Anomalie anti pollution sur 406 2.2 HDI sw pack sport

dsalvani

Nouveau membre
30 Novembre 2008
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Bonjour :coucou:

Et un nouveau venu avec le message "anomalie anti pollution" :bounce:
Véhicule 406 2.2 hdi sw pack sport de juillet 2001 199000kms

Message "anomalie anti p." et voyant sur le tableau quand je fais de l'autoroute 110/130 et le moteur se met en sécurité.
Si je m’arrête et coupe le moteur et je repars, le turbo revient pour ... quelques dizaines de kms et plus de turbo. Si je m’arrête et coupe le moteur et je repars, le turbo revient ... etc etc.

Le moteur ne chauffe pas, la conso est la même (ordi de bord 5.9/6l au 100kms).
Après un an et 4 visites chez Peugeot qui ne savent pas à part facturer la presta "je branche l'ordi qui ne sais pas non plus" .... je vis avec.

Mais je viens de faire un test intéressant qui pourra aiguiller les spécialistes du forum.
Retour par autoroute Marseille/Paris: au lieu de garder le pied sur l’accélérateur au même niveau ou de rouler avec le régulateur de vitesse, j'ai "pompé" tout le long du trajet en maintenant ma vitesse autour de 130 fonction du trafic. C'est infime au niveau variation de régime pas visible au compte tours, mais uniquement à l'oreille. Et aucun problème sur tout le parcours! Donc en gros pas de pression constante mais petite variation continuelle du régime moteur ( ce qui explique aussi pourquoi je n'ai le problème que sur autoroute ...)

Passé le péage à Fontainebleau, j'ai mis en marche le régulateur de vitesse et au bout d'une dizaine de kms, bingo "anomalie anti-pollution" et moteur en sécurité.

Voila peut être l'un de vous aura une idée plus précise de ce qui est en cause ce qui m'évitera de changer 36 pièces pour régler le problème

Merci


Ps: le défaut enregistré disparait tout seul au bout de 2 ou 3 redémarrages ....
 

il y a plusieurs possibilité

-fap
-les durites de vide craquées
-swirl
-turbo


ton probléme est quelquepart là dedans

et si tu es sur paris, peut etre que... ;)
 

Merci pour la réponse.
Le FAP: chez Peugeot quand ils m'ont fait le niveau de cerine il y a un an ils m'ont fait un retour très positif sur le FAP (cycles de regénération etc ...) avec les mesures qu'ils avaient sur l'ordi/

Les durites: lors de mes visites chez Peugeot ils les ont vérifiés et tout était OK. J'ai revérifié aujourd'hui et à priori c'est OK

Swirl: vérifié la biellette et rotule de commande ainsi que le fonctionnement

Turbo: je n'ai rien fait de ce coté. Je crois me rappeler que les résultats du passage à l'ordi donnaient un défaut de surpression entre autre

Malheureusement je n'ai pas récupérés les impressions des passages à l'ordi

Ce qui est sur c'est que le défaut n'apparait que lorsque le régime moteur est constant. C'est pour ça que le problème n'apparait que sur autoroute, jamais sur des parcours villes.

Oui je suis en RP du coté entre Versailles et Rambouillet
 


le débitmétre, possible, mais il faut la valise pour vérifier les valeurs......

il y a plusieurs membres du forum sur paris qui ont des valises de diag, il y a une carte des possésseurs de valise dans le sommaire des tutos