Anomalie anti pollution suite et...fin

LOGNES

Membre régulier
22 Novembre 2003
29
0
0
Bonjour à tous

Que mon involontaire expérience puisse servir.

Victime depuis plusieurs semaines du message "anomalie antipollution" suivi de "autodiagnostic moteur " je me suis rendu à ma concession qui a diagnostiqué la défectuosité du boîtier papillon motorisé.

Coût du remplacement environ 400€ Après négociation la concession a consenti à prendre en charge une grande partie de la réparation à sa charge et j'ai déboursé en finale la somme de 115€ TTC

Je tiens à remercier la concession METIN de NOISY LE GRAND pour son geste commercial

Bien cordialement à tous et bonnes fêtes de fin d'année

Dominique ( 307XS PREMIUM 2,0L d'octobre 2003, 16.000Kms )
 

octobre 2003 : la voiture n'était plus sous garantie quand les messages sont apparus ??!!??
Parce que 115 euros pour un véhicule en garantie, ca fait chéro...
 

+1...
et même si ce type d'erreur est apparue peu après la fin de garantie (entre octobre 2005 et maintenant) ça sent l'entube et pas le geste commercial de ta concession...
En théorie il fait une demande de prise en charge aupres du constructeur avant d'intervenir afin de te communiquer le montant de la participation financière.
:/
 

Salut

J'ai eu le même prb avec ma 307 essence quand je ss parti chez peugeot ils m'ont dit que le boitier papillon est mort, alors que c'est faux c'est juste que toute les nouvelles voitures à injection quand le papillon se remplit de déchets d'essence il arrive plus à donner du souffle au moteur pour accélérer, pour y remédier à ce prb il faut juste retirer le boitier papillon du moteur et le laver bien avec de l'essence jupiter sans toucher le circuit éectronique avec le jupiter après bien l'essuyé et mettre un peu d'huile sur la valve du papillon nettoyé avec du jupiter le tout pour qq euros, ainsi le prb vous le reverrez plus pour un bout de temps et si il réapparait après des mois refaite la manip et ca remarchera
 

Depuis janvier 2008, le voyant diagnostic moteur s'allume ainsi que le message "Anomalie antipollution". Peugeot sèche complètement à réparer : ils m'ont changé le contacteur frein, la pompe à injection (1400 euros !!), passer des heures avec la plate-forme de Nantes qui leur a fait faire tous les essais possibles et imaginables... changer les freins... bref, le voyant et le message sont toujours là... Que faire ???
 

Salut , je pense que c'est le meme pb que pour une 307 hdi 2l 90 cv ?.
ou se trouve se boitier et comment le demonter ?.
Merci
 

Salut , je pense que c'est le meme pb que pour une 307 hdi 2l 90 cv ?.
ou se trouve se boitier et comment le demonter ?.
Merci
c'est pas la même chose sur un hdi.
pour l'hdi, voir vanne egr, débitmètre en premier lieu.