indication du probléme, avec les codes défauts et les symptome, je pourrai vous dire quoi regarder!!!
 

tout ce que j'espère, c'est que s'il me change le fap, c'est que je n'ai plus de problème
Normalement le devis devrait être autour des 550€, ils doivent me confirmer
Qu'est ce que vous en pensez? merci
 


j'aimerai bien voir ton devis, car ça me parait peu, sachant que normalement, ils vont:
-changer le FAP = environ 350
-compléter l'additif=environ100
-passer la valise pour reseter les calculos= entre 50 et 100
-la MO pour tout ça, environ 3 heures à 70/heure=210
ce qui fait un total maxi de 760 euros
si ton devis comprend tout ça, c'est ok, sinon méf ;)
 

Ce serait pas toi qui fais la pub Renault ou le gars confond la date et le prix ? lol

"Vous êtes sûr que c'est le prix ça, car je préfèrerais payer un peu plus !!!"