Anomalie anti-pollution



moi 1.6l 110 hdi 33000kms idem que toi !
mais depuis le 25 octobre soit environs 2000kms ! le garagiste m'a dit pas de perte de puissance c'est pas grave, j ai rendez vous le 18 !
des fois il arrive meme que le voyant s eteigne ! puis s allume a nouveau a un autre demarrage...
vive peugeot !
 

Bonsoir,

Un conseil debranche la batterie pour voir si ca reset ton ordi....

J'ai une 307 2.0 SW essence et une 206 1.4 XS essence

Sur ma 307:
c'est l'arnaque, ça m'est arrivé et je me suis fait enfiler de £200 (j'habite en angleterre).
1 anaomalie anti pollution, et un defaut d'allumage.... en fait c'est souvent au demarrage que l'anomalie se produit ensuite le petit moteur orange reste allumé sur la tableau de bord...

Mon garage peugeot a fait un diagnostic puis changé les bougies, ça n'as rien changé ils m'ont donc dit qu'il y avait surement un cours circuit... je leur ai alors demande de re-seter l'ordi de bords et la magie plus de problème....

EN fait la prochaine fois que ça m'arrive je debranche la batterie... l'ordi vas surmement se rester tout seul....

Autre info... je viens d'avoir un Pb sur ma 206... selon peugeot... bobine d'allumage qui cause un endomagement du calculateur et du moteur pas à pas.... note entre 1000E et 1500E... en fait en surfant sur les forum, je m'apperçois que c'est une bobine sagem qui est connue comme defectueuse et qui cause se probleme... peugeot ne veut rien prendre en charge... soit disant vehicule plus sous garantie...

Le probleme c'est que l'electronique ce n'est pas une piece d'usure donc il est possible de contester.... Est il normal d'avoir un calculateur detruit ou une anomalie antipollution sur une voiture de moins de 50 000Km???

Bref j'ai decide de reparer tout seul ma 206, suivant les conseil de forum...

Donc pour un probleme detecte par peugeot.... bobine+calculateur+moteur pas a pas a 1500E

j'ai change: bougie (£12) + filtre a air (£8) + bobine achete sur ebay pour (£25) soit 65E en tout
le bobine se change en devissant deux vis en 5 minutes chrono.... et la bonne nouvelle c'est que la voiture tourne comme une horloge...

Neanmoins, je ne fait plus confiance a peugeot... j'ai demande sur les forum pourquoi peugeot changais le trio bobine+calculateur+moteur pas a pas et on m'as repondu que c'est parce qu'un garage a l'obligation de resultat donc il prefere tout changer que passer pour des imbeciles...

pour toute l'histoire de ma 206

http://cybermecanique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1396

cheers
 

moi 1.6l 110 hdi 33000kms idem que toi !
mais depuis le 25 octobre soit environs 2000kms ! le garagiste m'a dit pas de perte de puissance c'est pas grave, j ai rendez vous le 18 !
des fois il arrive meme que le voyant s eteigne ! puis s allume a nouveau a un autre demarrage...
vive peugeot !
Vanne EGR
Triste05.gif
 

pour moi il faut évité de rouler comme ça, j'ai déjà été dans le cas (voyant allumé mais pas de perte de puissance), j''ai roulé 2 jours et puis le 3eme je suis resté immobilisé et donc un remorquage :/
donc si tu as le temps fonce à la concéssion :oui:
 


La plupart du temps s'il n'y a eu aucune modif sur ll'échappement, c'est seulemet un défaut furtif, c'est à dire qu'il apparait, alors qu'il n'a pas lieu d'être, bref tu ne risques rien je pense à partir du moment ou tu ne ressens aucune secousse du moteur ni perte de puissance ;)
 

j'ai eu ce problème ce week-end 3 fois en 2 jours, le témoin moteur est resté allumé de vendredi soir jusque samedi même après avoir roulé 35 km. Puis soudain cella c'est arrêté. Chaque fois que je vais chez mon garagiste on ne vois rien. Ayant déjà eu ce genre d'anomalie au début avec ma voiture on avait changé plusieurs pièces allant du turbo en passant par les injecteurs. Cette fois j'ai re-eu une perte de puissance je n'arrivais pas dépasser 25 km/h je me suis arrêté pendant 2 heures et la puissance était revenu mais le témoin était toujours allumé. Je pense que ce n'est pas grave encore un problème électronique de plus. Vu tous mes problèmes avec cette 307 sw 136 cella s'ajoutera sur mon site.

bon courage.
 

J’ai une 307 SW HDI 110 FAP 2003, 24000 Kms et j'ai la même chose que toi, anomalie antipollution et voyant diag allumés.
Pour ma part cela fait 1 mois que j'ai ce problème et je continu a rouler comme cela, des fois le voyant diag ne s'allume pas. Pour moi c'est aléatoire, je l'ai déjà amené au garage Peugeot diagnostique: capteur de pression différentiel du FAP a changé (130€), mais je ne l'ai pas encore fait, car apparemment je peux rouler comme cela car aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture, sur le forum tu peux voir que ce capteur est peu fiable.
Tiens nous au courant de ton histoire
 

Sur le 2,0L HDI 110, je n'ai pas entendu parler de pb de vanne egr.
Par contre, quand ton véhicule se met en mode dégradé, il faut que tu t'arretes, que tu coupes le moteur. Quand tu redémarres, tu as de grandes chances pour que ton véhicule retrouve sa puissance à moins d'un gros soucis.
En ce qui concerne ton garagiste, ne t'inquiète pas, tout est enregistré dans la mémoire de ton véhicule, il trouvera certainement l'origine de la panne rapidement.
Par contre, booste-le en lui disant que tu t'es retrouvé en mode dégradé sur l'autoroute.
 

Merci pour ces infos supplémentaires. Ce matin le voyant c'est de nouveau éteint au bout d'un kilomètre, c'est tout de même bizarre cette histoire.

La perte de puissance que j'ai eu, c'est donc le mode dégradé, c'est bien ça ? Est-ce qu'il pourrait par exemple se déclancher quand on roule trop longtemps avec un voyant allumé ? Et pourquoi l'ODB n'indique pas qu'on est en mode dégradé ?

Effectivement, le mode dégradé bride ta voiture à 2500 tr/min environ afin d'éviter de détruire le pot catalytique par exemple.
Si tu roules trop longtemps avec une alerte anti-pollution, ta voiture peut se mettre en mode dégradé, tu peux aussi avoir d'autres voyants de défaut qui apparaissent. Ce ne sont généralement que la conséquence d'une utilisation trop longue d'un véhicule en défaut, rien de méchant.
L'OBD ne te dis pas que tu es en mode dégradé, mais tu t'en aperçois de suite :lol:
 

Bon, je continue mon monologue avec la suite et fin de mon histoire... et le début d'une autre :rolleyes:.

En effet, pour mon problème de voyant, ce n'était pas grand chose, une sonde au niveau du filtre à particule qui déconnait. Ils me l'ont donc changée, de ce côté la tout va bien :).

En revanche, il m'ont diagnostiqué... un volant moteur a changer !!! Original non ?

Enfin bon, pour finir sur une note positive, j'aime quand même cette 307, avec son confort et sa conduite ; la Modus anémique que j'ai conduit aujourd'hui me l'a rappelé ;).
Ils te le prenne en garantie j'espère? car certains l'ont déjà fait changer plus de 4 fois en moins de deux ans ;) c'est très connu sur le 2.0 110ch :oui:
 

Bon, je continue mon monologue avec la suite et fin de mon histoire... et le début d'une autre :rolleyes:.

En effet, pour mon problème de voyant, ce n'était pas grand chose, une sonde au niveau du filtre à particule qui déconnait. Ils me l'ont donc changée, de ce côté la tout va bien :).

En revanche, il m'ont diagnostiqué... un volant moteur a changer !!! Original non ?

Enfin bon, pour finir sur une note positive, j'aime quand même cette 307, avec son confort et sa conduite ; la Modus anémique que j'ai conduit aujourd'hui me l'a rappelé ;).

Bonjour, peux tu préciser par rapport à la sonde, quoi exactement ?
Sinon pour le volant moteur c'est normal cela fait partie des défaut connus par Peugeot et normalement prise en compte par la garantie sinon c'est étonnant que le volant moteur est tenu aussi longtemps sans faire de bruit car la mienne des 10000 Kms le volant moteur commençait a grincer
 

je viens de recuperer ma voiture et deviné quoi ???


faut prendre rendez vous monsieur pour changer le calculateur ! super 1 journée pour rien enfin non...
car eraflure pare-choc avant et une peinture a faire !

j'en ai marre de peugeot !
 

bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 307 sw 2.0 l HDI de 110 cv de septembre 2002. Avant hier, les voyants de la batterie et moteur se sont allumés et le message anomalie charge batterie, puis anomalie antipollution sont apparu sur l'ecran. Le technicien peugeot que j'ai appelé m'a demandé de passer à la concession pour un diagnostic.

Le lendemain, j'ai pris la route, sous la neige (ESP deconnecté). je n'avais pas fait cent mètres que tous les voyants, moteur, frein, airbag, airbag passager se sont allumé puis le voyant STOP EST APPARU, la voiture se mettant à bipper de partout.

La direction est devenue très dure et j'ai eu beaucoup de mal de tourner le volant. J'ai juste eu le temps de m'arrêter pour me garer. Le techncien peutgeot que j'ai joint au teléphone m 'a dit que cela pouvait provenir de la batterie, que j'ai changé. Les problèmes persistent et ce matin je ne pouvais plus démarrer la voiture.
La concession peugeot la plus proche de chez moi est fermée et ne rouvriras que lundi. Merci de me renseigner sur les origines probables de la panne. Je dois vous avouer que pour une voiture de 25000 euros et 43000 kilomètres une panne pareille me met les boules. Ma 309 vital de 1992 à 200 000 km est elle insubmersible.
 

un seul conseil, j ai eu ce probleme et c etait un probleme au niveau de l evacuation des gaz (pression trop faible) et au niveau du turbo,

====> rouler le moins possible et aller au garage direct.

je ne suis pas un expert, mais les gens de chez peugeot m'ont dit que je risquais des dommages plus importants si j amais j'avais continue a rouler ainsi. Je pense que c'est un avis objectif attendu que ma voiture etait toujours sous garantie et qu'il n'avait rien a gagner.