Bonjour
Et un nouveau venu avec le message "anomalie anti pollution"
Véhicule 406 2.2 hdi sw pack sport de juillet 2001 199000kms
Message "anomalie anti p." et voyant sur le tableau quand je fais de l'autoroute 110/130 et le moteur se met en sécurité.
Si je m’arrête et coupe le moteur et je repars, le turbo revient pour ... quelques dizaines de kms et plus de turbo. Si je m’arrête et coupe le moteur et je repars, le turbo revient ... etc etc.
Le moteur ne chauffe pas, la conso est la même (ordi de bord 5.9/6l au 100kms).
Après un an et 4 visites chez Peugeot qui ne savent pas à part facturer la presta "je branche l'ordi qui ne sais pas non plus" .... je vis avec.
Mais je viens de faire un test intéressant qui pourra aiguiller les spécialistes du forum.
Retour par autoroute Marseille/Paris: au lieu de garder le pied sur l’accélérateur au même niveau ou de rouler avec le régulateur de vitesse, j'ai "pompé" tout le long du trajet en maintenant ma vitesse autour de 130 fonction du trafic. C'est infime au niveau variation de régime pas visible au compte tours, mais uniquement à l'oreille. Et aucun problème sur tout le parcours! Donc en gros pas de pression constante mais petite variation continuelle du régime moteur ( ce qui explique aussi pourquoi je n'ai le problème que sur autoroute ...)
Passé le péage à Fontainebleau, j'ai mis en marche le régulateur de vitesse et au bout d'une dizaine de kms, bingo "anomalie anti-pollution" et moteur en sécurité.
Voila peut être l'un de vous aura une idée plus précise de ce qui est en cause ce qui m'évitera de changer 36 pièces pour régler le problème
Merci
Ps: le défaut enregistré disparait tout seul au bout de 2 ou 3 redémarrages ....
Et un nouveau venu avec le message "anomalie anti pollution"
Véhicule 406 2.2 hdi sw pack sport de juillet 2001 199000kms
Message "anomalie anti p." et voyant sur le tableau quand je fais de l'autoroute 110/130 et le moteur se met en sécurité.
Si je m’arrête et coupe le moteur et je repars, le turbo revient pour ... quelques dizaines de kms et plus de turbo. Si je m’arrête et coupe le moteur et je repars, le turbo revient ... etc etc.
Le moteur ne chauffe pas, la conso est la même (ordi de bord 5.9/6l au 100kms).
Après un an et 4 visites chez Peugeot qui ne savent pas à part facturer la presta "je branche l'ordi qui ne sais pas non plus" .... je vis avec.
Mais je viens de faire un test intéressant qui pourra aiguiller les spécialistes du forum.
Retour par autoroute Marseille/Paris: au lieu de garder le pied sur l’accélérateur au même niveau ou de rouler avec le régulateur de vitesse, j'ai "pompé" tout le long du trajet en maintenant ma vitesse autour de 130 fonction du trafic. C'est infime au niveau variation de régime pas visible au compte tours, mais uniquement à l'oreille. Et aucun problème sur tout le parcours! Donc en gros pas de pression constante mais petite variation continuelle du régime moteur ( ce qui explique aussi pourquoi je n'ai le problème que sur autoroute ...)
Passé le péage à Fontainebleau, j'ai mis en marche le régulateur de vitesse et au bout d'une dizaine de kms, bingo "anomalie anti-pollution" et moteur en sécurité.
Voila peut être l'un de vous aura une idée plus précise de ce qui est en cause ce qui m'évitera de changer 36 pièces pour régler le problème
Merci
Ps: le défaut enregistré disparait tout seul au bout de 2 ou 3 redémarrages ....