anomalie anti pollution

redline

Nouveau membre
12 Janvier 2008
2
0
0
J'ai une 307 SW HDI 2,0L FAP 110ch de 09/2002, J'ai effectué le kit distri + la révision à 160000 km, le carnet d'entretien informatique de la concession précise de vérifier le FAP.
Je fais 2000 km fin décembre 2007.
Depuis j'ai changer le FAP, le garage n'ayant pas vérifié l'état, c'est le calculateur qui m'en a informé "additif gazole niveau mini".
1 jour avant le RDV pour le FAP, le calculateur m'informe de l'arrêt du système ESP : remplacement d'un contact par la concession.

Je récupère le véhicule, je fais 4 km, le calculateur m'annonce "anomalie antipollution" et je n'ai plus de puissance au delà de 2500 tr/mn, le garage Peugeot m'informe qu'il a essayé le véhicule sur 1 km et qu'il n' a rien constaté.
Je ramène la voiture au garage Peugeot, il m'annonce qu'il faut remplacer un capteur et que la voiture sera prète après essai. 1 heure après il me rappelle pour me dire qu'après essai sur 10 km, la puissance est OK mais que l'anomalie antipollution est revenue. Il garde le véhicule pour rechercher la panne !
Les frais FAP et ESP sont de 486 euros. Je ne sais pas encore pour le reste.
Dois je m'inquiéter et quel négociation sont possibles lors de mon prochain passage chez Peugeot pour récupérer le véhicule ?
 

suite et fin de la mésaventure :

Le garage a conservé 3 jours le véhicule et m'a rappeler pour m'informé qu'il avait trouvé la panne. Tout est OK !!! Selon la technique ce serait une erreur de paramétrage via l'ordi qui aurait fait un gros bordel. Résultat : pas de frais sup et le capteur différentiel c'est cadeau.

:eek: :eek: :eek: