Anomalie anti pollution Peugeot 307

fred29900

Membre
18 Janvier 2012
5
0
0
124
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum

J'espère que vous allez pouvoir m'aider

J'ai une Peugeot 307 2.0 hdi 90 de 2001

Depuis 1 mois j'ai le voyant anti pollution d'allumer sur le tableau
De bord mais aucune perte de puissance elle roule très bien a par
Le voyant je l'est déjà envoyer au garage et c'était un petit tuyau
Qui c'était débrancher mais la voiture roulait parfaitement et la depuis
Que j'ai changer la batterie c'est repartit le voyant c'est encore allumer
Alors je pense que j'ai du encore débrancher le tuyau mais le problème
C'est que je ne sait pas ou se tuyau se trouve

Donc si quelqun peut m'aider sa serait super sympa

Bonne journée a tous
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Francis
 

pret de la batterie,surement le capteur de pression turbo,pret de l'intercooler
 



Re bonjour a tous apres avoir bien regarder mon moteur j'ai remarqué une durite de déboite juste derrière le moteur en dessous du pare-brise une grosse durite en plastique noir.
Vous pensez que cette durite déboite aurait pu me faire allumer le voyant anomalie anti pollution.

Merci a tous pour vos réponses
 


Re bonjour a tous apres avoir bien regarder mon moteur j'ai remarqué une durite de déboite juste derrière le moteur en dessous du pare-brise une grosse durite en plastique noir.
Vous pensez que cette durite déboite aurait pu me faire allumer le voyant anomalie anti pollution.

Merci a tous pour vos réponses
grosse durite,surement l'alim du turbo
 

bonjour a tous

oui c'est bien sa l'alim du turbo merci yann3
donc jai rappeler mon garagiste car j'ai toujour le voyant et il m'a dit que j'avait un petit tuyau d'air de debrancher derriere le moteur alors il me l'avait rebrancher et le voyant avait disparut mais bon sa date de 6 mois.
Et depuis je suis tomber en panne de batterie au magasin dont j'ai acheter une batterie neuve , je l'ai changer et j'ai eu de nouveau le voyant anomalie anti pollution mais sans perte de puissance.

alors je voulait savoir si vous saviez de quel petit tuyau d'air derriere le moteur il parle merci de vos reponse

bonne journée
 


egr,turbo,entre autre.
mais qu'est ce que c'est,ton mecano.la durite du turbo,+differente autres,ca ne part pas tout seul.il essai peut etre de te pigeoner :confused: